Ma mère veut tuer les chatons

Juerdo

J'ai un gros problème, j'ai dix-huit ans j'habite chez ma mère et nous avons une chatte qui vient (à nouveau) de mettre bas, une portée de trois petits chatons.

Ma mère n'a pas l'argent pour stériliser le chat, et préfère tuer les chatons quand ils naissent. Je trouve que c'est cruel mais je ne sais pas comment les sauver, j'ai réussit à les protéger aujourd'hui (ils sont nées cette nuit), mais si je ne fais rien demain ils vont y passer

Que faire ?

26 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Elle voudrait les tuer de quelle façon ?

Il aurait fallut la faire avorter !

Si vraiment elle veut les tuer pour cause d'argent, je vous conseillerais de donner la chatte et ses petits à une personne (de la famille par exemple) qui pourra s'en occuper, au lieu de les tuer.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Isie Cat

Je me demande comment vous avez pu atteindre vos 18 ans au vu de la facilité avec laquelle votre mère tue des bébés. C'est plus facile de tuer ceux des autres ?

Ca m'écoeure déjà venant d'un homme, mais alors d'une femme, mère de famille , elle n'a pas honte votre mère ?

Vous avez 18 ans , vos choix sont d'un point de vue légal, à prendre en compte.

Contactez les associations aux environs de chez vous , elles peuvent prendre la peine dans des cas aussi extrême d'égoïsme , de se déplacer. Surtout que Je vois pas en quoi ça dérange votre mère de les laisser être sevrés le temps qu'un refuge les prennent . Autre chose à faire : donner votre chat si vous n'avez pas d'argent pour la stériliser. Vous allez tuer une dizaine de chatons chaque année ? Quand on sait pas s'occuper d'un animal , on en prend pas.

Ce sera dur pour vous de plus voir votre chat mais sérieusement je n'imagine pas son traumatisme chaque année lorsqu'on lui prend ses petits.

Au pire vous appelez la police. Tuer des chatons est illégal pour info.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Les petits sont-ils encore en vie ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça coûte une centaine d’euro une stérilisation et peut être payé en plusieurs fois. C’est soit de l’ignorance (qui peut-être réglée par de bon conseils que voici) soit de la connerie pure, beaucoup trouvent des excuses bidon pour ne pas avoir à s’embêter à stériliser son animal...et quand on se retrouve (encore !) avec des chatons sur les bras, on va à la facilité... on les étouffe, les noie...Ben oui euthanasier dignement et sans souffrance ça coûte de l’argent !

Si elle n’a pas l’argent pour stériliser la chatte et s’occuper des chatons elle peut donner tous le monde à une association de protection animale qui s’occupera de tout et de replacer tous le monde.

Parcque ça va durer combien de temps tout ça ? Une chatte fait 3 potées par an, elle va donc devoir en tuer combien de chatons ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

@Juerdo

Sachez qu'une chatte dont on tue les nouveaux nés redevient fertile très vite. Non seulement, c'est terrible pour son organisme, mais du coup, le nombre de portées se multiplie. En revanche, tant que la chatte allaite, pas de nouvelles portées.

J'ai bien compris que ce n'est pas vous qui décidez, mais essayez de convaincre votre mère d'épargner cette portée. Gagner du temps est toujours la priorité, en cas de menace de mort...

Isie Cat

Je me permet de citer ce qu'a dit Ulalie sur un autre post.

Allez sur le site "Seconde Chance" vous avez la liste de toutes les associations près de chez vous et essayez de les joindre. D'ailleurs peut-être que sur Wamiz aussi il y a une liste.
Utilisateur anonyme

Merci Isie Cat, je n'ai pas osé revenir sur le sujet, on va dire que je rabâche mais je pense aussi que c'est la meilleure solution, placer la mère et les petits dans une association de protection animale, ça épargnera tout du moins de prochaines portées, il y en a déjà bien assez comme ça.

Lilamande

juerdo ne revient pas c'est pas bon signe...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Werewolf1

Je suis complètement d'accord avec Kya_leuk...Autant donner la fifille si votre mère a pas d'argent...Et pareil pour les chatons...Autant les donner au lieu de les tuer...Mais je comprends pas...Pourquoi avoir pris une chatte si votre mère a pas les moyens d'assumer?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Mes chats proviennent de ce genre de monstres, je ne vais pas utiliser d'insultes sur le forum mais pour donner une idée de ma haine envers eux, voici d'où viennent mes chats :

https://monchienmagazine.blogs.sudinfo.be/archive/2016/04/16/horreur-a-villers-la-ville-brabant-wallon-une-centaine-de-ch-185871.html

Une seule chatte à la base, gestante, que l'on va enfermer pendant des années... Puis on va empoisonner les adultes et noyer les chatons.

Ah on a pas d'argent pour stériliser un chat, ça alors... Quelques temps plus tard on a de l'argent pour du poison, pas grave.

Alors oui, si les tueurs de chats pouvaient venir expliquer leurs contradictions au moins une fois, je suis preneuse.

Le seul point positif c'est que j'ai les chats les plus adorables du monde et forcément ça me fend le coeur de savoir qu'on a tué leurs frères, leurs soeurs, leurs parents, leurs chatons... Et qu'en plus ils sont consanguins et peuvent avoir de gros problèmes de santé à tout moment, comme ma Kerry qui en a payé les frais...

Alors, les chats que vous n'assumez pas, foutez leur au moins la paix, ils seront mieux traités dans un refuge de toutes façons. Arrêtez de faire semblant d'avoir un coeur..