ma chatte est les mulots

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ce forum,

Je viens d'être opérée, ma chatte vient d'être opérée d'un abscès à la gorge il y a une dizaine de jours donc elle restait 10 jours sans sortir car elle avait une colerette en plastique autour de la tête. Mais venons au sujet j'en ai marre que ma chatte me ramène des mulots vivants et je ne sais pas comment lui faire comprendre ? Avez vous déjà ce problème ? j'ai mis trois tapettes avec du fromage j'espère qu'il va y aller. J'aurais préféré l'attraper vivant mais il est sous un meuble très lourd et très bas je ne peux pas le bouger ? si vous avez eu ce genre de problèmes et que vous avez mis des tapettes es ce que c'est efficace et au bout de combien de temps ca met pour l'attraper, j'ai besoin de vos témoignages car là j'ai le moral à moins 50 car j'ai beaucoup de problèmes personnels. Merci de votre compréhension. Bises Laurence

18 réponses
Utilisateur anonyme

Les tapettes, je déteste ça, le pauvre mulot meurt en agonisant :(

et la tapette peut se refermer sur ton chat ou un autre animal, c'est dangereux.

Utilisateur anonyme

si ton chat chasse les mulots, laisse le a l'intérieur, elle finira pas tuer le mulot et en plus c'est naturel :) je n'aime pas les tapettes non plus en plus une fois sur deux le mulot foche le fromage en s'échappant , il peut défier les tapettes pendant plusieurs jours !

je te conseille plutôt de faire entre ton chat, ou si un de tes amis a un chat chasseur, demandes lui de te l'apporter

quand j'ai des souris je fais entrer ma mimie, en dix minutes plus de souris !

Jadou 123

moi quand ma minette me ramenne des mulots vivants dans la maison et que j arrive pas a les attraper je la mais devant l endroit ou se trouve le mulot, et je fait passer une finne bagette sous le meuble , alors ma chatte et très attentive comme elle a entendu du bruit (souvent sa fait bouger le mulot)et elle attent des heures posté devant le meuble , au moindre bruit elle réagie et souvent elle le ratrape dans la journée! ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, seulement voilà ma chatte me ramène le mulot et l'ignore complétement elle est partie se coucher !!!quand à mes deux autres chats un est aveugle, l'autre ignore aussi le mulot !!!J'ai essayer avec la baguette en dessous du meuble mais il est très bas j'arrive pas au fond, je peux pas le bouger car il y a un aquarium de 56 litres dessus. Bien sur j'aurais aimé attrapé le mulot vivant et le remettre en liberté le pauvre, mais je suis en F2 en RDC et je peux pas empêcher ma chatte qui se remet de son opération de traverser la route pour aller dans une maison abandonnée et me ramener ce genre de cadeau.Je suis super angoissée car l'année passée je n'avais pas vu qu'elle m'avait ramener 2 mulots résultat ils m'ont rongé l'intérieur de la gazinière c'est en tournant les boutons que j'ai vu de la mousse jaune sortir et ils m'ont rongé le fil du frigo résultat le frigo à chauffer j'ai du en racheter un, et comme je suis handicapée je ne roule pas sur l'or.Puis elle m'en a ramener un troisième qui m'a mangé le tube du nouveau frigo là ou il y a l'évacuation d'eau. Alors vous me comprenez que je suis déprimée, je sors de l'hopital ou j'ai été opérée, ma chatte a été aussi opérée et le premier jour que je la laisse sortir elle me fais ce cadeau empoisonné.Je n'ai toujours pas attrapé le mulot, je pense qu'il va attendre la nuit pour sortir et j'espère se faire attraper par un de mes chats ou par la tapette, l'idéal c'est qu'il ressorte dehors de lui même mais bon !!!je peux pas laisser les portes ouvertes toute la nuit, je vous remercie de vos témoignages, cela me rassure un peu que je ne suis pas la seule a avoir un mulot dans la maison, un grand merci pour la solidarité sur ce forum. Je ne peux pas mettre de graines empoisonnée car j'ai ma lapine qui vit en liberté toute la journée et mon perroquet le soir une heure ou deux. Puis j'ai mon chien de 14 ans, j'ai mis les tapettes derrière les caches que je mets pour ma lapine afin qu'elle ne ronge pas les fils comme cela aucun risque qu'un de mes chats ou la lapine se mette les pattes dans la tapette.Je vous remercie pour vos réponses vraiment vous êtes tous et toutes adorables, maintenant j'ai plus qu'a attendre que ce mulot disparaisse, le meuble et juste a coté de mon ordinateur , c'est pleins de fils alors je panique ! et actuellement je n'ai vraiment pas besoin de cela. Gros bisous à vos chats même les chasseurs mais je comprends pas pourquoi elle me l'amène vivant. Bon encore merci je vous tiens au courant et merci de m'écrire si vous avez d'autres astuces. Laurence

