Litige: non remise du pedigree loof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un chaton de race Ragdoll. N'ayant pas eu de nouvelles de l'eleveuse concernant le pedigree, je lui envoie un mail. Elle me dit qu'elle a eu des problèmes pour déclarer ses chatons au loof et de ce fait la date de déclaration est dépassée. Elle me propose de les déclarer au tica mais en lisant différents forums, je prends connaissance qu'un chat issue d'une chatterie française sans pedigree loof est considéré comme un chat de gouttière, même avec un pedigree étranger. Je l'ai payé au prix d'un chat de race. Que puis je faire? Sachant que je suis déjà très attaché à la belle et que je n'ai pas envie de la restituer. Mais je l'ai payé au prix d'un chat de race alors que c'est un chat de type. Merci pour vos conseils

14 réponses
Utilisateur anonyme

1ère question qui a son importance : Existence d'un contrat ? ? ?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai un contrat en ma possession qui stipule que c'est un chat de race avec pedigree loof

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que tu veux faire des concours avec ce chat?

Utilisateur anonyme

Oui je l'envisageais. L'eleveuse me dit qu'avec le tica je pourrais faire des concours

Utilisateur anonyme

Ok donc dans ce cas c'est embêtant :/

Utilisateur anonyme

Oui mais apparemment le père est étranger et la démarche pour le faire reconnaître auprès du loof a pris du temps, donc délai depassé (c'est ce qu'elle m'a dit)

Utilisateur anonyme

Je lui ai envoyé un mail pour que le prix soit rectifié et que je sois remboursé de moitié. Je vous tiens informé de la suite

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis un peu perdu. L'eleveuse me dit qu'un pedigree tica ou CFA ne m'empêche pas de faire des concours, (même si c'est une chatterie française qui a déclaré ses chatons à l'étranger), est ce vrai? Et elle me dit qu'elle préfère récupérer le chat pour lui trouver une famille qui se moque qu'elle est un pedigree tica ou CFA. Que faire? Comme je l'ai dit je suis très attaché à la belle mais j'ai l'impression d'avoir payé le double du prix

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je préfère mais elle veut récupérer ka chatte plutôt que de rembourser la moitié.

Utilisateur anonyme

Je pense soit tu rend ta chatte mais le problème je pense que tu t'es déjà bcp attaché ou tu la garde et tu là paye plein prix...