L'amour des animaux oblige t il le végétarisme?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait sept ans et demi et je suis passionnée d'animaux et le même temps que je limite la consommation de viande. Au cours des années je me suis décidée à ne manger de la viande que quand elle est bio, et pas de porc, seulement du poulet et du beauf, puis à avoir mes jours sans viande, qui sont le mercredi et à peu près tous les jours sauf deux fois par mois aléatoires. Je suis un peu compliquée, je sais. Je suis donc flexitarienne.Je suis en train de me dire si je devais pas arrêter complètement la consommation de viande plutôt que d'en manger de la bio deux fois par mois, vois ne trouvez pas? Tous les passionnés d'animaux le font, non?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Ma réponse à ta question est : non.

Je respecte le choix de chacun mais personnellement je ne peux et ne veux pas me priver de viande, quelle qu'elle soit.

Utilisateur anonyme

moi personnellement j ai 14 ans et j adore plus que tout au monde (après ma famille)les animaux mais par contre je mange de la viande tout les jour sauf un ou 2 repas dans la semaine ou j en mange pas ,mais un moment je réfléchissait a sa mais je me dit eux les félin mange de la viande donc c est pour cela que j en mange :)et je mange n importe qu elle viande sauf le porc .

"Ma réponse à ta question est : non.

Je respecte le choix de chacun mais personnellement je ne peux et ne veux pas me priver de viande, quelle qu'elle soit." +1 dellys

Utilisateur anonyme

J'ai essayer de devenir végétarienne à plusieurs reprise, mais je ne peut pas je n'arrive pas à me passer de viande, donc ma réponse est non.

Caroline-Eg

Je suis végétalienne depuis peu, après avoir était végétarienne, je vais répondre que non aussi, car il est très dur dans notre société de voir tous les travers de la société de consommation, le végétalisme ou végétarisme est un choix personnel dont les motivations vont bien au délà du simple amour pour les animaux.

Pour ma part je suis pas devenu végétalienne par dégout de la viande, c'est ma façon à moi de lutter contre cette société ou l'animal est réduit à l'intinct d'objet de consommation. Un omnivore qui réduit sa consommation de viande lutte déjà à sa manière. Une personne qui aide les réfuges lutte aussi à sa façon.

Après il ne faut pas dire mon chat mange de la viande, je mange de la viande, un chat est carnivore. Le chympanzé et omnivore est mange très peu de viande, ça reste un luxe qu'il s'offre de temps à autre. A partir du moment ou l'homme a commencé à cultivé ses légumes et à faire des élevages, il n'y a plus rien eu de naturel à manger de la viande ou des légumes. Et pendant de longues années l'homme a principalement était herbivore, c'est l'évolution qui nous a rendu omnivore.

Par contre l'exploitation des vaches laitière je suis totalement contre, tout simplement que là c'est même plus qu'un luxe, quand on dit "je bois du lait pour le calcium", il faut savoir les problèmes que ça engendre par la suite, l'homme est le seul "animal" a consommé du lait après sevrage. Les lait végétal sont très bon aussi.

Disons que je n'aime pas parfois l'hypocrisie des gens, manger de la viande est un choix, de société certes, mais ça reste un choix, c'est pas parce que ton corps supporte la viande que tu es obligé d'en manger pour vivre. Alors certe la viande apporte des protéines, le soja aussi, le lait le calcium, les amandes également. Il n'y a plus rien de naturel depuis que l'homme a commencé l'agriculture, donc qu'on dise pas je mange de la viande ou des laitages pour pas avoir de carances. Un végétarien ou un végétalien qui gére bien son alimentation n'a aucune carence, et vit souvent plus vieux, dut notemment à une consomation plus importe de fruit et légumes.

Quant au fait de se passer de viande, si on sait ou aller c'est pas un problème en soi, je trouve que les croque végétal sont super bon. Pour moi un omnivore peut très bien lutté à sa façon, vous voyez qu'il y a des pates avec des oeufs et d'autre sans, privilégié simplement ceux qui n'en ont pas, je suis pas sur que le gout change grand chose, mais sa permet en tant qu'omnivore de faire des petits gestes au quotidien, éviter d'acheter du cuir, prendre son miel chez les petits exploitants éviter les grand surface avec le miel importait et dont les ruches sont brûlés et les abeilles tués. Bref c'est parfois en adoptant de petits gestes qui nous change rien à la vie qu'on sauve des vies, c'est la seule chose que j'ai à dire ^^

Utilisateur anonyme

Je mange que le poulet et des fois le boeuf, comme toi

Utilisateur anonyme

Non, chacun ses choix mais je part du principe que l'homme est omnivore :) et ce depuis des siècles. Certaines personnes diront que l'ont peut se passer de viande grâce à tel ou tel aliment mais d'après des médecins que je connais personnellement, cela ne remplacera jamais l'apport de protéine que tu as avec de la viande ou du poisson.

