La marche en crabe des chats

Utilisateur anonyme

Bon, ce n'est certes pas une question métaphysiquement primordiale, mais quelqu'un sait-il pourquoi les chatons, quand ils sont en mode exitation, dos hérisssé et marche en crabe, mettent-ils leur queue sur le côté ? C'est d'ailleurs aussi le cas pour les adultes, j'ai remarqué que quand Félia joue avec son petit frère et qu'ils se poursuivent, même si elle ne court pas en crabe elle positionne quand même sa queue sur le côté.

Bon, il vient ce fer ? On n'a pas toute la soirée nous !

13 réponses
Utilisateur anonyme

je croi que c est un signe d intimidation, mais je n en suis pas completement sur .En ce moment les chatons joue a sa aussi et c est tres drole et comme il sont encore tres maladroit, il a des gamelle tout le temps lol

Tes chats sont vraiment tres beau !!!

Julie58

Ha oui , Grislou le fait aussi , mais pour s'amuser .

Mais ça nous amuse + a nous qu'a lui .

Prochaine fois , je le prend en photos , mais c très dur .

Mure 69

Les mimis sont adorables comme d'hab....belle photo =)

Utilisateur anonyme

Je ne sait pas, mais je suis pliée quand ils le font, c'est trop drôle!!

Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à dire "le crabe" :))

Utilisateur anonyme

Merci pour eux Anaisyl et Mure :) Et ils aiment tellement se faire prendre en photo que je me demande s'ils ne le savent pas, qu'ils sont beaux ;)

Oui en effet le gros dos est un signe d'intimidation ; mais la marche en crabe, réservée aux chatons ? Je ne crois pas que les adultes le fassent. En revanche, autant chaton qu'adulte, le fait de positionner sa queue sur le côté je me demande bien ce que ça signifie.

Tu m'étonnes Mure, les prendre en photos dans ces moments-la c'est carrément mission impossible !

Utilisateur anonyme

Ben oui Silvana, ça fait vraiment penser à des petits crabes, ça avance aussi de côté un crabe :)

Utilisateur anonyme

ça leur permet de marcher en crabe et de se grossir pour impressioner son congeneres

euquinorev tes chats sont super ont ils finit le repassage ?

bisous au deux amours

Utilisateur anonyme

Ah d'accord Jocya, la queue de côté permettrait la marche en crabe ? Mais les adultes aussi mettent leur queue de côté parfois (j'ai vu Félia le faire), pourtant ils ne marchent pas en crabe... Mystère !

Non pffff, ils se sont contentés de jouer avec le fil, et pour petit Gatsby à faire le fou dans le panier de linge à repasser ! On ne peut même pas compter sur nos chats pour nous aider dans la maison, pffff...

Utilisateur anonyme

oui mais pour les petits ça les aident pour marcher en crabe et impressioner leur congenere

et pour les adulte c est pour se preparer a faire le gros dos se grossir pour impressionner

ah il faut tout faire soit meme

Utilisateur anonyme

Mouais, je ne suis pas convaincue, et n'ai toujours pas d'explication à la queue de côté... Tu crois que c'est grâce à ça qu'ils peuvent marcher en crabe ? Mais dans ce cas pourquoi les adultes, qui ne marchent plus en crabe, continuent à mettre leur queue de côté quand ils sont excités ? Désolée mais je ne pige pas le rapport entre la marche en crabe et/ou le gros dos, et la queue sur le côté, d'autant que tout ne se fait pas en même temps.