Ma chatte est elle gestante ?

Doudou13

Bonjour, cela fait 1 mois que ma chatte a eu ses chaleurs, comme il y a un mâle a la maison ils sont passés à l'acte. Elle n'a plus eu ses chaleurs depuis. Et elle se comporte de manière câline, dort tout le temps avec nous.

Nous l'avons depuis peu 1 mois et demi , nous avons était surpris de les voir se reproduire aussi rapidement (au bout d'une semaine).

Elle s'est très vite adapté a son environnement et a été accepté directement par mon male qui est un peu plus jeune qu'elle. Elle est de nature craintive pourtant quand on marche à côté d'elle, on dirait qu'elle a peur elle fuit.. pourtant quand c'est elle qui vient elle na pas peur. Elle dort sur nous et ne nous décolle pas !!

Ma chatte est elle gestante ? Merci !

11 réponses
Del2244

Bonjour

Je ne vous répond pas d'après les photos, la gestation n'est souvent réellement visible que les deux dernières semaines

Mais un chat entier et une chatte non stérilisée ne jouent pas au Scrabble® quand la miss a ses chaleurs, même s'ils se connaissent depuis 1/4: d'heure 😉

Del2244

Bref, il y a de grandes chances qu'elle soit gestante, votre vétérinaire pourra le confirmer et même l'opérer si vous le souhaitez

Quoiqu'il en soit il serait bénéfique pour tous de faire stériliser/castrer vos chats dès que possible

Doudou13

Bonjour Je ne vous répond pas d'après les photos, la gestation n'est souvent réellement visible que les deux dernières semaines Mais un chat entier et une chatte non stérilisée ne jouent pas au Scrabble® quand la miss a ses chaleurs, même s'ils se connaissent depuis 1/4: d'heure 😉

D'accord merci pour votre réponse!

Doudou13

Quelqu'un peut il me répondre par rapport aux photos ? Parce que j'ai regardé sur internet et c'est écrit que les tétons deviennent rose et plus gros pendant la gestation ainsi que les poils sont fuyant autour.

Est ce le cas pour la mienne ? Merci

Kalou124

Il est probable qu'elle soit gestante. Si vous ne voulez pas de chatons ou si elle est trop jeune (danger d'une gestation) faites la stériliser tout de suite (l'avortement sera fait en même temps).

Même si elle n'est pas gestante, les chaleurs reviennent fréquemment et c'est vraiment risqué de la laisser avec un mâle entier. La stérilisation évite le cancer des mamelles.

Blue_Cat

Bonjour,

Les photos ne permettent pas de répondre.

Avec un mâle entier et une femelle entière à la maison, en pleine période de reproduction, ce qui serait vraiment étonnant c'est qu'elle ne soit pas gestante. En effet, le scrabble n'est pas leur principal intérêt... Selon l'âge de la femelle, cette gestation peut être dangereuse pour elle.

Aviez-vous l'intention de les faire reproduire ? Dans le cas contraire, la stérilisation pour les deux chats serait le mieux à faire. La femelle peut être avortée et stérilisée en une fois.

Doudou13

Il est probable qu'elle soit gestante. Si vous ne voulez pas de chatons ou si elle est trop jeune (danger d'une gestation) faites la stériliser tout de suite (l'avortement sera fait en même temps). Même si elle n'est pas gestante, les chaleurs reviennent fréquemment et c'est vraiment risqué de la laisser avec un mâle entier. La stérilisation évite le cancer des mamelles.

Je souhaite garder les chatons je ne souhaite pas la faire avorté.

Mon male sera castré car je ne souhaite pas qu'elle ai des grossesses à répétition.

Doudou13

Bonjour, Les photos ne permettent pas de répondre. Avec un mâle entier et une femelle entière à la maison, en pleine période de reproduction, ce qui serait vraiment étonnant c'est qu'elle ne soit pas gestante. En effet, le scrabble n'est pas leur principal intérêt... Selon l'âge de la femelle, cette gestation peut être dangereuse pour elle. Aviez-vous l'intention de les faire reproduire ? Dans le cas contraire, la stérilisation pour les deux chats serait le mieux à faire. La femelle peut être avortée et stérilisée en une fois.

D'accord merci de votre réponse.

Oui j'avais l'intention de les faire reproduire et je veux garder les chatons.

Non elle n'est pas trop jeune elle a presque 2 ans.

Je stériliserait dans les prochaines semaines mon mâle afin d'éviter les grossesses multiples.

Doudou13

Voici ma belle tricolore: Favela 🥰

Del2244

Quand vous aurez connu quelques périodes de chaleurs et leurs nuisances sonores (de la belle et de ses prétendants autour de la maison) je suis quasi sûre que vous la ferez stériliser également 😉