Laissez sortir son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon chat à 4 mois et je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser sortir dehors. Je pense qu'il serait plus heureux, mais j'ai peur qu'il tombe malade, qu'il se fasse renverser par une voiture ou qu'il lui arrive quelque chose.

C'est quoi le mieux pour lui ?

Merci d'avance,

108 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que tu peux le sortir en laisse pour commencer puis apres si tu l'abitue a ne pas aller sur les route etc ben voila

Utilisateur anonyme

Es-tu sure que les chats aime être en laisse ?

Utilisateur anonyme

Beh si tu l'habitue il s'habitura

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'on à acheter une laisse mais il a peur d'elle. Comment faire pour qu'il n'est plus peur ?

Utilisateur anonyme

Coucou lilise, tu sais, si ton chat a toujours été habitué à ne pas sortir, alors laisse le chez toi.

Tu vois, moi, Némésis, n'est jamais sortie, on ne veut pas car on est tout près de la route. On ne veut pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Et tu sais, elle ne cherche pas à aller dehors, vu qu'elle est habituée à ne pas sortir.

Tous les chats que j'ai eu enfant sortaient et sur cinq, trois se sont fait écrasés... Si j'avais pu éviter cela, mes chats ne seraient jamais allés dehors.

Utilisateur anonyme

Merci :) Mais mon père veut qu'il sorte, il dit qu'il a envie car il arrête pas de regarder les oiseaux par la fenêtre, de vider les pots de te terre et d'essayer d'attraper les moucherons de l'autre côtés de la vitre, il dit qu'il cherche le contact avec la nature. Et il a vécu, je ne sais pas combien de temps, dehors, il a été abandonné.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas trop lilise... tu habites près de la route ? Il y a tellement de dangers dehors. Après, c'est sûr que tu as trouvé ce chat dehors, cela va être dur de le garder dans la maison.... Mais tu devais au moins le faire vacciner s'il sort.

Le chat de ma mère sort, il n'est pas vacciné... Et bien il a le coryza, et crois moi, c'est une maladie très chiante, un peu comme l'herpès chez les humains, tu as des traitements mais tu as la maladie toute ta vie....

S'il sort, convaincs tes parents de le faire vacciner. Renseigne-toi vers un véto pour quels vaccins et le prix.

Utilisateur anonyme

Il a déjà eu certains vaccins on a rendez vous samedi pour des rappels. J'habite dans une sorte d'impasse, à coté d'un domaine privée. Donc les voitures qui y passent son celles des voisins et parfois de personnes qui viennent faire demi-tour. Donc il y en a pas énormément mais n'empêche, il y en a. Et on habite à côté de la forêt.

Utilisateur anonyme

Très bien pour les vaccins, c'est déjà des risques en moins. Ma foi, il n' y a pas l'air d'y avoir beaucoup de circulation... la décision te revient, je te donnais juste mon avis.

Je dois retourner au travail; A bientôt lilise, bisous.

Utilisateur anonyme

c'est bien si il est vacciné, si tu choisi de le laisser sortir, faudra pensé à la castration.

si il n'y a pas beaucoup de passage pourquoi pas, mais attention quand méme, c'est vite fait, je parle en connaissance de cause. celui de ma mére n'allait jamais vers la route, il à suffit d'une fois.