le retour des vers , vermifuge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voila ce midi je me suis rendu compte que Nova avais comme un grain de riz sortant des fesses, j ai déjà connu ça quand elle était toute petite et après vermifuge et traitement antipuce le soucis été réglé, cela fais au moins 5 mois que plus de soucis,

alors ce midi j ai essayé de bien regarder mais Nova n aime pas se laisser faire mais je pense que c est bien un vers, je vais au veto ce soir chercher un vermifuge et pipette antipuce au cas ou ,

mais ma question est que Nova ne sort pas , mange pas de cochonnerie etc donc comment a t elle pu rattraper des vers !?

Je l ai brossé avec un peigne anti poux et rien pas une puce , elle mange joue dors normalement aucun changement de comportement, aux endroits ou elle dors rien pas de larve ou vers, dans ses selles rien de spécial tout est normal je me demande vraiment si je psychote pas pr rien mais je vais quand même aller acheter le nécessaire ce soir au cas ou je me dis que cela ne lui fera pas de mal.

si quelqu un a des infos sur les causes possibles du retour des vers , merci d avance

14 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ca peut être un reste de pâté qui est resté sur un rebord de et dans lesquels se son mis des vers.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

elle mange que des croquettes de qualité je n ai pas encore commencé les compléments humide, je suis assez maniaque je nettoie tt le temps ses gamelles et mon appartement aussi je pense pas que ca puisse venir de la ...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Humm donc si tu lave tout le temps sa gamelle je vois pas là.

Attend des réponses.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

ça peut êtrte comme avec les puces, on peut ramener des larves sous nos semelles?

Utilisateur anonyme

Je reviens au nouvelle, bon je pense que je me suis trompé et qu il ne s agit pas de vers, je lui ai donné quand même un vermifuge, en fait j ai l impression que Nova a un bout de son anus qui ressort comme une pointe avec de la litière collé dessus,

j ai beau essayé de l attrapé pr regardé essayé d enlever mais rien n y fais elle ne se laisse pas faire , je ne sais pas trop ce que je dois faire, l anus ne ressort pas complet c est vraiment une petite pointe avec un grain ou deux de litiere, elle a fait ses gros besoin cette nuit et ce matin elle l avais toujours ce soucis.

avez vous des idées de ce que cela pourrait être, j attends encore un peu et sinon je vais devoir l emmener chez le veto , je rappel qu elle a un comportement tt a fais normale

Dockman

Bonjour Ed1982,

Effectivement, vous devriez emmener votre chatte chez le vétérinaire. D'après votre description il peut-être supposé et se pencher sur un début de prolapsus du rectum.

Si tel est le cas votre vétérinaire pourra le remettre en place. Dans ce genre de situation, mieux vaut ne pas tarder avant que cela ne s'aggrave.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

"Prolapsus du rectum" vous êtes vétérinaire ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je suis chez moi et j ai essayé de regarder de près pr enlever cette boule. Bon j ai la main en sang vu que Nova n aime pas ca . J ai l impression que c est un grain de litière qui rentre et sort de son derrière comme si il étais collé à son anus.

Le soucis c est que mon véto est fermé le midi et la jusque samedi je suis débordé niveau boulot ...

La je suis un peu blasé elle ne se laisse pas faire et je peux pas aller de suite au véto....

Je pense pas que ça soit un prolapsus mais plus à cause de la litière coincée...

Dockman

Dans ce cas, munissez-vous de gants épais, protègez vous, et faîtes-lui prendre un bain de siège tiède dans un lavabo ou une bassine afin de faire décoller ces grains de litière.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses, j imagine même pas sa réaction si j essaie de la tremper dans l eau, je vais essayé de décaler des RDV pr l emmener au véto demain las bas elle dit rien ,se laisse faire, si c est bien la litière je vais en changer pr éviter une récidive.