Les concours de beauté pour chat

Utilisateur anonyme

Salut je m'appelle Laura j'ai un problème les chats des concours de beauté sont-il obligé d'avoir un pédigrée ou alors d'être une race et non un croisé ????

Et aussi existe-t-il ses même concours en Belgique ???

Si quelqu'un à déjà participer un de ces concours pourriez vous m'expliquer comment cela se passe etc ... ?

Merci d'avance Laura et ^-^ Tequila

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois, et je dis bien je crois, que les "vrais" concours sont réservés aux chats de race (donc LOOF). Il existe aussi des concours, mais pas reconnus il me semble, pour les chats sans race - des chats de maison. Les chats y sont jugés sur leur allure générale et leur caractère.

Pour leur déroulement je laisse quelqu'un d'autre répondre.

Je vis en France donc je n'ai aucune idée pour la Belgique. Et ce que j'ai dit plus haut reste à confirmer, c'est ce dont je me souviens d'un truc que j'avais lu sur un forum. Je ne suis pas très calée pour les chats...

Utilisateur anonyme

OK merci quand même ! ^-^

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat qui ressemble énormément à un Angora, à part en allant chez un vétérinaire, comment puis-je être sur que ça soit cette race là?

C'est parce que elle est superbe et j'aimerai essayer un concourt avec elle :) C'est elle sur la photo

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment très belle maintenant pour moi elle a aussi de l’européen un croisement je penses mais vraiment très belle.

Utilisateur anonyme

Angora = poil long et non une race !