L'SPA et il le magasin qu'il faut pour acheté un chat

Utilisateur anonyme

Bonjours 👋 !!

Enfaite j'ai pas tout a fait demander a ma mère si on pourrais avoir un chaton mais sa devrait être fait ;) enfin bref ..pour être sur ( j'improvise ) je voulais vous demander si l'SPA et le magasin qu'il faut pour acheté un chat?

A ce qui pareil y'a des chat gratuit (abandonnés je croit)

Et a l'SPA a t-il du genre des gamelles pour chats,collier,nourriture,litière , ect....?

Si y'a tout les besoin (gamelle,litière , ect...)du chaton a l'SPA c est parfait :)

Ou ''non'' ou je pourrai en trouver et pas cher ? :]

Mercii de votre réponse 3 !! :D

14 réponses
Utilisateur anonyme

la SPA est un refuge, pas un magasin!

Utilisateur anonyme

Bonjour Melii,

La S.P.A n'est pas un magasin où on achète des chats.

Le sigle S.P.A signifie "Société Protectrice des Animaux". Ce sont des structures d'accueil réparties dans toute la France qui accueillent des animaux qui ont été abandonnés ou tout simplement trouvés dans la nature. On peut y trouver principalement des chiens et des chats.

A LIRE IMPÉRATIVEMENT si tu veux en savoir plus : http://www.spa.asso.fr/association

Il y a des millions de raisons d'aller chercher son chat dans ce genre d'endroit :

1) Sauver deux vies : celui du chat que vous recueillez et celui qui pourra prendre sa place.

2) Un gain financier. 150€ en moyenne pour un chat pucé ou tatoué, vacciné, castré ou stérilisé, vermifugé et en bonne santé alors que la stérilisation à elle seule peut parfois coûter jusqu'à 100€ + les vaccinations + le vermifuge...etc...

3) Une lutte contre la surpopulation chez le chat. En évitant d'acheter ou de prendre un chat auprès de particuliers, vous n'encouragez pas la prolifération des portées clandestines entre particuliers.

4) Choisir le chat qui vous convient et à qui on va convenir ! Des bénévoles très à l'écoute sont là pour vous orienter vers des chats correspondant à vos attentes au niveau du comportement, il est d'ailleurs grandement conseillé d'adopter votre chat ADULTE ou au dessus de 6 mois, car on ignore l'évolution du comportement chez un chaton !

5) En dehors des chats de race, si vous rechercher tout simplement un compagnon qui vous accompagnera durant une vingtaine d'années à quelques poils près, c'est L'ENDROIT RÊVÉ !

En ce qui concerne les accessoires pour ton chat, je te conseille de te rendre dans une animalerie du coin. Tu peux également demander conseil aux bénévoles présents à la S.P.A concernant l'animalerie la moins chère du coin.

Il ne reste plus qu'à voir si ta mère est d'accord pour lui parler de tout cela si elle n'est pas au courant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Leytiri un grand Mercii pour tous 3

J'ai aussi une autre question :)

Pour dire a ma mère d'avoir un chat je sais pas ou commencer ..

Quand j'avais 6/7ans je lui est demander (dans un appartement petit mais la j'ai déménager et il et grand ;) je lui est demander '' Je veux un chat !'' Et elle a dit non elle ma dit que j'etais trop petite et que l appartement et trop petit..

Et que la j'ai 13ans et que j'ai un grand appartement :) sa pourrais le faire? et comment je doit commencer la phrase pour dire a la mère d'avoir un chat...?

Encore 1000fois mercii pour ta réponse 3 !! :D

Utilisateur anonyme

Excusez-moi, mais si j'étais votre maman je vous dirais que vous n'auriez un chat que lorsque vous seriez capable d 'aligner 3 mots de suite sans grossière faute d'orthographe : vous avez tout de même 13 ans.

Ceci dit, comme dit Gwash95 la SPA est un refuge. Vous pouvez, accompagnée de votre maman, adopter un chat voire même un chaton, (et pas acheter), moyennant une cotisation, d'environ 150 €

Pour les accessoires et la nourriture, il faudra aller dans un magasin (grande surface ou animalerie-jardinerie. L'idéal, pour la nourriture, serait d'aller chez un vétérinaire.

Et il faudra faire suivre votre chat par un vétérinaire (castration si ce n'est déjà fait, vaccination ...)

Kallys34

melii1010: mais tu as quel age ?

Utilisateur anonyme

J'ai 13 ans

Kallys34

13 ans, dans ce cas tu dois être vraiment sûre que tes parents veuille d'un animal avant même de penser à en prendre un.

et comme gwash, l'a dis la s.p.a est un refuge, il ne donne pas les animaux gratuitement.

Utilisateur anonyme

Oui désoler j'me suis trompée :)

Kallys34

c'est pas grave ^^

un animal coûte cher, déjà il faut l'acheter, ensuite le faire stérilisé si c'est pas déjà fait, pucer ou tatouer, il faut lui acheter à manger, de la litière, des jouets, un panier, des pipettes anti-puce et j'oublie surement des trucs; et il faudra le faire soigner quand il sera malade, alors en premiers lieu parle-en avec tes parents et si ils sont d'accord, là tu pourra revenir poser tes questions, mais avant que tes parents ai dit oui, ça sers un peu à rien de te renseigner ^^

Utilisateur anonyme

Si vous voulez un animal de compagnie, dans l'immédiat, tournez-vous vers les souris blanches, les hamsters ou les cobayes. C'est plus simple, et beaucoup moins couteux.