Laisser un chaton seul le week-end ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais un renseignement en septembre, je vais reprendre des etudes et un nouvelle appartement . J'aimerai avoir un chaton, le seul hic c'est que le week end je rentrerai chez mes parents pour m'occupper de mes chevaux . Pourrai je le laisser seul du vendredi soir au dimanche? Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

La meilleur des choses a faire sa serait de l'emmener tout les week end avec toi !

Utilisateur anonyme

Ouais mais d'un coter un chat est territorial et je ne sais pas si lui changer d'endroit tout les week end est une bonne idée, mais d'un autre coter non on ne laisse pas un chaton seul tout un week end...

Donc oui si tu pourrais le prendre avec toi c'est bon, sinon moi je te conseillerais de ne pas en prendre...

Maellev

moi je pense qui faut mieu pas prendre de chat car si tu le laisse tout seul tout le weekend y aurat tout plein de crotte et y pourrait faire des betises ou ce blesser

et c pas bon pour un chat de changer de maison il pourrait se sauver

moi je c qu on avaient enmener mon ancien chat cher ma grand mere et le chat il c sauver et on la jamais revue

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les avis, il est risqué de laisser un chat seul pendant un week-end

Maellev

c sur il pourrait s enpoisoné

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne le ferais pas. Personne ne pourrait venir pendant ces 2 jours ? Merci de ta réponse

Sylviane86

Quel dommage de laisser un chaton ou tout animal seul pendant 48h, vaut mieux ne pas en prendre...pourquoi ne pas l'emmener avec toi le week end et il s'habituera certainement, je n'ai jamais eu de chat mais déjà il me semble que tu auras aussi de grandes périodes de vacances et là tu vas bien devoir le ramener alors pourquoi pas tous les week end, l'important c'est qu'il soit avec toi enfin c'est ce que je pense .

Utilisateur anonyme

Tu peux l'emmener avec toi le week-end. Mon chaton de 10 mois (Perce-Neige) n'est pas malade en voiture car nous l'avons habitué. En voyage, elle se couche par terre ou sur les genoux et elle dort!

Utilisateur anonyme

Déjà on ne laisse pas seul un chaton pendant 2 jours ! De plus, si on veux habituer un chat aux déplacements le mieux est de le faire justement quand il est petit. De ce fait, cela ne sera plus un stress pour lui, après.

Par contre, aucun problème pour qu'un chat adulte reste dans sa maison ou l'appartement pendant deux jours mais à la seule condition qu'il ne soit pas seul, qu'il ait un autre compagnon chat.