lui couper les griffes?

Farfalla56

bonsoir,

Chataigne 4mois a un petit soucis de griffes,

on dirait qu'elle sont un peu trop longues, quand elle marche ou joue sur du tissus elle s'accroche tout le temps et j'ai peur qu'elle se fasse mal.

comme elle ne mettra pas une patte dehors avant sa stérilisation (dans 2 ou 3mois) est-ce que je dois lui couper le bout des griffes? (meme si c'est pas gagné!)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui ? elle ne rétracte pas ses griffes ? Bah je pense que si elles sont vraiment trop longue tu peux les couper, ça ne lui fera pas mal et peut être même qu'elle sera moins gênée.

Farfalla56

si elle les rétracte un peu mais on dirait quelle a du mal a gerer ca, surtout quand elle joue!

des fois elle part en courant mais elle est stoppée net parcequ'elle a une patte coincée

c'est souvent la griffe du "pouce" (si on peut appeler ca comme ca)

Utilisateur anonyme

Ah oui je vois, bah je pense que ça ne posera pas de problème si tu lui les coupes, surtout qu'elles repousseront très rapidement 🙂

Farfalla56

mais je n'ai pas de coupe griffe, j'ai lu que sur les chatons on pouvait juste les limer...

et puis tant qu'elle n'a pas tout a fait compris l'utilité du griffoir ca rendra service a mon canapé! :)

quand elle sortira je veux qu'elle puisse se défendre donc je ne lui couperai pas et puis elle pourra faire ses griffes tant quelle veut sur les arbres :)

Utilisateur anonyme

Oui au pire tu peux les limer 🙂 Haha c'est bien une vrai minette XD manque plus que le vernis 🙂

Farfalla56

mdr! ca va pas etre gagné, elle a encore un peu de mal quand je la coince (pour les collyres par exemple)

Utilisateur anonyme

Oui je pense bien, ça va pas être facile... va falloir se mettre à deux XD

Utilisateur anonyme

mais je n'ai pas de coupe griffe, j'ai lu que sur les chatons on pouvait juste les limer...

et puis tant qu'elle n'a pas tout a fait compris l'utilité du griffoir ca rendra service a mon canapé! :)

quand elle sortira je veux qu'elle puisse se défendre donc je ne lui couperai pas et puis elle pourra faire ses griffes tant quelle veut sur les arbres :)

a partir de 4 mois tu peux couper les ongles mais faire attention, juste le bout.

Utilisateur anonyme

Oui je pense bien, ça va pas être facile... va falloir se mettre à deux XD

ou le faire peu a peu, j'attend que mon chat dort et je coupe une ou deux griffes, comme ça ne lui fait pas mal il se rendort.

Utilisateur anonyme

Moi ce que je fais c'est que j'achète une pince a ongle spéciale et comme ça sa ne luis fais pas de mal