Utilisateur anonyme

tu peut mélanger mélange 1 kg de feuilles de sureau dans 10 litres d'eau, mettre dans un vapo, et vaporiser autours de tes fils (attention aux prises quand même ) c'est une vieille astuce qui éloigne les mulots :)

Utilisateur anonyme

ok merci mais je n'ai pas de sureau sous la main et le mulot n'est pas venu tout seul c'est ma chatte qui l'a emmené. Meme si je mets du sureau lundi (j'espère l'avoir attrapé avant) il ne pourra pas allez très loin je suis en F2 et la seule sortie qu'il peut avoir c'est le balcon et encore j'ai pleins de canices autour. J'ai de la peine moi qui tue meme pas une araignée, ni une fourmie si j'en ai je les attrapes avec un papier et un verre et les remets dehors. Merci tout de meme Azena. Laurence - Toulon

Utilisateur anonyme

pour lo39 sache que les tapettes tue le mulot sur le coup, ca casse les cervicales et la mort est instantanée, c'est mieux que du poison qui les faits souffrir plusieurs jours et que les griffes des chats qui le font souffrir avant de l'achever. A part mes chats qui s'enfoutent royalement. Bon encore merci à tout le monde pour cette chaine de solidarité, vous êtes formidables.Bonne soirée eh oui je vais dormir car je me tape une grippe, enfin tout mes problèmes rajoutés font que je suis anéantie psychologiquement. Je vous embrasse tous et toutes de loin car je veux pas vous refouler ma crève par contre si quelqu'un veut un mulot je le donne volontiers. Laurence - Toulon

Utilisateur anonyme

Ah je suis née à Toulon aussi ! la plus belle ville du monde ! je comprends que cela ne va pas, ne t'inquiète pas pour ce rongeur, penses que ta chatte est en convalescence , pour elle c'est un signe de gratitude de te donner ce mulot ! cela veut dire qu'elle t'aime !

Utilisateur anonyme

Je suis pas sur Toulon même Azena je suis à la Seyne sur mer. Ce matin j'ai fait le tour des trois pièges que j'ai posé et pas de mulot grrrrr, cela me rend malade en + ma chatte est repartie dans les jardins faudrait pas qu'elle m'en ramène un autre !!! voilà il est 9h05 du matin et je suis angoissée et pour le mulot, pour ma super crève que j'ai attrapé alors que je me remet de mon opération. J'ai envie de pleurer tellement ca me prend la tête.Mais bon je peux rien y changer, mes parents qui sont dans le Nord me disent que le mulot peut aller aussi dans mon armoire à habit (ça remonte pas le moral !!) enfin merci encore pour votre solidarité et pour ce super forum. Dommage qui n'y a pas de site pour les poissons car le mien est aveugle depuis quelques jours donc il mange un peu enfin il essaie, mais le reste de sa nourriture va dans le fond de l'aquarium est moisi pourtant c'est un grand aquarium il me reste plus que ce poisson après c'est clair je n'en prends plus. Voilà mes petits voir gros soucis quand on vit seule comme moi on a tendance à dramatiser mais il faut dire que je suis très attachée à mes animaux. Je sais Azena que c'est un cadeau qu'elle m'apporte ma chatte mais je suis consciente aussi des dégats que ce mulot peut faire chez moi, je préférais qu'il sorte dehors ou qu'il se fasse coincée par une tapette, car vivre angoissée comme je le suis ce matin c'est vraiment pas un cadeau. Je vous embrasse. Laurence - LA SEYNE SUR MER

Utilisateur anonyme

pour le poisson regardes si il n'a pas de points blancs , si c'est le cas il faut le traiter avec un produit qu'on mets dans l'eau. ah pour un mulot, ne t'inquiète pas je vis en campagne et j'ai souvent des mulots dans la maison, ça reste rare tous ces dégâts, en général il ressort, ou tu ne le revois plus tout simplement, le plus gros risque c'est tes placards à nourriture, c'est là qu'il va aller d'abord !! tu devrais mettre une tapette dedans ( même si j'aime pas ça) surtout dans le pain de mie, le pain et ce genre de choses