Le chat de ma voisine ne veut pas partir de chez moi

Utilisateur anonyme

Salut,

Alors sa fait déjà quelques mois qu'en rentrant des cours je joue quelques minutes avec le chat de ma voisine dans la rue, sauf que depuis 4 semaine madame c'est installer chez moi... Et elle ne veut vraiment pas partir, je l'est déjà mis dehors "de force" 4 ou 5 fois mais elle trouve toujours le moyen de revenir. Je l'aime beaucoup mais je commence a avoir de sérieux problème avec la voisine qui me menace d'appeler les flics.. J'en peux vraiment plus de la voir sonner chez moi a n'importe qu'elle heure du jours ou de la nuit pour m'accuser d'avoir voler son chat et m'insulter de tout les noms.. J'ai déjà demander autours de moi mais personne ne sait comment la faire partir, alors je me tourne vers vous.. Si vous avez quelques conseille je suis preneuse :)

48 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut expliquer à ta voisine qu'un chat qui sort va où il veut, si elle veut le garder chez elle, soit elle ne la fait plus sortir, soit elle lui fait un enclos sécurisé.

Je te conseille aussi de prendre les devants et de déposer une main courante pour harcèlement de la part de ta voisine (comme ça au passage la police connaitra les faits, que le chat vient chez toi tout seul sans que personne ne l'aide), parce que si les flics sont bête, si elle les appelle et qu'ils voient le chat chez toi, ils pourraient considérer le vol

Utilisateur anonyme

Une main courant est une tres bonne idée. Cela n'engage rien, ni enquete, ect

cela officialise les faits et te couvrera

Elle est assez culotée car son chat divague; tu peux donc porter plainte normalement

Depose une main courante, tu en as pour un quart d'heure, ça dissuade, et ça couvre pour toute poursuite

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu peux alerter une association de protection animale car si le chat s'installe chez toi, c'est peut-être qu'il n'est pas bien chez lui, ils pourront te conseiller.

De plus, ce serait plutot à toi de te plaindre si son chat pénètre chez toi, elle en est responsable !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Je savais pas que je pouvais faire sa... Je croyez que la seul responsable c'étais moi ^^

C'est vrai que je me sens horrible de lui avoir en quelques sorte piquer son chat alors je vais quand même attendre un peu avant de déposer une main courante... Mais bon c'est vrai que sa devient invivable alors si elle ne veut pas s'arrêter je le ferais la semaine prochaine, même si ma conscience en prendra un coup :)

Utilisateur anonyme

Tu ne lui a pas voler son chat, son chat est en état de divaguation, c'est elle qui est en tort, si elle ne veut pas que son chat aille chez les voisins elle ne le laisse pas sortir.

Utilisateur anonyme

Oui mais d'une autre coter j'avais pas a tourner autours de sont chat.. J'ai essayer de lui dire que si elle s'en en occuperais mieux il resterais peut être chez elle, mais elle ne veut rien entendre.. Merci pour vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Perso, un chat chez vient CHEZ MOI, je n'aurais aucun scrupule à le caresser si il veut, je n'aurais rien à me reprocher, un chat qui sort va où il veut, si il a envie de venir chez toi il y viendra, si ta voisine n'est pas contente, elle n'a que deux solution, le garder chez elle ou lui faire un enclos sécurisé, elle ne veut pas? Eh bien tanpis pour elle, elle n'a pas à venir te harceler alors que son chat est "errant" ;-)

Utilisateur anonyme

Bon je n'est toujours pas régler mon problème et apparemment la voisine a était plus rapide que moi puisque qu'elle ma affirmer (A peur prés 30 fois) qu'elle a porter plainte pour vol.. Mais j'avais envie de poster les photos de l'adorable boule de poils qui a décider de vivre chez moi :3

Utilisateur anonyme

trop mignon :-)

Ben comme déjà dit (surtout qu'elle n'a pas l'air de vouloir comprendre) je te conseille de déposer une main courante pour harcèlement, et rappeller aussi la loi à ta voisine concernant la divaguation.

Les gens m'énèrvent, ils ne font rien pour garder leur chat chez eux et viennent pleurer après...

Utilisateur anonyme

Uiii :)

Ben c'est ce que j'ai vais faire vue qu'elle n'a pas l'air de vouloir me lâcher et que le chat.. Ben il a pas l'air de vouloir partir non plus

La même, surtout qu'un chats bien chez lui ne va pas vivre chez les autre normalement, mais bon elle a décider d'être débile apparemment