Léthargique

Isis17

Bonjour ma chattee st sous antibiotiques et anti nauséeux depuis 2 jours) bilan sanguin normal) mais elle dort beaucoup et mange très peu ce qui n'ést pas son état normal. Elle avait 39 de fièvre mardi. Elle n'a pas fait ses besoins depuis mardi. Je suis inquiète. Par contre quand je lui mets ses médicaments dans la gueule (elle refuse de les manger avec sa pâtée) là elle se défend bien ! Dois je rappeler la veto ? Son état va t il s'améliorer dans les jours qui viennent ? Merci pour vos conseils

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Il faut très vite aller au veto cela n'est pas normal du tout ,

changement de comportement + fièvre + léthargie = URGENCE !

Quelles médicaments vous lui donner ? Et c'est sous ordonnance ou pas ?

Isis17

Je suis allée voir la veto mardi c'est elle qui m'a donné ces médicaments ! Désolée j'ai oublié de le dire dans mon message !

Utilisateur anonyme

Ok d'accord ,

Vous a t'elle dit ce qu'il s'agit comme maladie ? Ou elle ne savait pas ?

Quelles medicaments vous a t'elle donné ?

Isis17

Elle pense à une gastro et lui a donné du Cerenia et Therios. Sa creat est normale ainsi que le reste du bilan sanguin

Isis17

Ah pourquoi m'a t'elle dit alors qu'elle avait de la fièvre avec 39 ?? Ma louloute est une grosse gourmande habituellement c'est ce qui m'inquiète ! Et le fait qu'elle dorme plus que d'habitude !

Isis17

Rebonjour j'ai du emmener Nougatine en urgence chez la veto ce matin car elle a revomi ! Ce midi la veto m'annonce qu'elle a un taux de globules rouges très élevé (je n'ai pas le taux n'ayant pas encore récupéré ma louloute) et sa creat est limite. Peut-être que l'antibiotique que je lui donnais depuis mardi n'a t-il pas agi ? elle a lui fait une piqûre d'antibio et envisage de lui faire une écho mardi prochain (elle est surbookée et ne peut pas lui faire plus tôt hélas). Que signifie un taux de globules rouges élevé ? La palpation abdominale est normale, elle ne pense donc pas à un corps étranger. Je suis de plus en plus inquiète...

Isis17

Bonjour à tous je reposte un message pour vous donner des nouvelles de ma chatte Nougatine : vendredi soir elle a fait ses besoins pour la 1ère fois depuis mardi... j'étais ravie mais elle continue à dormir beaucoup et à peu manger. La veto propose de lui faire une écho mardi prochain : j'hésite : d'un côté l'écho permettra de voir s'il y a ou non une occlusion ou une tumeur ou rien du tout... je serais fixée et d'un autre côté est-ce que je ne dois pas attendre un peu pour voir si son état s'améliore ? L'antibiotique que la veto lui a injecté vendredi et qui remplace ceux que je lui donnais par voie orale semble être plus efficace, je ne lui donne plus qu'un anti-nauséeux le soir. Elle refuse tout ce que je lui donne à manger et qu'elle adore habituellement... elle mange du bout du museau mais n'a pas revomi. Je ne sais plus quoi penser... J'ai besoin de vos conseils... merci

Goupil70

Bonjour

Je me demande si vous ne devriez pas changer de véto. Il ne connait pas la température des chats... mauvais pronostic..

Isis17

hier elle m'a dit que 39 c'était une température normale !

Isis17

Bonjour à tous Nougatine a passé une écho hier car son état s'était à nouveau détérioré ! Rien de grave heureusement, seulement une bonne gastrite non virale, sans doute liée à son surpoids... La veto lui a prescrit du Mopralpro (pansement gastrique je crois) et je la ramène dans 1 semaine pour une nouvelle injection d'antibiotiques.... On attend de voir comment elle va avant de refaire une autre prise de sang... La pauvre louloute a été suffisamment stressée comme ça ! Elle mange à nouveau, a fait ses besoins mais a une drôle d'allure avec son ventre rasé à cause de l'écho !! Elle se lèche beaucoup ! Pourvu que son état se stabilise car j'ai passé les 15 pires jours de ma vie ! J'ai vraiment cru que j'allais la perdre !!