ma chatte fait ses besoins sur mon lits

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mon probleme c'est que ma chatte, depuis quelques mois fait ses besoins de facon ponctuel sur mon lit ou celui de mon fils ainé. Elle est agee de 12 ans, a souvent été en compagnie d'autres animaux sauf depuis les trois dernieres années. Elle a commencé ce comportement l'année derniere environ 6 mois apres l'arrivée d'un nouveau chiot chihuahua. Apres consultation chez le vétérinaire, elle n'a rien au niveau physique qui explique son comportement, elle est en pleine forme ! Durant l'été dernier elle a cessé ce comportement pour reprendre cet automne. A noter, c'est une chatte d'interieur et l'a toujours été. Parfois elle fait ses besoins 4 a 5 fois dans une meme semaine ou pas du tout durant une a deux semaines complete. J'ai tenté de changer sa nourriture d'endroit ainsi que sa litière mais cela n'a pas fonctionner. De plus, je ne la pogne jamais sur le moment. Elle a toujours autant d'affection que je lui en ai toujours donner aussi...sérieusement, je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à la faire euthanasier mais je ne le veux vraiment pas...c'est mon bébé..si je peux l'aider je ferai tout ce que je peux...Si vous avez des conseils...Merci.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Pamella,

La faire euthanasier pour un problème de comportement comme celui la tu y vas fort...

Pourquoi tu ne lui bloque pas l'accès au pièce où elle fait ses besoins ?

Quel âge a t elle ? Est elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Pamella ,

Euthansier une chatte pour un problème de comportement ????

Choup elle à 12 ans c'est écrit sur le post mais là j'avoue que l'idée de penser à euthanasier une chatte de 12 ans me choque vraiment ?

Je laisse ce post là vaut mieux , 12 ans d'amour et ah non , j'espère qu'il y aura des membres plus zen pour répondre et trouvez une autre solution que l'euthanasie il y en a mais ....

Personnellement lire euthanasie pour un problème comportemental me fais bondir !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

"J'ai pensé à la faire euthanasier mais je ne le veux vraiment pas...c'est mon bébé.."

Ce n'est pas "ton" bébé comme tu le dit, sinon tu n'aurait jamais envisager une telle chose.

Je ne répondrait pas à ton post, car une débilité aussi profonde, m'attriste.

En espérant que cette puce vive encore longtemps.. Mais je n'en suis pas si sur.

Vaut mieux partir avant de s'énervé.

Utilisateur anonyme

Faire euthanasier un chat pour un tel motif !

Mais je rêve !

Tu l'as prises, tu l'assumes !

Jusqu'à la fin de sa vie.

Sa litière est-elle toujours nickel ?

Ce n'est pas agressif ce que je te dis mais simplement que c'est parfois la raison de la malpropreté d'un chat.

Et je rejoins Choup : cette chatte est-elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Si à 12 ans elle est pas stérilisé, sa craint vraiment.. Pauvre chatte.

Utilisateur anonyme

Nini, j'ai vraiment essayé de garder mon calme mais lire la phrase "c'est mon bébé" et envisager de l'euthanasier c'est un non sens.

Quand on aime "VRAIMENT" un animal, certes avoir un chat malpropre ce n'est pas facile à vivre mais cet état de fait passe APRES l'amour "REEL" que l'on ressent pour l'animal.

Utilisateur anonyme

Nan mais Dellys je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai même mis dans mon premier commentaire.

De toute façon ce post ne va encore que faire des étincelles, donc vaut mieux rester zen, et prier pour que cette puce sois bien traiter, et vive encore longtemps. Et j'insister sur "bien traiter". Car envisager d'euthanasier un chat pour seulement sa.. Faut vraiment avoir d'autre chose en tête aussi.

Moi mon loulou à uriner pendant 2 mois sur mon lit, et jamais il ne met venu à l'esprit de l'euthanasier.. Bon j'ai penser à l'abandonner mais c'est tout ... "Ironie".

Si on prend la peine d'essayez de comprendre l'animal, il n'y a que des solutions. De plus si elle à pris la peine de relire son post, sa réponse à sa question et dedans.

"Elle a commencé ce comportement l'année derniere environ 6 mois apres l'arrivée d'un nouveau chiot chihuahua." Voilà, la jalousie, tout simplement. Cette chatte doit être délaissé, et sa peut aussi être dû à une litière pas faite TOUT les jours. Si personnellement, par malheur, un soir j'ai la flemme, bah ils savent allez à côté, si ils ont fait beaucoup pendant la journée dedans.

Utilisateur anonyme

Oui il y a toujours une raison, ma Minette avait fait 2 fois pipi sur le lit, car elle avait peur d'entrer dans son bac à litière, alors on a réglé le problème et fini le pipi sur le lit !

Là, comme dit NiniMichel, ce doit être la jalousie et un besoin d'intention très élevé.

Après j'espère que tu as pensé à l'euthanasie sur un coup de sang, car je ne comprends pas du tout cette réaction par contre, comme tout le monde ici...

Je souhaite pour ta chatte une jolie et longue vie.

Utilisateur anonyme

Pas de souci Nini, j'avais bien compris ;)

Utilisateur anonyme

Dans le genre, il pourrait figurer dans un post intitulé "Les meilleurs de l'année 2012" ! ^^