L'une de mes chattes fait ses besoins partout

Tuxedo

Coucou les wamiz, voilà j'ai un problème avec l'une des mes chattes, pour info elles sont nées toutes deux fin mars, avril elles n'ont qu'une semaine d'écart et l'une d'entre elle fait ses besoins en dehors de sa (leur) litière.

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre son comportement car auparavant (avant que la 2e minette n'arrive à savoir une semaine après elle, à la maison) elle y faisait bien ses besoins.

Le problème vient-il de sa venue à tout prix, est-ce encore une histoire de territoire car elle fait egalement popo enfin tout quoi, lol.

J'ai essayé le répulsif aux endroits et je ne nettoie pas le sol à la javel , la litière oui par contre mais rien n'y fais c'est à rien y comprendre et comme je n'ai pas la science infuse en matière de chats, je réclame votre aide précieuse !

Je vous remercie par avance et bisous doux à vos petits animaux! 3

23 réponses
Tuxedo

ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai changé la litière pour de la (petits grains genre petits cailloux) auparavant c'était de la compacte, qui s'agglomère mais rien n'y fait, je suis perdue je n'ai pas envie de m'en séparer ce n'est pas mon genre mais je suis vraiment lasse de nettoyer tout ça, sans compter que c'est horrible cette odeur (c'est planqué à des endroits en plus, lol sont pas fous les chats ils font ça en douce lol)

Utilisateur anonyme

Tuxedo, il faut que tu mettes une seconde litière, il y a des chats qui refusent catégoriquement de partager leur litière et le font savoir en faisant leurs besoins par terre. Met une seconde litière (n'oublie pas de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans le bac à litière) et systématiquement quand ta chatte finit de manger ou de boire, met là dedans. Elle finira par comprendre que cette litière lui est destinée.

Tuxedo

hum oki oui j'y ai pensé je te remercie, beaucoup. mais j'ai peur que l'autre chatte y aille également c'est pour ça que j'hésite à tester...

Utilisateur anonyme

Test, ne t'inquiète pas, deux litières valent mieux qu'une, je suis sure que ça va arranger les choses. Je croise les doigts pour toi. Ah aussi, si tu as une maison de toilette, l'autre litière que tu achèteras, prends en une toute simple, sans toit, car souvent les chatons ont peur de rentrer dans les litières fermées.

Utilisateur anonyme

Essaye avec un second bac, mais il serait bien aussi de reprendre l'ancienne litière. Les miens acceptent le changement mais pas le cas de tous, donc voit si cela s'arrange.

Et nettoie les endroits ou elle fait au vinaigre blanc.

Tuxedo

oki merci les amis, je vais tester ça , j'ai un autre bac je vais pas mettre le toit comme tu dis, ganache ;-) je vous tiens au courant je vous vaut bien ça 3

Utilisateur anonyme

Oui dis nous ce qu'il en est. J'espère que ça va fonctionner.

Tuxedo

ça roule ! ;-) j'espère aussi !

Utilisateur anonyme

moi j'ai4 chat et 4 bac a litiere mais elle continue a faire pipi le pire ses qu'elle le fait a coté du bac

Tuxedo

arf, mince ça doit etre vraiment pénible,ça!