Ma chatte se leche sans cesse, au secours j en peux plus !!! 😭😭

Gonever02100

Bonjour j ai a peu prĂšs le mĂȘme soucis que vous voici mon histoire

J'ai 1 chatte de 4ans qui vit dans la maison uniquement, depuis juin 2020 elle se leche sans arrĂȘt sur son ventre au dĂ©but et sa a empirer Ă  ses pattes (soit disant du au stress) on ne s en sort pas on a vraiment besoin d aide

Voici ce qu elle prend sans effet

Croquette hills zd pour problĂšme de peau

Feliway.

Zyljene

Clomicalm

Zodon

Gabapentine

Nous avons essayĂ© de lui mettre des pansements des bandages, collerette chat diffĂ©rentes tailles, collerette chien, body rien ne fonctionne sa a mĂȘme empirer elle a failli se sectionner les veines des pattes ( obliger que la veto recouds et agrafe)

Nous sommes désespéré elle est chaque jour à sang et nous avons beaucoup de depense

Mon mari pense à l euthanasier et la vétérinaire dit que ce n est pas une vie de la bourré de cachet pour qu elle soie un légume

Quelqu un aurait une idĂ©e SVP 😭😭😭😭😭

10 réponses
Kalou124

Bonjour, il faudrait trouver la raison du stress et y remédier.

A t'elle des croquettes à volonté? Un chat fait plus de 10 petits repas par jour et manquer de nourriture peut la stresser.

A-t'elle un arbre Ă  chats devant une fenĂȘtre? les chats aiment ĂȘtre en hauteur et observer ce qui se passe dehors.

Que connaissez-vous des habitudes de cette chatte avant son adoption? A t'elle connu la vie en extĂ©rieur ? Si oui et si vous en avez la possibilitĂ©, il faudrait lui apprendre Ă  sortir.Vous lui mettez alors un collier anti-puces rouge avec vos n°de portables Ă©crits au feutre indĂ©lĂ©bile au cas oĂč elle se perdrait.

Vous pouvez aussi (si vous ne le faites pas) jouer avec elle avec un plumeau ou d'autres jouets.

J'espĂšre que ces quelques pistes pourront vous aider.Bon courage et donnez nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Avez-vous pensĂ© Ă  lui changer son alimentation pour une alimentation mĂ©nagĂšre avec du poulet et/ou poisson, des lĂ©gumes, un peu de riz plutĂŽt que des croquettes ou des pĂątĂ©s qui sont peut-ĂȘtre Ă  l'origine de son mal-ĂȘtre ?

Certains chats font de graves allergies alimentaires, il faudrait déjà écarter cela avant de penser à l'euthanasier. Et comme dit Kirikirii, voir un autre vétérinaire.

Kalou124

Vous pouvez également essayer des compléments alimentaires naturels à base de plantes. Sur le site "chienset chatsnaturellement" (ou d'autres site), il y a "complexe stress calm de Floralpina " en liquide contre les léchages intempestifs. Il y a également" Scullcap et Valériane de Dorwest " qui est en comprimés. J'ai une grande confiance dans les produits Dorwest que je connais depuis au moins 20 ans. Sur le site, il y a un n°de téléphone et vous pouvez demander des conseils.

Gonever02100

Bonjour, il faudrait trouver la raison du stress et y remĂ©dier. A t'elle des croquettes Ă  volontĂ©? Un chat fait plus de 10 petits repas par jour et manquer de nourriture peut la stresser. A-t'elle un arbre Ă  chats devant une fenĂȘtre? les chats aiment ĂȘtre en hauteur et observer ce qui se passe dehors. Que connaissez-vous des habitudes de cette chatte avant son adoption? A t'elle connu la vie en extĂ©rieur ? Si oui et si vous en avez la possibilitĂ©, il faudrait lui apprendre Ă  sortir.Vous lui mettez alors un collier anti-puces rouge avec vos n°de portables Ă©crits au feutre indĂ©lĂ©bile au cas oĂč elle se perdrait. Vous pouvez aussi (si vous ne le faites pas) jouer avec elle avec un plumeau ou d'autres jouets. J'espĂšre que ces quelques pistes pourront vous aider.Bon courage et donnez nous des nouvelles.

