Le mimétisme de nos chats

Utilisateur anonyme

Qu'un petit nouvel arrivé dans la famille copie ses aînés rien de plus normal. Mais j'ai remarqué que le contraire était également vrai.

Comme j'ai la chance d'avoir une louloute qui n'a quasiment jamais fait de bêtises, elle n'en n'a pas appris à petit Gatsby. Une bonne chose, il a assez d'imagination tout seul ! Bon, je ne me plains pas non plus, il n'en fait pas tant que ça, et pas des grosses. Par contre il a tout de suite copié sa grande soeur pour ne jamais boire dans leur ramequin mais dans le fameux vase dont j'ai déjà parlé, et dans une tasse à café que je laisse exprès dans l'évier. De même, il ne fait ses griffes que sur le petit poteau en sisal dans l'entrée et jamais sur l'arbre, ce petit poteau étant le premier griffoir de Félia.

Et bien elle aussi imite son petit frère pour certaines choses : il lui a appris à se percher en hauteur par exemple, à grimper sur le rebord de la baignoire quand je suis sous la douche, à apporter des joujoux sur la couette pour faire les fous avec... quand je suis dessous à tenter de faire une petite grasse mat'. J'attends désespéremment qu'elle l'imite au moment de la séance de brossage mais là je pense que je rêve ;)

Pour le plaisir et le souvenir, mes loulous chacun à leur arrivée. Le décor n'est pas tout à fait le même, entre temps j'ai déménagé. Craquants les p'tits bouts non ? ;)

14 réponses
Utilisateur anonyme

c'est sur que il se copie les uns les autre les miens sont pareil pour les betisses il les font ensemble ils ont que 1 mois ecart donc la petite a fait voir a son frere les betisse a faire comme quand la porte des WC est ouvert je suis sur que le papier WC a eu tres mal !! car il s'amuse avec et il ya du papier partout ! mais bon c'est des amour mais loulou

une photos d'eux petits :

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai remarqué ce phénomène de mimétisme chez nos deux chats, quoique malheureusement, le mimétisme va surtout dans un sens, et pas forcément celui qui nous arrange le plus! ^^

Montecristo est un chat très calme et assez discret à l'origine. Mais à force de vivre au contact d'Epicure, qui est le roi des patates, notre petit gris fait plus de bêtises et miaule désormais comme le grand roux (les modulations sont vraiment les mêmes, c'est assez marrant).

Montecristo a un souci locomoteur dû au typhus, alors tant pis, ça lui fait du bien d'avoir un copain énergique (pour ne pas dire un peu bourrin) qui le stimule et l'encourage à dépasser son handicap! ^^

Tes loulous sont très choupis! ^^ Mais ça doit représenter du boulot d'entretenir tant de poils, non? ;)

Utilisateur anonyme

Ah ça c'est clair qu'ils se copient les uns les autres pour tout, si seulement ça allait dans le sens des bonnes choses lol.

Mais en général c'est bien le contraire, les bétises.....

Utilisateur anonyme

C'est clair Marin-dory, on aime même leurs bêtises :)

Il était super jeune le second non ?

En effet Mademoiselise et Mam', c'est rarement pour copier la sagesse ! Cela dit comme tu dis, ça peut parfois être bénéfique, comme dans le cas de ton Montecristo.

Hi hi, oui j'ai oublié ça tiens, petit Gatsby a appris à Félia à roucouler ! Elle ne le faisait jamais avant, et lui est un grand roucouleur.

Pour Félia oui, le brossage c'est limite séance de torture (pour moi surtout !), j'ai l'habitude de dire que "L'exorciste" à côté c'est du Disney ;). Mais Gatsby ça va, déjà il n'a pas de sous-poils donc c'est beaucoup plus facile, ensuite il se contente de se tortiller c'est tout, pas de feulements, grondements, mordage et griffage comme sa soeur...

Que oui Mam', si seulement Félia copiait son frère pour le brossage justement... :)

Utilisateur anonyme

Lol faut pas trop lui en demander a Felia, le brossage n'est pas ce qu'elle préfére ....

Utilisateur anonyme

oui c est bien vrai ^^ et comme tu dit c est pas forcement les plus jeune qui copie les plus vieux ;)

mdr mam' !!!!! ca serais tellement plus facile si c etait le cas ;)

pour le brossage euh .... garde espoir on ne sais jamais lol peut etre que felia trouvera ca agreable finalement !

trop mignone tes photos ^^ gatsby a beaucoup intriguer Ryzann qui ce trouve sur mes genoux , elle a senti l ecran lol

Utilisateur anonyme

C'est le moins qu'on puisse dire Mam' !

Mdr Anaisyl, mon petit Gatsby est un bourreau des coeurs que veux-tu, tout le monde craque ! Lol

Utilisateur anonyme

Lol oui c'est ce que je vois car Ryzann avait son nez coller a sa photos lol j'ai bien rigoler ;)

Utilisateur anonyme

Voilà pourquoi quand on récupère des chatons très jeunes il vaut mieux avoir un adulte bien dans ses pattes, parce que le petit fera tout comme le grand.

Léo quand il est arrivé chez moi n'avait jamais été dans un appartement, il n'avait donc jamais vu de meuble (ni d'humain) et bien il est allé super vite pour tout apprendre parce qu'il faisait tout comme les autres, il les regardaient, nous regardaient et hop faisait comme eux !

Là en ce moment c'est ma chienne qui fait tout comme les chats hihi elle monte sur les chaises, essaye de faire les mêmes bêtises ^^

Aussi, Maya à SA place pour manger, elle se met sur un meuble et attends qu'on lui amène la gamelle (alors qu'elles sont pleine au sol mais bon) et bien maintenant c'est Sparrow qui lui a piquer la place, il attend qu'on lui amène la gamelle (pas exigent du tout ces chats).

Aussi dans la cuisine on a un meuble avec la télé qui donne sur une fenêtre, et bien au départ c'était la place de Baby, Callie est arrivé elle lui a piquer la place, et maintenant Coco fait comme elles, et Sparrow commencent à y prendre gout aussi, alors qu'avant Baby personne n'y allait ^^

Mure 69

CC Euqi, c'est rigolo ce que tu décris sur tes chats, pour le brossage c'est vrai que ce ne doit pas être facile....un peu comme pour les persans...moi c'est le déroulage du sopalin qui plait le plus à Théo et faire ses griffes sur le pouf...plus labourer les coussins...et la banlançoire sur son griffoir, mais là!!! c'est quand même mieux, Gatsby est craquant BB, belles photos ^^