Litière en cas d'absence

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

J'envisage de m'absenter une partie de week-end bientôt, genre fin de matinée le samedi jusqu'au lendemain fin de matinée aussi. Pas de souci pour les croquettes et l'eau, mes loulous sont parfaitement régulés il suffit que je remplisse suffisamment les gamelles. Mais la litière ? A deux, impossible de laisser la litière aussi longtemps en l'état. En temps normal je la nettoie 2 à 3 fois par jour, je n'imagine même pas ce que ça donnerait de la laisser 24h00 sans la nettoyer. Donc ma question : je demande à ma gardienne de venir la changer au moins le samedi soir (ce qui me tente moyen, je préfèrerais garder cette option si jamais je dois m'absenter plus longtemps que ça), ou j'achète un bac de dépannage tout simple que je garde en réserve pour ce genre de situation ? Ils ont spontanément fait litière commune dès l'arrivée de Gatsby, auront-ils le réflexe d'utiliser le second bac quand leur maison de toilette sera trop sale ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

coucou. oui achete un autre bac si tu as peur que quand tu rentre il soit trop sale et je pense que meme si il utilise le bac commun il auront le reflexe d'aller dans l'autre qui seras propre tinkiete pas.

Utilisateur anonyme

Je pense que oui car les chats aiment la propreté mais pourquoi ne pas faire un essai avant de partir ? Tu pourrais même mettre uniquement la nouvelle caisse afin qu'ils soit obligé d'y aller, comme sa il y aura déjà leur odeur mais je ne pense pas que les chats fassent de différence du moment que les caisses sont à la même place que d'habitude et qu'il y a la même litière. Après pour l'odeur, 24 heures sa devrait aller, il faut juste mettre une bonne couche de litière.

Utilisateur anonyme

Je sais pas si ils auront le réflexe d'y aller mais un second bac serait une bonne idée. Après je pense pas que ça les déranges plus que ça que le bac ne soit pas nettoyer 24h. A moins qu'ils soient "maniacs" et du coup il y aura le second bac. Pour être sure met de la javel :)

Très jolies photos ;)

Utilisateur anonyme

Euqi, même si quand ta litière est à ras bord quand tu retournes, je ne trouve pas que ce soit si grave que ça! Tu ne t'absentes même pas 24h! Quitte à la nettoyer plus longuement à ton retour! Si tu t'absentais plus longtemps, je t'aurais dit ok prend une deuxième, mais là c'est gérable quand même!

Utilisateur anonyme

Oki les filles, je pense en effet que c'est la meilleure solution. Ce n'est pas tellement l'odeur qui me gêne, je ne serai pas là et je nettoierai tout en rentrant, mais je crains que si leur maison de toilette est trop sale vu qu'ils sont habitués à ce qu'elle soit régulièrement et souvent nettoyée, ils ne fasse leurs besoin ailleurs et prennent cette mauvaise habitude ensuite.

Ben si Silvana, j'ai deux grands buveurs et deux grands crotteurs, ça dépote dans la litière ! Lol

Oui, javel dans les deux juste avant de partir.

Merci ! Félia adore cet endroit sur le four, c'est sa place préférée dans la cuisine. Et Gatsby adore le dos de ce fauteuil, c'est son poste d'observation ;)

Utilisateur anonyme

Ben Ganache j'ai peur que n'ayant pas l'habitude d'une litière très sale, ils ne fassent leurs besoin ailleurs

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'ils puissent prendre cette mauvaise habitude aussi vite. Ceci dit si ça te tracasse alors oui vaut mieux leur mettre une seconde litière!

Utilisateur anonyme

Ok, donc ouais second bac pour être tranquille.

Hihi ils ont leurs coins ^^

Utilisateur anonyme

Un chat fait une ou deux crottes par jour, au pire il y en aura 4 ou 5 ce n'est pas énorme, si tu met un deuxième bac c'est largement faisable.

Chez nous il n'y a que trois bacs pour 11 chats minimum et tout ce passe très bien, la journée les crottes sont enlever sur le moment,mais la nuit ça doit attendre et tout le monde fait dans les bac, bon sauf Sweety mais lui c'est un cas à part :p

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

quand je pars le vendredi soir jusque le dimanche soir je met un bac supplementaire.

en temps normal pour mes deux chats il y a qu'un seul bac et quand je m'absente je met le deuxième ;et ils l'utilise sans soucis.je mets aussi une gamelle d'eau et de croquettes en plus je n'ai jamais de soucis.