Ma chatte n'éduque pas ses petits

Utilisateur anonyme

encore moi ...

Ryzann , est pour la deuxieme fois maman de 5 chattons , mais probleme, elle ne les porte pas et ne les gronde pas non plus ! c est moi qui lors de la premiere portée fesait en quelque sorte leurs education en reproduisant au mieux les geste de la mere .

ou c est le papa qui s en chargent du mieux qu il peux

elle ne les rejete pas, elle les lavent soigneusement ect ... mais ne fait ien d autres , a quoi est du ce comportement?

123 réponses
Utilisateur anonyme

peut etre est elle fatiguee

Utilisateur anonyme

Oui peut etre mais meme lors de sa premiere portée elle ne l avait pas fait c est mon matou qui s en charge !!! c est mignon mais agasant par moment et meme lors de la mise bas elle ma reveiller en pleine nuit ! elle ne sais rien faire si je ne suis pas avec elle

Utilisateur anonyme

Peut être que ses portées ont été trop rapprochées, peut être est elle trop jeune -

Elle est fatiguée 5 c'est beaucoup revoir sa nourriture - Le mieux est de la stériliser -

Que vont devenir les chatons ?

Utilisateur anonyme

JOCYA voilà encore des chatons qui plus tard risquent de se retrouver à la rue ............. ça m'attriste -

Utilisateur anonyme

le fait que le matou s occupe des petits ca la derange peut etre et du coup elle les delaisse un peu

je pense que Anaisylva s occuper de bien placer les chatons

Utilisateur anonyme

Ben tu sais, déjà qu'elle les garde auprès d'elle, qu'elle les allaite, qu'elle les nettoie c'est beaucoup.

Bon, tu penses peut-être au fait qu'elle ne les éduque pas à aller dans le bac à litière, je te rassure, mes minettes non plus.

C'est moi, qui dans les tous premiers jours du sevrage (je commence toujours le sevrage le week-end et je reste à la maison) met systématiquement les chatons dans le bac à litière à chaque fois que je leur donne à manger.

Et ensuite, jamais aucun problème de malpropreté.

Utilisateur anonyme

Je vois que douter de ma capaciter a trouver de bonne personne pour mes chatons ... Je vous laisse douter .

Je coisit soigneusement les familles et renseigne . Je n'ai pas de srupule a dire non si j'ai le moindre doute !!! Bien sur que je vais la castrer c'est prevu ! Et si je n'ai pas trouver de famille convenable pour tout mon petits monde je les garderai mais jamais je ne sacrifirai leurs bonheur pour m en debarrasser ! Après vous etes libre de penser ce que vous voulez .

Et en ce qui conserne mon matou je ne pense pas que ca la gene car elle même va le chercher des fois pour lui demander de l'aide en quelque sorte . Mais même si elle ne les gronde pas je le fait et je n'ai eu aucun mauvaise eco pou leurs eduque . Je prend regulierement des nouvelles des chaton que je donne et les personne sont ravi ainsi que les chats voilà peut etre etes vous rassurer

Utilisateur anonyme

Il ne s'agit pas pour nous de douter de ta capacité à trouver des "bonnes personnes" pour tes chatons, simplement en les faisant "sciemment" naître c'est autant de chats que tu condamnes à mort dans les refuges.

Il s'agirait tout de même d'en prendre conscience.

Qu'on se soit laissé surprendre pour une minette de quelques mois et dont les chaleurs sont intervenues un peu tôt on peut le comprendre mais à partir du moment ou ce n'est pas la première fois, plus aucune excuse.

"Je prend regulierement des nouvelles des chaton que je donne et les personne sont ravi ainsi que les chats".

Elle fait combien de portées ?

Au fait, alors selon toi, le simple fait qu'on te donne des nouvelles des chatons peut justifier d'en faire naître d'autres ?.....

Utilisateur anonyme

maintenant que les chatons sont la je suis sur que tu va t occuper jusqu au bout de leur avenir

Utilisateur anonyme

DELLYS bonne question -

A 6 ou 8 mois ils sont à la rue pas d'argent pour payer la stérilisation et ça n'amuse plus, je dis ça pour en avoir sauvé 1 mis dehors en plein hiver il avait attrapé un staphylocoque doré il a vécu jusquà 17 ans - L'abandon avait du le marquer à part moi il ne voulait voir personne -