Elle a sa gamelle de croquettes toujours par terre, elle a 1 arbre Ă  chat Ă  cĂŽtĂ© de son griffoir et Ă  accĂšs Ă  2 fenĂȘtres (1 en bas 1 en haut)

Je vais essayer de jouer +avec elle,

Je l'ai adopté à 4mois les personnes m avait dit qu ils étaient allergique mais des que je les ai eu j'ai eu des problÚmes elle fessait ses besoins sur le lit et canapé c était l enfer, je ne pense pas qu elle avait accÚs à 1 jardin avant que je l adopte. Du coup je ne sais pas si c est 1 bonne idée de la sortir

Kalou124

Tout dĂ©pend si vous avez un jardin. J'ai toujours laissĂ© sortir mes persans car je n'ai pas de route dangereuse prĂšs de mon jardin. Je les fais rentrer quand je m'absente plus d'une heure.On dit pourtant que ce sont des chats d'intĂ©rieur ....Peut-ĂȘtre que le fait de sortir (si ses lĂ©chages sont liĂ©s au stress) lui changerait les idĂ©es.

Clapiotte

Comme je vous comprends, je n'ai pas de solution Ă  vous proposer puisque nous sommes dans un cas similaire avec notre chatte (elle se gratte au sang dans le cou). Mais nous gardons espoir de trouver une solution.

Tous les conseils sont bon à prendre. Essayez et voyez ce que ça donne.

Je vous souhaite beaucoup de courage!

Gonever02100

Comme je vous comprends, je n'ai pas de solution à vous proposer puisque nous sommes dans un cas similaire avec notre chatte (elle se gratte au sang dans le cou). Mais nous gardons espoir de trouver une solution. Tous les conseils sont bon à prendre. Essayez et voyez ce que ça donne. Je vous souhaite beaucoup de courage!

Bon courage Ă  vous aussi elle fait cela depuis quand ?

Gonever02100

Tout dĂ©pend si vous avez un jardin. J'ai toujours laissĂ© sortir mes persans car je n'ai pas de route dangereuse prĂšs de mon jardin. Je les fais rentrer quand je m'absente plus d'une heure.On dit pourtant que ce sont des chats d'intĂ©rieur ....Peut-ĂȘtre que le fait de sortir (si ses lĂ©chages sont liĂ©s au stress) lui changerait les idĂ©es.

Non j habite dans 1 rue ou toutes les maisons sont collées et je n'ai ni cour ni jardin

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a peut-ĂȘtre une allergie Ă  quelque chose, des examens diront Ă  quoi elle est allergique

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gallypette

j'ai vĂ©cu ça aussi avec ma chatoune, pareil au dĂ©but on me parlais du stress parce que ça c'est dĂ©clenchĂ© suite Ă  un ravalement de façade en face de chez moi (beaucoup de bruit pendant un moment), aucun antistress n'a fait effet et elle a fini par avoir des plaies partout due au lĂ©chage aprĂšs s'ĂȘtre entiĂšrement dĂ©poilĂ© le ventre, la queue et les membres.

au final c'est un vétérinaire à domicile que j'avais appelé au désespoir qui a recadré mon vétérinaire. il lui a fait une injection de cortisone en me disant, si ça marche c'est allergique, sinon c'est du stress.

la cortisone c'est avérée efficace et c'est comme ça que mon vétérinaire à pris le chemin du traitement allergique.

elle est au régime hypoallergénique strict et sous traitement à vie pour abaisser ses réaction immunitaire (cyclavance) comme on sais pas trop à quoi elle est allergique et depuis elle s'est entiÚrement repoilée et va beaucoup mieux.

les deux peuvent ĂȘtre liĂ©s, un stress intense peut dĂ©clencher une allergie.

tout ça pour dire qu'il ne faut pas vous limité à un seul avis. les vétérinaires ne sont pas infaillible, essayez en un autre.