Lait pour chats

Melly

Bonjour les Wamiz :)

En discutant avec une membre sur wamiz je me suis demandée si pour le lait spécial chats il y avait aussi des marques à éviter ? Lesquelles me conseillerez vous ?

Je crois savoir qu'en grande surface il y a Whiskas qui en propose mais est-ce vraiment bon ?

Bref j'attends vos avis :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas donner de lait spécial chat, c'est juste pour continuer dans le mythe du chat qui boit du lait.

Ce n'est pas pour rien que l'on en trouve uniquement en supermarché puisque c'est inutile et de mauvaise qualité.

Melly

Ben le soucis c'est que Réglisse boit très peu et qu'actuellement pour qu'il boive je ruse en mettant une goutte de lait de vache pour qu'il y ai l'odeur...

Donc c'est pire que le lait de vache ? Je me vois mal prendre du lait spécial chaton, maternisé et compagnie, trop riches etc :/

Coco33150

Non Melly, justement donne lui donne du vache mais bien coupé voir noyé avec de l'eau.

Melly

Ok Coco :) Bon ben je vais continuer comme je fais alors ! Oui oui je mets plus d'eau que de lait, histoire qu'il est l'odeur car si je ne lui donne que de l'eau il me regarde "tu te fous de moi ou quoi ?" XD

Utilisateur anonyme

Le seul soucis avec le lait de vache c'est qu'il faut que le chat sache digérer le lactose, sinon il est bon pour l'organisme contrairement au lait "spécial chat" et le lait maternisé c'est uniquement pour les chatons.

Est-ce que tu lui donnes de la pâtée quotidiennement ?

Coco33150

Ooooooooh le relou ce réglisse !!! j'ai de la chance la grosse elle boit au robinet.

Melly

J'ai vérifié ses selles et elles sont top Ange- il digère bien de ce côté la :)

Je viens de regarder une compo pour lait spécial chat et oui y a bien marqué "sucre", pas cool :/ Le lait est déjà assez sucré comme sa.

Avant je lui donnais une fois par semaine et j'avais arrêté, je compte reprendre toutes les bonnes vieilles habitudes, à savoir Acana Pacifica avec pâtée de qualité une fois par semaine et du coup continuer le lait de vache coupé avec de l'eau :) Je vais pas tarder à faire une commande donc je voulais me renseigner au mieux.

Merci ;)

EDIT: Mais il boit aussi au robinet mais il met deux plombs XD Economie d'eau !

Utilisateur anonyme

La gamelle d'eau est en hauteur ?

Sinon il y a des fontaines à eau pour régler ton soucis.

La pâtée est un apport d'eau important chaque jour, surtout chez un chat qui ne boit pas assez.

Je donne de la pâtée tous les jours à Peluche et il ne va pas boire souvent alors que ceux qui ne mangent pas de pâtée vont systématiquement boire après avoir mangé des croquettes.

Melly

La gamelle d'eau est en hauteur ainsi que les croquettes à cause des chiens... La fontaine j'y ai pensé mais j'ai peur que mes chiens la "bouscule" un peu.

Oui sa je sais mais mes finances ont fait haut => baaaaaas, il a eu des calculs entre temps, avec le coût des croquettes spécial véto et compagnie...

Sa ne fait pas trop une boite par jour ? Hum de toute façon je vais commencer doucement et selon je donnerai plus ou non :) Je vais le réhabituer en douceur.

Utilisateur anonyme

Pas une boite entière lol, une boite me dure 2/3 jours avec 3 chats qui en mangent vraiment.

Avec un sachet fraîcheur tu peux faire moitié le matin et l'autre moitié le soir vu que tu n'as qu'un chat.

Pour un chat qui a eu des calculs cet apport en eau est vraiment important.