La question: comment puis-je savoir si ce sont ses petits?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde, alors voila, depuis peu de temps j'ai remarqué la présence d'une femelle et ses petits dans le jardin de la maison, mais connaissant mon chat (il s'agit bien d'un mâle évidemment), il chasse tout intrus de la maison et ne supporte la présence d'aucun autre chat sauf cette femelle qui s'est installée depuis peu. Le problème: je ne l'ai pas encore vu interagir avec elle quoique je suis certain qu'il est conscient de sa présence mais il ne l'a pas chassée. La question: comment puis-je savoir si ce sont ses petits?

Merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'est pas castré ?

Du coup il peut enchainer les portées dans la nature...

Utilisateur anonyme

Non, il ne l'est pas , à vrai dire je suis pas vraiment pour la castration ...

Utilisateur anonyme

Non, il ne l'est pas , à vrai dire je suis pas vraiment pour la castration ...

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas pour...

Ben du coup il a sûrement fait déjà plusieurs portées de chatons qui sont dans la nature, soit chats errants ou trouvés et emmenés à la spa, euthanasiés etc...

Utilisateur anonyme

Entre plein de pauvres chats malheureux ou pas de chats du tout...

La castration te gêne toi avec ta façon de penser d'être humain, le chat lui ne réfléchis pas à ça...

Il se fait castrer, et se rendra compte de rien, il ne réfléchis pas comme toi

Utilisateur anonyme

Mais si tu le fais pas dis toi bien qu'il y aura sur 50 chatons, 10 qui ne survivront pas dans la nature, 5 qui se feront écrasés par une voiture, 3 qui se feront empoisonnés par des voisins qui en ont marre de ces chats errants...

Et encore si ton chat a 3 ans, il est possible qu'il y ai eu plus d'une cinquantaine de chatons

Erable

il chasse tout intrus de la maison et ne supporte la présence d'aucun autre chat sauf cette femelle qui s'est installée depuis peu. Le problème: je ne l'ai pas encore vu interagir avec elle quoique je suis certain qu'il est conscient de sa présence mais il ne l'a chassé .

Attention, ce n'est pas prudent de laisser ton chat mâle entier approcher de cette portée au risque qu’il tue les chatons, dans le seul but de faire retomber la femelle en chaleur et la saillir rapidement. C'est certainement dans ce but qu'il ne l'a chasse pas.

Est-ce le père ????.... Nous ne pouvons le savoir. Si c'est le cas, au-delà de l'instinct paternel pur et simple il s’agit surtout d’un instinct de survie de l’espèce chez le chat mâle.

Utilisateur anonyme

Bon à vrai dire mon chat ne quitte pas souvent le domicile mais je voudrait certainement pas causer le décès de plusieurs chatons ... si c'est la seule solution, je le ferai ...

sinon il s'agit bien la de la question, il sait bien qu'ils sont là mais ne les a pas approché, en tous cas ils sont en bonne santé et je ferai de mon mieux pour que cela reste ainsi ...

cependant, y a-t il une possibilité que ce soit le père ? un moyen de vérifier peut être ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il s’approche trop la femelle va lui coller une raclée, c’est peut-être pour ça qu’il ne les chasse pas, comme dit plus haut il serait plus judicieux de la castrer s’il sort, plus de risque de bagarre entre mâle...etc et puis en grandissant les chatons reproduiront à leur tour, avec ton mâle (vive la consanguinité) qui reproduiront à leur tour...etc...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dockman

Bonjour Zorori,

Pour répondre à votre question essentielle, sachez qu'une chatte peut être saillie dix fois par heure et les petits peuvent être de mâles différents.

Cette superfécondation est défini comme la fécondation de plusieurs ovules par des mâles différents : cela tient au fait qu'il s'écoule au moins 48 heures entre les coïts et l'ovulation.

Il est donc très compliqué de définir qui est (ou) qui sont les pères de cette portée.

Le commentaire de Érable n'est pas à négliger également. Même si celui-ci ne fera pas de mal aux petits, il a à disposition une chatte qui sera très prochainement de nouveau en chaleur.

Bonne journée.