ma chatte veut sortir alors qu'elle a 3 chatons d'une semaine

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma chatte Miezi, 2 ans vient d'avoir 3 chatons: ils ont maintenant 7 jours et sont adooorables! MAIS nous habitons une maison et Miezi avait l'habitude de sortir dehors: elle miaule et cherche visiblement de nouveau à sortir: elle a même réussi à emmener un chaton dehors, il y 2 jours, je l'ai intercepté alors qu'elle grimpait à l'arbre avec lui et je les ai ramener dans leur "nid". Que faire? Dois-je la laisser sortir? Comment être sûre qu'elle reviendra s'occuper des petits?

merci de vos réponses

64 réponses
Utilisateur anonyme

Clairomas, il ne faut plus que tu laisses sortir ta minette! Tu sais qu'elle peut être en chaleur 3 semaines après la mise bas? Que feras si elle est de nouveau gestante?

Dans le cas où elle ne s'occupe plus des petits, tu seras obligé de leur acheté du lait maternisé pour chaton et de les nourrir, donc vaut mieux que tu la laisses à l'intérieur!

As tu des adoptants sérieux pour les petits?

Utilisateur anonyme

Je plussoie Ganache, ne surtout pas la laisser sortir.

Tu envisages de la faire stériliser ensuite ?

Utilisateur anonyme

Je rejoins ce qui a été dit ne pas laisser sortir et la faire stériliser -

Cela serait le mieux pour éviter les risques de maladie, leucose etc ...............

Utilisateur anonyme

Clairomas, tu as deux solutions : soit tu enfermes ta minette avec ses bébés et tu te mets des boules Quies pour ne pas l'entendre pleurer quand elle veut sortir, soit tu la laisses sortir mais avant il faut acheter du lait maternisé (pour chatons) à la pharmacie ainsi que des seringues de 2 ml (au cas ou la prise au biberon s'avère trop difficile) et tu nourris les chatons "maximum" toutes les 3 heures (y compris la nuit !).

En ce cas, il faut les peser tous les jours à la même heure et vérifier qu'ils prennent bien au moins 10 grammes par jour.

Si ce n'est pas le cas il faut soit rapprocher la prise de lait maternisé soit en donner un peu plus (voire les deux en même temps).

Il faut "scrupuleusement" respecter les doses d'eau et de poudre de lait mentionnées sur la boîte (si on augmente la dose de poudre de lait par rapport à l'eau on court le risque pour les chatons de constipation).

Et autre chose "HYPER IMPORTANT" (il s'agit là de la survie des chatons !), il faut, après chaque tétée et à chaque chaton masser le derrière avec un coton imbibé d'eau tiède/chaude pour les faire uriner (pipi) et déféquer (caca).

Le pipi, aucun problème, par contre le caca souvent c'est très très difficile.

Si tu n'y arrivais pas, surtout viens le dire rapidement et je te donnerais la marche à suivre.

Et SURTOUT, dans maximum 4/5 semaines fais stériliser cette chatte car sinon c'est une autre portée dans 2/3 mois.

Utilisateur anonyme

Tu vois Sevv, cela fait 9 heures que Clairomas a posté son fil.

Ce qui serait bien c'est qu'elle vienne nous donner des nouvelles.

A t'elle réussit à obliger la minette à rester avec ses bébés ?

Si non, a t'elle vite réagit en fonçant chercher du lait maternisé ?

Car si la mère ne reste pas avec les petits ils risquent rapidement l'hypothermie, les chatons à cet âge-là ne régulant pas d'eux-mêmes leur température.

Utilisateur anonyme

Cela ne pose aucun problème que ta chatte sorte alors qu'elle a des petits. Si elle a l'habitude d'aller à l'extérieur elle reviendra peu de temps après pour s'occuper des petits. Il ne faut surtout pas l’empêcher de sortir. Ma chatte fait des petits tous les 2 ans et ont la laisse sortir dès qu'elle le demande, on n'a jamais eu aucun problème, elle est toujours revenue s'occuper de ses petits.

Utilisateur anonyme

faux il ne faut pas la laisser sortir, et ce même après que les petits soient sevrés , referme là jusqu'à ce qu'elle soit stérilisée !

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas sinon elle pourait devenir gestante encore une fois !!

Utilisateur anonyme

j'avais pas vu que ça datait d'il y a 32 jours CA M'ENERVE les gens qui posent une question et qui ne reviennent pas !!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Trop dac avec toi Azena !!