Les chatons de Mi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente les 4 chatons nés à la maison, ils ont moins d'une semaine. La mise bas a débuté tôt le matin du 14 juillet, 2 des chatons sont nés dans la journée et deux autres 48 heures plus tard. Inutile de vous dire que j'ai très peu dormi durant ces 48 heures, je pouvais sentir les petits bouger dans le ventre donc je ne me suis pas inquièté plus que ça, j'ai donné de la viande crue à la maman pour qu'elle reprenne des forces et finisse le travail. Les petits sont particulièrement gloutons mais ma minette semble avoir suffisamment de lait pour nourrir la marmaille.

Je posterai une photo de temps en temps des petits pour les voir grandir.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Super que la mise bas se soit bien déroulée :D ! La mienne est à 62 jrs et attend 4 petits ^^!

Je suis un peu étonnée que la votre ait mis 48h à expulser tous les chatons! Souvent ça n'est pas normal je crois mais j'ai déjà entendu un "formateur" sur la repro dire qu'il a eu le cas de mise bas de 48h et que tous les petits étaient bien nés en bonne santé ^^ !

Les chatons ont l'air très beaux :) encore félicitations!

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci Chocofraise,

Oui vous avez raison 48 heures c'est très long pour une mise bas, mais la chatte n'avait auncun signe de complication. Elle se nourrissait, buvait, les contractions s'étaient calmées, et les petits à l'intérieur etaient vivants. Je voulais lui éviter le stress du déplacement chez le vétérinaire, sauf urgence.

J'espère que ça se passera bien aussi pour votre chatte, ça ne va pas tarder là.

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, changement de le couche du nid, la première était trop sale, et première manipulation aussi. Ma chatte l'a bien accepté, j'ai profité qu'elle parte manger pour changer la couche et à son retour dans le nid, elle a pris un chaton dans sa gueule, a fait 2 fois le tour du nid puis l'a reposé, elle s'est allongée et s'en est occupée comme a son habitude.

Les petits vont bien, ils commencent à ouvrir les yeux.

Utilisateur anonyme

C'est super d'avoir des nouvelles :) je suis contente qu'ils aillent toujours bien! Ils ouvriront bientôt les yeux :D

La mienne ne se décide pas à mettre bas, j'ai pris sa température ya un peu plus de 24h, selon le thermomètre elle était à 37,5° (encore dans la nuit), et toujours aucun signe de travail... Je commence à m'inquiéter un peu elle est à 65jrs! Si toujours rien demain j'appellerai notre vétérinaire, j'espère que tout va bien!

Vous avez pu peser les petits depuis leurs naissance ? Vous devez être impatiente de les voir ouvrir les yeux ^^ c'est magnifique!

Utilisateur anonyme

Oui votre chatte est à terme ça devrait être imminent, mais bon ça peut durer jusqu'à 70 jours des fois, il y a des petits qui ne sont pas pressés de sortir :)

Non je n'ai pas encore pesé, il va falloir que j'achète une petite balance, pour l'instant je regarde juste si ma chatte a du lait et si les petits têtent bien.

Ils commencent déjà à ouvrir les yeux et à se déplacer, parfois ils essaient même de grimper sur la maman.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=A07ZdN8cRv8]

Utilisateur anonyme

Oh ils sont vraiment très mignons :) ! De petites boules de poil d'amour :p ! Je vois qu'ils sont dans le sombre, ça veut dire qu'ils ouvriront définitivement les yeux tôt :) c'est génial!

Bientôt à la découverte de la maison ahah c'est fou comme ils se débrouillent vite :D

Ma petite Majora est en train de perdre son bouchon muqueux depuis ~2h , en fait la pauvre ne peut pas se nettoyer avec son gros ventre, du coup ça pend (désolée ^^') ! Ca devrait donc arriver d'ici 1 voir 2 journée :) je croise les doigts pour elle!

Comment faites vous pour voir si elle a bien du lait, vous pincer un peu les mamelons ? Ca sort facilement ?

En tous cas vous devez être rassurée que la mise bas se soit bien passée et que les petits aillent bien :) je suis toujours un peu en stress moi, je ne me pardonnerais jamais s'il arrivait quelque chose à ma pepette!

Utilisateur anonyme

Oh oui je suis rassuré. Je voulais vraiment éviter le vétérinaire, ma chatte fait des crises de panique chez le vétérinaire et devient violente. Ça se serait traduit par une anesthésie générale et une césarienne... avec toutes les complications que ça peut avoir pour sa santé, pour l'allaitement, etc...

Pour savoir si elle a assez de lait, j'observe surtout le comportement des chatons, combien de temps ils tirent sur une mamelle, s'ils se plaignent, s'ils dorment bien, s'ils se disputent une mamelle en particulier...

J'espère que la mise bas de votre Majora va bien se passer :)

Utilisateur anonyme

double message...

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui un petit a du mal à ouvrir un oeil, je dois passer à la clinique prendre un collyre et débuter une antibiotherapie locale, à suivre...

Utilisateur anonyme

Bonjour :) ! Majora a mis bas cette nuit, à une vitesse incroyable pour une première portée (~1h30 de travail pour 4 chatons)! Tout s'est très bien passé, le seul soucis c'est qu'elle me suit partout :/ et ne va s'occuper des chatons que pour les nourrir ou si je reste à côté elle dort avec... Demain j'appelle mon véto pour en parler, elle voulait avoir des nouvelles en plus ^^!

Pour votre chaton qui n'arrive pas à ouvrir l'oeil, il faudra que vous l'aidiez c'est ça :s? Ce doit être un peu effrayant! Pour le lait je fais comme vous :) quand ils tètent j'essaie de voir si ça dure longtemps ^^ et petit + comme je les ai pesé dès ce matin, dans l'après midi je les ai repesé et déjà une prise de poids !