Ma mère a récupérer un chat abandonné très amaigrit

Marion17310

Bonjour, ma mère a récupérer un chat très amaigris, elle ne semble pas malade, pas de fièvre et les yeux ne sont ni vitreux ni larmoyant. Elle a l’intention de l’emmener chez le veto assez rapidement.

Pour commencer, elle est trop maigre donc on ne risquera pas une stérilisation ou n’importe quelle opération. Elle tient à peine sur ses pattes. Elle tremble beaucoup, à des croutes sur tout le corps.

Elle a commencé le traitement pour les vers, bien qu’elle ne semble pas en avoir.

Comment faire pour lui faire reprendre du poils de la bête rapidement ?

Elle a commencé à lui donner de l’huile de saumons sauvetage. Je lui ai aussi conseillé de lui acheter de là pâtés’es. Nous savons qu’il va falloir qu’elle réapprenne à manger doucement car elle est tellement maigre que si elle mange trop, elle risque d’être malade.

Elle est très affectueuse, très sociable .. en même temps difficile pour elle d’etre peureuse, tellement contente d’avoir trouvé foyer .. Elle vit dorénavant dans une grande ferme avec d’autres animaux

Voilà Pitta

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
19 réponses
Utilisateur anonyme

pauavre ti chat tt sa a cause de gens qui les abbandonne il font vraiment pitier ces gens la 😒

Utilisateur anonyme

J'ai eu la même chose il y a 2 semaines . Je lui ai aussi donné de la pâté mais le problème ça leur donne la diarrhée . J'avais rdv pour lui cet aprèm et la véto lui a donné un médoc contre la diarrhée .

Depuis il a des croquettes .

Et grosses caresses à votre nouvelle minette :) .

Marion17310

pauavre ti chat tt sa a cause de gens qui les abbandonne il font vraiment pitier ces gens la 😒

Oui, elle semble jeune mais comme elle est très maigre, elle est peut être simplement petite du au manque de nutrition mais comme elle en semble pas malade hors famine ...

Vraiment honteux, cette minette est pleine d’amour et heureusement, aura le droit à une 2eme chance

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

J'ai eu la même chose il y a 2 semaines . Je lui ai aussi donné de la pâté mais le problème ça leur donne la diarrhée . J'avais rdv pour lui cet aprèm et la véto lui a donné un médoc contre la diarrhée .

Depuis il a des croquettes .

Et grosses caresses à votre nouvelle minette :) .

Pour le moment, pas de diarrhée mais elle ne lui a donné que des croquettes, je lui ai donné un peu de bâtonnet de crabe et c’est tout. On ose pas trop ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

J'ai eu la même chose il y a 2 semaines . Je lui ai aussi donné de la pâté mais le problème ça leur donne la diarrhée . J'avais rdv pour lui cet aprèm et la véto lui a donné un médoc contre la diarrhée .

Depuis il a des croquettes .

Et grosses caresses à votre nouvelle minette :) .

Pour le moment, pas de diarrhée mais elle ne lui a donné que des croquettes, je lui ai donné un peu de bâtonnet de crabe et c’est tout. On ose pas trop ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Vu l état du chat si vous voulez qu il reprenne des formes il faut favoriser une alimentation permettant la reconstruction musculaire.

Pour un chat il n y a pas mieux que l alimentation crue car c est hautement disgestible et particulièrement profitable contrairement à toutes croquettes ou autres pâtées industrielles.

C est un beau geste de la part de votre Maman

Marion17310

Vu l état du chat si vous voulez qu il reprenne des formes il faut favoriser une alimentation permettant la reconstruction musculaire.

Pour un chat il n y a pas mieux que l alimentation crue car c est hautement disgestible et particulièrement profitable contrairement à toutes croquettes ou autres pâtées industrielles.

C est un beau geste de la part de votre Maman

Elle pense lui acheter des abats et autres morceaux de viandes tout en continuant les croquettes pour la taurine ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Vu l état du chat si vous voulez qu il reprenne des formes il faut favoriser une alimentation permettant la reconstruction musculaire.

Pour un chat il n y a pas mieux que l alimentation crue car c est hautement disgestible et particulièrement profitable contrairement à toutes croquettes ou autres pâtées industrielles.

C est un beau geste de la part de votre Maman

Elle pense lui acheter des abats et autres morceaux de viandes tout en continuant les croquettes pour la taurine ?

Mauvaise idée, tu risques de complètement le déséquilibrer,créer des carences et des surcharges.

C'est soit tout cru, soit croquettes et patée.

Marion17310

Vu l état du chat si vous voulez qu il reprenne des formes il faut favoriser une alimentation permettant la reconstruction musculaire.

Pour un chat il n y a pas mieux que l alimentation crue car c est hautement disgestible et particulièrement profitable contrairement à toutes croquettes ou autres pâtées industrielles.

C est un beau geste de la part de votre Maman

Mais comment faire pour la taurine alors ?

Elle pense lui acheter des abats et autres morceaux de viandes tout en continuant les croquettes pour la taurine ?

Mauvaise idée, tu risques de complètement le déséquilibrer,créer des carences et des surcharges.

C'est soit tout cru, soit croquettes et patée.

Mais comment faire pour la taurine alors ? Et le tout cru, je m’etais renseignee pour mes chats, c’est quand même compliqué à gerer

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

+1 pour tout cru uniquement

La taurine c est juste un faux probleme servit en permanence par des "intellectuels nutritionnistes" en mal de vendre des croquettes trop sèches, ( ou la taurine y est d'ailleurs d origine chimique )

Pour l alimentation au cru, rapprochez vous de groupes Facebook dédiés pour acquérir les bases et si trop compliqué revenez vers wamiz, je vous expliquerai le principe, c'est très simple, il faut juste prendre d autres haibitudes et connaître quelques petites astuces.