Laisser son chaton seul

Mathildella

Bonjour,

La semaine prochaine je pars 1 semaine en Corse.

Mon copain va donc rester seul avec notre chaton de 3 mois.

Mais, il travaille toute la journée de 7h à 18h sans rentrer à la maison.

Quand je travaille je rentre toujours en midi et deux donc notre chaton n'est jamais resté seul plus de 4h.

Est ce que ça craint ou pas car il va rester au moins 10h seul pendant 1 semaine.

Merci

59 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre loki...😿😿comment peut-on faire ça à un petit chaton si mignon...🤧

Je comprends que tu veuilles partir sans ton copain, mais sans ton chaton...?

Lol bien sûr ! Forcément que si c'est la 1ère fois qu'il se retrouve seul si longtemps, il va se poser des questions mais c'est une étape de toutes façons obligatoire, à moins de trouver un travail à plein temps à domicile mais c'est rare!🤔

Mais les chats à mon grand dam, se passe bien plus facilement de nous que nous d'eux et je pense même qu'il ne faudrait pas laisser de caméras sur place car il vaut mieux ne pas savoir ce qu'ils font en notre absence.

Bref, ce qui compte, c'est de faire en sorte, grand 1 qu'il n'y ai pas de dangers pour lui : même s'il connaît très bien les lieux, en notre absence prolongée, les chats font des trucs qu'ils ne font pas quand on est là ( ex penser à fermer la cuvette des wc, pas de risque de noyade mais il est possible qu'il n'ait pas d'appui pour pouvoir en sortir...!)

Grand 2 lui laisser de quoi se distraire, une fenêtre (fermée ) avec du mouvement, la télé peut être, non pas qu'il regarde les programmes mais les chats sont captivé par les écrans et ça fait un bruit de fond...

Un arbre à chat, des sonneries à faire, des posts en hauteur, le grillage a rongeur est très distrayant aussi... une balle rebondissante!

Voilà, tu vas être déçue mais ton chat ne vas pas faire de T.S. en ton absence mais je ne te cache pas qu'en cas de relation fusionnelle, le départ est parfois larmoyant dans les deux camps et les miaulements très plaintifs et touchants mais vu que c'est surtout ton copain qui devra subir ces supplices, c'est moins grave... pour toi.

Voilà, tu peux partir tranquille bon voyage !

Utilisateur anonyme

Pas de souci Mathildella, tu peux laissser ton chaton seul la journée, d'autant si ton copain est là le soir, la nuit et le matin. La plupart des chats dont les maîtres travaillent restent seuls la journée, mais comme dit plus haut, il faut lui laisser de quoi se distraire, mais je ne doute pas que tu aies déjà prévu tout ça.

Tu peux lui offrir pour te faire pardonner d'être une "mère ingrate qui abandonne son bébé d'amour" un jouet comme ceux du lien, les miens adorent et même celle de 11 ans y joue encore.

https://www.google.com/search?source=univ&tbm=isch&q=jouet+track+pour+chat&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiS0oLVvMXqAhUF8hQKHU89AbwQsAR6BAgJEAE&biw=1326&bih=708&dpr=1.11

J'espère que ton petit Loki va bien, il a du bien changer, pense à nous mettre une petite photo 😉

Et bonnes vacances à toi en Corse, tu peux partir l'esprit tranquille il n'y aura pas de problème.

Mathildella

Merci pour vos réponses ça me rassure ! Oui bébé Loki a bien grandi ! Regarde !

Blue_Cat

Bonjour,

Il est vraiment magnifique ce petit. Il faudrait que votre copain joue beaucoup avec lui le soir, c'est le moment le plus dynamique pour les chats. Et si monsieur accepte que Loki dorme avec lui la nuit, c'est le pied pour le chaton ! Si il fait chaud, il y a de bonnes chances qu'il pionce une bonne partie de la journée. Attention à laisser plusieurs points d'eau fraîche en permanence ! (C'est mon obsession, le risque de déshydratation).

Utilisateur anonyme

En effet il a bien grandi, il a des pattes très grandes, ça va sûrement être un beau gabarit, par contre je pencherai plus pour les poils courts maintenant, mais bon c'est l'été, donc ça peut être trompeur, mon premier chat que j'avais eu étant gamine était à poils courts l'été et à poils longs l'hiver, on n'aurait pas dit le même chat.

Merci pour les photos 😉

Et comme l'a très bien dit Blue Cat prévoir plusieurs gamelles d'eau, il peut renverser la sienne en jouant, donc avec plusieurs il trouvera toujours à boire.

Mathildella

Il n'y aura pas de soucis là dessus mon copain adore jouer avec lui ahah ! Et oui il dort avec nous ce petit loup ! Même sur nous parfois ahah.

Je pense aussi pour les poils courts mais ils sont très duveteux quand même ça se voit que la maman était angora parce que c'est pas le même poil que les chats poils courts que je connais

Mathildella

Utilisateur anonyme

Il est haut sur pattes et a de grandes oreilles, je suis sûre que ça va faire un superbe adulte.

Utilisateur anonyme

Alors ce voyage en corse? Le petit loki a été sage?

Mathildella

Alors ce voyage en corse? Le petit loki a été sage?

Je suis actuellement en Sardaigne donc toujours pas rentrée ! Il reste avec son papa !