liquide blanc bord des yeux chat

Allisucre60
Allisucre60

Bonjour la team💙

Nouvelle sur ce forum j'aurais besoin de personne ayant déjà rencontré ce p'tit soucis chez votre chat.

Ma p'tite choupette a eu du blanc dans le coin de chaque oeil....

Cela ressemble à une conjonctivite...

Si oui comment soigner cela chez un chat sans passer par le véto forcément...

Merci a tous

10 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Malheureusement seul un veto pourra vous dire🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sans passer par le veto, je vois pas trop comment se prononcer, ça peut être plusieurs choses, en ce moment, ça pourrait être juste le rhum des foins, ce qui serait la moins ennuyeuse des possibilités mais impossible d'affirmer quoi que ce soit en tant que non vétérinaire, et encore moins à partir d'une photo.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Rhume* des foins, pas rhum...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Elle est magnifique cette Choupette. Pour les yeux, le véto est indispensable. Les yeux sont très fragiles et l'auto-médication est à proscrire. Elle peut faire beaucoup plus de mal que de bien.

Citer
Cartésienne
Cartésienne

les yeux ne sont pas fermés, ni gonflés, le chat n'a aucun mal à regarder normalement, les poches conjonctivales ne sont pas gonflées

ici on vous orientera chez le véto même pour un pet en travers

avant tout je nettoierais avec du thé noir longuement infusé pour avoir un maximum de tanins, mais avant vous vous lavez et rincez bien les mains et si le liquide blanc revient et persiste j'irais chez le véto

votre chat a de très beaux yeux, je ne vois rien d'inquiétant, mais avec les névrosées qu'on a sur ce forum, tout devient anxiogène

Citer
Neva
Neva

Plutôt que de mettre n'importe quoi dans les yeux d'un chat avec des remèdes venus d'un autre âge, lavez le coin de ses yeux avec du dacryoserum et si cela continue direct le véto (dixit une des névrosées décérébrées du forum).

Et pour info il vaut toujours mieux aller voir le véto pour un pet de travers que d'attendre qu'une maladie ait évolué au point d'avoir du mal à la soigner, surtout en ce qui concerne les yeux.

Maintenant vous aurez toujours ceux qui vous diront que les vétos sont nuls, évidement vu qu'ils amènent leur chat à l'agonie, difficile de les soigner après ça.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Neva,

Ah bah non, sister ! Là, je dis non ! Le véto c'est anxiogène, et en plus ça coûte des sous. Dire que ces nuls de vétos se farcissent 7 ans d'études, et pourquoi au final, hein ? Un bon cataplasme de bave de crapaud en plein dans les yeux et c'est reparti, moi je dis.

Citer
Neva
Neva

Oui mais tu saurais reconnaître un crapaud toi ? Parce que moi pas sûre de me tromper entre une fourmi et un cafard ! 😯 Pathétique ce que le soleil peut faire sur le cerveau des gens !

Entre décérébrées qui préférons donner nos sous à des incapables et le gourou du coin, j'avoue que j'hésite maintenant 😁

Citer
Allisucre60
Allisucre60

Merci à tous pour vos réponses. Je lui ai mis du sérum physiologique et plus rien du tout....🎉🥰

Citer
Neva
Neva

Voilà, c'est exactement ce qu'il faut faire dans ces cas là et si vous n'en n'avez pas de l'eau bouillie tiède, par contre si ça revient souvent et que ça dure n'hésitez pas à aller voir le véto. C'est peut-être une irritation due aux pollens mais qu'il ne faut pas négliger. Ce serait dommage de voir s'abîmer de si beaux yeux bleus.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?