Ma chatte urine sur sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis quelques semaines, je ne sais plus quoi faire car ma chatte urine sur sa litière (bac fermé) plus précisément sur la poignée et les filtres. Même Féliway n'y fait rien.

Je précise qu'en général, elle urine la nuit et n'a pas accès à la pièce dans laquelle je dors (porte toujours fermée à clé).

Ma chatte ne sort pas car je vis en appartement.

Merci de votre aide

Aurore

16 réponses
Utilisateur anonyme

mets lui une litière ouverte dans ce cas la, ça résoudra peut être le problème

Utilisateur anonyme

Merci !! Je vais tenter. Elle changerait d'avis comme ça ? Jusqu'à présent, ça ne lui poserait pas problème. Si elle pouvait parler, ce serait si simple... :-)

Utilisateur anonyme

J'ai toujours eu ce type de litière et cette litière précisément depuis assez longtemps. Etrange, étrange...

Utilisateur anonyme

peut etre qu elle a un probleme urinaire et quand elle fait pipi ça lui fait mal de ce fait elle associe le mal a la litiere et au bout d un moment elle a tellement envie qu elle fait audessus

ou est elle steriliser ça peut etre ça aussi

Utilisateur anonyme

Oui, elle est stérilisée depuis toute petite.

Quels pourraient-être les signes si elle avait un problème urinaire ?

Utilisateur anonyme

elle resterais assez longtemps sans faire et quand elle ferais elle ferais beaucoup ou a peine

et aussi elle essaierais souvent ou se retiendrais est ce que u peux voir si son bas ventre est gonfle

Utilisateur anonyme

ptfélin a raison j'allais te le conseiller - Les croquettes faire attention mais si elle ne fait qu'à cet endroit je ne pense pas que ce soit ça - Les problèmes de vessie le chat fait n'importe où et souvent parfois il lui est difficile d'uriner - Il peut aussi avoir du sang dans les urines -

Utilisateur anonyme

c est ça candymarie a raison

Utilisateur anonyme

Merci. Je lui donne des Royal Canin pour chatte stérilisée. Il lui arrive de faire sur des serviettes mais c'est rare. Je n'ai pas remarqué de sang ni de gonflement. Je vais vérifier si elle fait beaucoup sur la litière !

Utilisateur anonyme

oui suveille et si tu vois qu elle fait beaucoup mais rarement c est qu elle se retient ou ça peut etre le contraire c est a dire frequement mais tres peut si tu vois l une deux ces deux choses la fais la voir au veto