Après je ne vais pas dire que le système d'abbatage est parfait partout ( certains sont bien ) mais si il y avait plus de tri ( c'est à dire pas 1 milliard de vache pour 3 mètre carré ) sa serait mieux :)

Après c'est chacun son choix. Moi par exemple je ne prend que de la vache, du veau et du poulet ( et tout les poissons ) et j'évite le cochon, le cheval ect... Après comme je le répète c'est chacun son choix et si tout le monde était végétarien les animaux destinés à la consommation serait en surpopulation :)

Caroline-Eg

Inconnu Pets chacun son avis mais les études ont démontré que les végétariens (je ne sais pas pour les végétaliens) vivaient plus longtemps. Je pars aussi du principe qu'il y a être médecin et avoir des idéaux, comme je disais le chympanzé est omnivore et pourtant ils ne consomment quasiment pas de viande, et ils le sont depuis aussi longtemps que nous.

L'homme supporte la viande mais pour bien la digéré il faudrait qu'à chaque fois elle soit haché menu, car on ne l'a digére pas aussi facilement que l'on pense, il faut pas se fier aux on-dit quand bien même se sont des médecins et faire des recherches, en Inde il y a beaucoup de végétarien, en Amérique aussi, ainsi que de bons médecins, la France contient un nombre limite de végétarien, et on reste avec des préjugés. Va demandé à un médecin américain ce qu'il en pense, il ne va pas te sortir le même discours qu'un médecin français.

Inconnu pets au contraire, les végétariens sont contre la suropulation, si tu n'éléves pas de vache évidemment que tu pollue moins. D'ailleurs les élevage d'animaux sont très critiqués par green peace, car justement leur surpopulation participe au réchaufement climatique. C'est étrange que tu dises ça, car la plupart des omnivores sortent souvent l'inverse, si on n'éléve plus de vache il y en aura moins. Je sais pas trop ce que tu dis au début de ton texte car comme j'ai dit il y a des ideaux à prendre compte, mais pour la suite c'est faux, moins d'élevage fera diminué la population d'animaux et permettra de créé moins de polution et moins de concentration d'escrément qui participe activement au réchaufement climatique.

Au final on trouve des avis très contradictoires, mais au niveau des carences, je ne sais pas trop mais l'homme n'est pas exclusivement carnivore, et les carences en vitamines chez le 3/4 des individus. Tu parles des protéines animales mais je serais curieuse de savoir le nombre de personne qui consomme du tofu, un source importante en protéines végétale.

Un omnivore a besoin de protéines, qu'elle soit végétales ou non. La france est un petit pays, que je considére assez fermé, et basé sur des ideaux très simplet parfois. Il faut aussi regardé l'évolution tout le monde en france préconise de manger de la viande est la france c'est sans doute le pays numéro 1 pour ça. Tu dis que l'homme est omnivore depuis longtemps, pas si longtemps que ça, et des siècles dans une évolution c'est rien du tout, on parle en millions (voir milliards) d'années pas en siècle. Et il faut savoir également que nos grand-parents, arrière grand-parent ne consommé quasiment pas de viande, c'était un aliment de luxe réservé aux riches, alors certes on mange de la viande depuis des siècles, la bourgeoisie mange de la viande depuis des siècles, soit à l'époque à peine 10% de la population, et ça fait 100 ans (et encore) que la classe moyenne s'y est mise. Il faut remettre les choses dans son contexte.

Utilisateur anonyme

Non je pense pas.

Je suis passionnée d’animaux et je mange de la viande, c'est dans la chaine alimentaire.Certains animaux, comme nous, sont omnivores, on est comme ça un point c'est tout.La nature nous a fait prédateur, nous mangeons de la viande mais en tant qu'humain nous devons respecter l'animal.

Chacun son choix ...

Utilisateur anonyme

Oui, le chimpanzé à beau être omnivore, le chimpanzé n'est pas l'homme ;)

Euh... À la base, les dents sont censées pouvoir déchiqueter la viande...

Je vois pas la différence entre un médecin juif, un médecin français ou même un médecin Indien.

Je dis sa car si du jour au lendemain plus personnes ne mangerait de viande, nous aurions beaucoup trop d'animaux à abbatre pour justement éviter la surpopulation.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord JLC :)