Le lait châton est il bon pour les chats ?

Marion17310

Je me demandais si c'est bon de donner du lait châton au chat adulte ? Est ce que, déjà, le faux lait châton c'est bon, dans le sens bien être ?

Si oui, à quelle fréquence ?

J'ai deux chats d appartement et l'une est légèrement obèse... Un bon gros kilo en trop d après la veto mais elle a le ventre bien rond et bien dure, la pauvre. Et un male qui se porte bien, il a une petite bedaine mais n est pas en surpoids.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
14 réponses
Yume

Bonsoir, les chats adultes n'ont pas besoin de lait. En plus si tes chats sont légèrement en surpoids, tu risques d'aggraver le probleme. Pour quelle raison souhaite tu leur donner du lait, comme friandise ou pour qu'ils boivent plus?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Le lait pour chaton est bon ... pour les chatons. Par lait pour chaton, j'entends le lait que vous achetez en pharmacie pour les chatons non sevrés.

Les chats adultes n'ont pas besoin de lait (ni humain ni pour chaton).

Quant au lait pour chat vendu en supermarché, c'est de la cochonerie en bouteille.

Pour ce qui est de l'obésité de vos chats, je vous invite à regarder de près la composition des croquettes que vous leur donnez, et d'éliminer les croquettes bas de gamme trop pauvres en protéines et trop riches en céréales et glucide.

Cordialement

Marion17310

Bonsoir, les chats adultes n'ont pas besoin de lait. En plus si tes chats sont légèrement en surpoids, tu risques d'aggraver le probleme. Pour quelle raison souhaite tu leur donner du lait, comme friandise ou pour qu'ils boivent plus?

Non non, c'est juste pour de la friandise

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Bonsoir, les chats adultes n'ont pas besoin de lait. En plus si tes chats sont légèrement en surpoids, tu risques d'aggraver le probleme. Pour quelle raison souhaite tu leur donner du lait, comme friandise ou pour qu'ils boivent plus?

Non non, c'est juste pour de la friandise

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Bonsoir, Le lait pour chaton est bon ... pour les chatons. Par lait pour chaton, j'entends le lait que vous achetez en pharmacie pour les chatons non sevrés. Les chats adultes n'ont pas besoin de lait (ni humain ni pour chaton). Quant au lait pour chat vendu en supermarché, c'est de la cochonerie en bouteille. Pour ce qui est de l'obésité de vos chats, je vous invite à regarder de près la composition des croquettes que vous leur donnez, et d'éliminer les croquettes bas de gamme trop pauvres en protéines et trop riches en céréales et glucide. Cordialement
Merci mais je m'en suis déjà occupée, elles sont sans céréales et normalement basse en glucides. Et oui, je pensais prendre du lait de pharmacie et non les briques toutes prêtes de leclerc.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Les croquettes que vous donnez à votre chat sont trop riches en glucides (29%). Un bon taux de glucides se situe plutôt aux alentours de 20%. Les glucides peuvent créer l'obésité et le diabète chez le chat.

Pour calculer le taux de glucides , vous additionnez les pourcentages , et vous déduisez le résultat à 100.

Mais on dérive par rapport à votre question de base ^^

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pour en revenir à la friandise, vous trouvez sur internet de la viande ou du poisson déshydratés qui servent de friandises (si vous avez un déshydrateur chez vous, vous pouvez le faire vous même ! Ou au four, mais c'est très long à cuire). Le lait maternisé pour chaton n'a pas d'intérêt pour vos chats, après je ne crois pas que ça soit forcément néfaste pour eux , juste sans intérêt nutritionnel.

Marion17310

Re Les croquettes que vous donnez à votre chat sont trop riches en glucides (29%). Un bon taux de glucides se situe plutôt aux alentours de 20%. Les glucides peuvent créer l'obésité et le diabète chez le chat. Pour calculer le taux de glucides , vous additionnez les pourcentages , et vous déduisez le résultat à 100. Mais on dérive par rapport à votre question de base ^^

Voilà ce que j avais trouvé concernant ces croquettes

.

Du coup, quelles croquettes prendre ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Pour en revenir à la friandise, vous trouvez sur internet de la viande ou du poisson déshydratés qui servent de friandises (si vous avez un déshydrateur chez vous, vous pouvez le faire vous même ! Ou au four, mais c'est très long à cuire). Le lait maternisé pour chaton n'a pas d'intérêt pour vos chats, après je ne crois pas que ça soit forcément néfaste pour eux , juste sans intérêt nutritionnel.

Je leur donne deja des friandise orijen, mais je voulais leur en donner d'autres. J'en donne déjà très peu à cause de leur poids

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "