Laver son chat ?

Utilisateur anonyme

J'ai lu sur divers sites que les chats de race participant à des concours on les lave pour faire briller le poil et pour qu'il soit plus doux ... ils disent qu'il vaut mieux commencer dès leur plus jeune âge ...

Mais qu'en est il des chats on va dire "normaux - domestiques", enfin comme les miens ?

Et vous ? donnez vous des bains à vos minous ??

14 réponses
Utilisateur anonyme

je n'ai jamais lavé mes chats la nature fait bien les choses -

Utilisateur anonyme

Moi j'essaye de laver mes chats une ou deux fois par an, ou quand ils ne sentent pas très bon ou se sont rouler dans la terre.

Souvent quand j'ai des chatons j'aime bien les laver une fois, comme je ne sais pas trop d'où ils viennent.

Utilisateur anonyme

Tout dépend des circonstances KittiKate. Un chat qui a l'habitude de sortir peut devoir être lavé parfois, car il peut à l'occasion se fourrrer dans dans endroits sales ou nauséabonds. Comme je le disais sur un autre topic, il y a longtemps j'ai eu un chat récupéré dans la rue à 6 ou 7 mois donc pas "propre" et qui utilisait sa litière comme un bac à sable, et se roulait régulièrement dans ses crotouilles, résultat environ 2 douches par semaine (coup de bol, il aimait ça !). Mais sinon je ne vois pas l'utilité, un chat est par nature et de principe très propre. Si le chat sent bon, si son poil est bien brillant et s'il n'a pas de maladie de peau, autant lui ficher la paix ;)

Utilisateur anonyme

ok ! ben je savais qu on donnait des bains aux chiens, mais aux chats ... j ai toujours cru qu il avait peur de l eau !

comme les miens sont tout petits, ben je pense pas devoir leur donner un bain !! :D

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de chats qui ne craignent pas l'eau, mais globalement ce n'est pas un animal qu'il est nécessaire de baigner s'il ne participe pas à des expos et s'il ne se salit pas. A part ce chat dont je parle juste au-dessus, je n'ai jamais baigné mes chats et ils ont toujours senti super bon, avec un poil bien touffu, soyeux et brillant ;)

Laisse tes bébés tranquille pour l'instant, tu verras bien si un petit bain s'avère nécessaire un jour.

Utilisateur anonyme

oui je pense aussi !

pour le moment ils sentent pas mauvais !! lol !! donc ca va !!

Utilisateur anonyme

j'ai eu un chat qui revenait sale il allait dans les terriers je ne l'ai jamais lavé -

Je n'avais jamais entendu ça -

Baigner un chaton pour qu'il tombe malade -

Ce ne sont pas des jouets -

Melly

Personnellement quand j'ai eu Réglisse, je n'ai pas eu le choix. C'est simple il était infesté de puces, c'était le laver ou le laisser se gratter à sang. Le choix a vite été fait. On l'a dépouillé à la main, on a du en choper une douzaine, et encore une dizaine lui courrait sur le haricot, près des babines, des yeux... Alors hop sous la douche: pas d'eau froide, pas d'eau chaude mais eau tiède :) Surtout pas sur la tête, seulement le corps. Et avec un shampooing spécial chaton anti parasites ^^

Bien sur je ne l'aurai jamais fait si il n'avait pas était infesté. Si ton chat est propre...

Utilisateur anonyme

non moi je n ai jamais laver mes chats meme le petit que mon mari a ramene pour lui enlever les puces je lui est fait a son arrivee une pipette de strongold

Francesca_fr

je lave mes 2 persans sur les conseils de l'éleveur, mais je ne lave pas mes 8 gouttières.