Les chats et les céréales

Melly
Melly

Bonjour les Wamiz !

Voila sur un des posts plusieurs membres ont demandés pourquoi nous avions une dent contre les céréales :)

Je vous met donc un lien vers un article qui explique tout cela

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=119&Itemid=100197

En espérant que cela va vous éclairer ;)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Melly!

Citer
Melly
Melly

De rien ;)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Intéressant cet article, merci Melly !

J'ai bien vu avec petit Gatsby, au bout de 3 semaines de mélange de ses Porta avec les RC de Félia, hop véto pour intoxication alimentaire ! 3 jours malade mon p'tit bonhomme...

Citer
Melly
Melly

Oui Euqi on a beau le dire mais c'est toujours mieux quand c'est correctement expliqué et par des professionnels :) Je me souviens pour Gastby, c'était vraiment pas cool...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats se portent bien mieux depuis qu'ils sont aux sans céréales !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon à savoir ...

Merci pour l'information.

Est il vrai que les chiens sont allergiques au chocolat

car une fois ma chienne a reussi à en manger et j'étais super mal à l'idée qu'elle allait surement etre malade et en fait rien ...

Citer
Melly
Melly

Le chocolat est très toxique pour les chiens et les chats. En fait il y a une toxine dans le chocolat que les carnivores ne digèrent pas, mais alors vraiment pas ! La dose mortelle pour un chat est 200g, donc si tu donnes 200g d'un coup, le chat meurt ET si tu lui donnes 200g sur plusieurs mois cela reviendra au même... Alors c'est vraiment à éviter :s

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok c'est ce que j'avais entendu dire que le chocolay ainsi que les oignons étaient toxiques pour les chiens

mais fort heureusement et je ne sais pas pourquoi mais tant mieux elle est en parfaite santé.

Merci de ta reponse Melly

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui la molécule qu'il y a dans le chocolat ne s'élimine pas, elle s’accumule et donc même si tu en donne juste un peut à chaque fois ça revient au même que si tu lui en donnes d'un coup, le chocolat jamais jamais.

Citer
Melly
Melly

Elle en a surement ingéré que très peu ;) Regarde pour un chat c'est une tablette de chocolat faut y aller lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?