Les renards mangent-ils les chats ?

Bogey

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si les renards s'attaquent aux chats dans la nature et s'ils les mangent ?

S'il y a des risques, qui connait des moyens de protéger des chats, sauvages notamment ?

Je ne souhaite pas me stresser à tous prix et je n'ai rien a priori contre les renards, mais je ne veux pas prendre de risques.

Merci

40 réponses
Lili R

Oui à la campagne les renards mangent les lapins, les chats et autres, il n'y a pas de moyen d'éviter cela,

Utilisateur anonyme

j'habite en campagne et je n'ai encore jamais eu de problemes avec les renards et les chats et j'espere ne jamais en avoir! Ils me mangent assez de volailles deja!

Utilisateur anonyme

Et bien non tu n'as pas de soucis à te faire, un chat sait se défendre face à un renard qui est intrus sur son territoire. Ils peuvent se battre pour leur territoire mais ça reste très rare.

Du moment que les chats sont nourris ils n'iront pas vagabonder pour trouver leur nourriture donc ils vont rester sur un territoire peu étendu et ils ne risquent pas d'être en conflit avec les renards.

Bogey

Merci Annabelle et Ange de me rassurer.

Vous avez des renards qui entrent sur votre domaine, Annabelle, et pourtant, ils n'ont jamais fait de mal à vos chats alors qu'ils mangent vos volailles. C'est ça ?

Les chats en questions sont nourris mais le domaine sur lequel ils vivent n'est pas clos et des personnes y ont vu un renard. Il y en a même sûrement plusieurs.

S'il y en a cette année, je me doute qu'il y en avait déjà les précédentes, alors qu'il ne s'est rien passé de fâcheux, mais c'est quand même inquiétant.

Utilisateur anonyme

Le renard est un animal timide, peu téméraire et il n'aurait pas d’intérêt à attaquer un chat qui peut le blesser.

Chez mes parents il y avait 7 chats et pas mal de renards qui venaient, attirés par l'odeur des poules et des pigeons. Il n'y a jamais eu de problème, idem pour les voisins (2-3 chats) dont certains encore plus près de la forêt.

Coco33150

En règle général les renards mangent des petits rongeurs (mulots, musaraignes.... etc....)

Utilisateur anonyme

"Merci Annabelle et Ange de me rassurer.

Vous avez des renards qui entrent sur votre domaine, Annabelle, et pourtant, ils n'ont jamais fait de mal à vos chats alors qu'ils mangent vos volailles. C'est ça ?"

oui, c'est ça, en plus c'est assez charognard comme animal..

Bogey

Je vous remercie encore.

Bogey

Si d'autres personnes ont des expériences sur le sujet, n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme

J'ai un proche qui habite près d'un bois, le chat avait l'habitude de sortir, un jour il n'était pas rentré. C'est le voisin qui dit avoir vu un renard avec le chat dans la gueule, cela faisait plusieurs jours qu'il tournait vers les habitations. Peut être une femelle pour nourrir ses petits.

-