Laisser son chat 2 jours seul.?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & tous!

Petite questions, je vais remonter chez mes parents ce soir & je reviens dimanche soir..

je ne l'emmène pas pour le petit week comme sa car il y a 3h30 de transport en car et en cage c'est trop dur pour lui. Je le prend que les grands week end (plus de 3 jours) et je met le prix pour y aller en train pour que le transport soit beaucoup plus court (1h30)

Cette fois ci personne ne peut passer..

Mon chat n'est pas joueur il aime passer sa journée a dormir sur mes jambes.. j'ai peur qu'il s'ennuie non.?

Bien sur 2 gamelles de croquettes et un immense bol d'eau sera à sa disposition

Merci pour vos conseil!

30 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'avais Calypso que je laissais comme ça , il ne jouait plus trop et dormait aussi près de moi chaque fois que j'étais assise .Ben ça c'est toujours bien passé , tu lui mets un de tes vêtement que tu as porté ,tu installes à la place qu'il fréquente le plus .Et tu verras quand tu rentras il y aura ses poils dessus car c'est là qu'il ira faire ses dodo .

Utilisateur anonyme

J'ai déjà laissé Horatio 2 jours tout seul, il avait vidé sa gamelle par terre et était assoiffé à mon retour.

Et il me faisait la tête !!

2 jours c'est tout de même risqué, tu ne peux pas le laisser à quelqu'un ? Ou demander à tes voisins de venir voir si tout se passe bien ?

Utilisateur anonyme

je pense que tu peux partir surtout mets lui beacoup d eau plutot deux gamelles qu une grande il va s ennuyer mais il sera moins stresse que de lui imposer un voyage

Utilisateur anonyme

Je pense que Mathieu a vraiment pas eu de chance !Moi je mettais plusieurs gamelles de croquettes et plusieurs d'eaux .Oui il faisait un peu la tête (1h à tout casser ) mais quand je l'ai emmené en Afrique 5 h d'avion , il faisait aussi la gueule alors q'il était sur mes genoux .Les chats n'aiment pas les voyage , qu'on change leurs habitudes .Il sera bien mieux chez toi ,tranquille !!!

Utilisateur anonyme

Moi ce n'est pas tant le fait que l'absence dure deux jours qui me gène mais le fait que le chat soit totalement seul.

Quand il y en a plusieurs, ça va mais là ....

Lunafrip

Il est sur que les chats préferent rester chez eux, ils n'aiment pas sortir de leur territoire, mais ils n'aiment pas rester seuls non plus, ce qu'il risque de faire c'est tout manger ce que tu lui a mis dans la même journée et ne plus rien avoir après, le mieux serait que tu laisses tes clefs à une personne de confiance de ton entourage, pour qu'il ai une ou deux petite visite dans les deux jours...Bon week end à toi

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas une copine fiable à qui tu pourrais laisser ton appart (et ton chat) pendant le week-end ?

Tu as trouvé une solution ?

Utilisateur anonyme

Oui, cela serait bien qu'une personne puisse passer une fois par jour.

Utilisateur anonyme

J'espère que Mag aura pu trouver une solution... Moi, je suis partie en vacances et si ma maman n'était pas venue s'occuper de Némésis, jamais je ne serais partie.

Utilisateur anonyme

Non pas de solution, j'ai fait sa une fois justement, une amie est venu s'en occuper mais elle partait aussi ce week end.

Je sais que mon chat s'ennuie et c'est pour ça que je vous posait la question..

Si cela aurait durer plus de 2 jours bien sur que je ne serait pas parti!! mais la je me dit qu'il a surement s'ennuyer mais il n'y a pas de risque je pense..