ma chatte est au plus mal...

Utilisateur anonyme

ma ptite louna est au plus mal ..

y a une dizaine de jours de suis allée chez le veto car louna ne se nourrissait plus du tout elle se cachait et avait meme peur de moi

j ai galéré pour l emmener chez le veto car elle déteste les transports.. enfin bref ..

le veto a décelé une gingivite donc elle a eu droit a dermipred (cortisone) /6jours et un antibiotique j sais plus le nom..

elle allais mieux les 5 premiers jour et ensuite cela se dégrader de jour en jour et aujourd’hui hui je n arrive mem plus a la nourire ..

j ai rappeler mon veto qui m a conseillé de continuer dermipred pendant 5 a 6 jours mais la je sais plus comment lui donner son médoc est ce que quelqu un aurait une idee a me proposer cela vous est il deja arriver a votre matou aussi?, je cherche de l aide svp merci d avance ... :(

55 réponses
Utilisateur anonyme

D'abord, je me demande si le vet a éliminé l'hypothèse d'un objet ingéré...parceque gingivite ou pas, si son état se dégrade, moi a ta place j'irais consulter pour un 2e avis...des fois ils soignent le plus évident sans se casser la tête à chercher plus loin...

J'ai eu un chat qui ne mangeait plus après un stress important, je le gavais avec une grosse seringue spéciale(nourriture humide diluée). Je mettais le médicament dedans, alors il n'avait pas le choix. C'est dégueulasse et je trouvais ça horrible à faire, mais il a peu a peu repris des forces jusqu'a ce qu'i lremange par lui-même. aussi sirop de maïs sur le palais : stimule l'appétit et redonne un surcroit d'énergie Bonne chance!

Utilisateur anonyme

oui c est se que pensais faire j voulais essayer d ab de lui donner son medicament mais c est sure j y retourne cette semaine ..

je vais essayer de le faire avec une seringue c est une bonne idee merci a toi..

Utilisateur anonyme

J'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux bientôt, tu redonneras de ses nouvelles

Utilisateur anonyme

N'attend pas 5 jours !

Certains vétérinaires m'énervent (et le mot est faible !), cette minette allait un peu mieux après les médicaments, à nouveau elle ne va pas bien, comment ce vétérinaire peut penser qu'elle va aller mieux.

Si un chat ne réagit plus à un médicament il ne peut pas aller mieux !

Soit tu retournes chez ce vétérinaire, soit tu vas chez un autre vétérinaire mais tu ne restes pas sans rien faire !

C'est une urgence vétérinaire !!!!!

Utilisateur anonyme

Je n'attendrai pas 5 jours - Ce n'est pas normal d'être mal après le traitement -

Le mieux serait de voir un autre véto - Faut pas traîner -

Utilisateur anonyme

oui il faut aller au veto aujourdhui ! car la vie de la minette est petre en jeu la ! moi j'y irai voir un autre veto pour avoir ce su'il dit ! et oui tu peut donne des medoc a la pipette car moi j'ai eu un medoc a donne comme ca !

Utilisateur anonyme

Je ne voudrais pas t'allarmer, mais la mienne ne manger plus grand chose et était devenu mairgrichonne mais tout le monde me disait que c'était juste son poil d"hiver qui tombait, et je l'ai retrouvé deux semaines plus tard en boule avec une sacré gingivite, et quand on est aller chez le véto, c'était trop tard ( ses reins étaient mort et la gingivite était trop grave). On a du la faire piquer.

Je serais toi je foncerais chez un autre vétérinaire. Et force la au moins a boire qu'elle ne se désydrate pas.

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

tout d ab merci pour vos conseils..et cela fait du bien au morale de voire que des gens s intéressent a ma détresse ..

figurez vous que hier soir Louna est venue dormir avec moi sa tête dans mon coup.. olala des câlins qu elle m a fait.j en était bouleversé..comme si elle me disait aide moi maman..

ce matin ..j ai réussi a lui donné son médicament ..j ai pensé que j avais acheté une espèce de pâte mutivitaminée il y a quelques temps et je lui ai caché le médi.. dedans elle a bien pris..

mais comme d hab elle est partie en courant au bout d une petite lichette juste le temps d avalé le médicament..

j ai quand même un prob et de taille c est que je ne peux pas l emmené chez le véto toute seule car déjà elle déteste les transports et il faut que l on soit a deux pour la mettre dans la panière ..j ai inventé une astuce avec des panières a linge un qui la met dans une panière et l autre qui referme ..car les cages de transports je pense qu elle a du être traumatisé avant que je l adopte..

je ne pourrai pas l emmené avant vendredi.. a moins que j appelle un autre véto qui se déplace a domicile..j ai peur aussi en tte franchise de me prendre une prune ..mais bon s il faut le faire je ne regarderai pas tan pis..

dans tous les cas je vous tiendrez informer et je vais quand même redonner un coup de file au véto ..

merci encore pour votre soutien ..

Utilisateur anonyme

Tu sais comme faire pour la mettre dans la cage de transport, tu la porte, tu mets la cage de transport à la verticale et tu fais rentrer ton chat par les pattes arrières, une fois ton chat dedans, tu remets délicatement la boite de transport à l'horizontale. C'est rapide, pratique, efficace.

Utilisateur anonyme

Oui a la manière douce tu met a manger du du thon pour l'appater et elle va rentrer dedans normalement si elle est attiré !!