Juste une petite question.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Alors voilà mes deux chattes se font normalement stérilisées demains.

J'aurais juste une petite question.

Je n'ai pas vu ni Kiara ni Maïa avoir des signes de chaleurs.

J'aurais voulu savoir par quel moyen les vétérinaires voient que les chattes sont en chaleurs ou non ? car je pense emmener Kiara et Maïa ce soir pour vérifier, plutôt que de les mettre à jeun ce soir pour qu'au final demain elles ne se fassent pas stérilisées... De plus ça me ferais à moi et à mon copain un déplacement inutile des horaires de travail.

Donc si vous savez de quelle façon les vétérinaires voient ça, j'aimerais également savoir.

Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bah le problème c'est que je ne sais pas si elles ont eu leurs chaleurs ou pas, et comme logiquement elles sont en age, je me pose la question, puisque je sais qu'en général les vétérinaires n'opèrent pas si les chattes sont en chaleurs puisqu'il y a des risques d’hémorragie... Donc comment savoir dans ce cas ? Kiara est plus câline mais ça ça dure depuis déjà plus de 10 jours quand à maïa elle à toujours (depuis petite) levée le popotin et mettre la queue sur le côté quand on la caresse c'est pour cela que je ne vois pas du tout si elles sont en chaleurs ou pas... Sinon il n'y a jamais eu de miaulement excessif.

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

je te conseil quand meme de les faire steriliser ! et de surtout ne pas leur donner la PILULE !! la chatte d'une amie est déceder d'une tumeur mamelle car elle prener la pilule ....🤧

Utilisateur anonyme

Non mais ça oui, ce n'est pas ma question, moi ce que je sais c'est que les vétérinaires ne stérilisent pas quand les chattes sont en chaleur, et justement j'ai peur que les miennes le sont mais que cela ne se vois pas, donc j'aurais voulu savoir si les vétérinaire ont moyen de voir si oui ou non elles sont en chaleurs.

Utilisateur anonyme

Enfin je demande pas si vous savez si elles sont en chaleurs, je demande si vous savez de quelle façon les vétérinaire font pour savoir si elles sont en chaleur ? En gros si ils peuvent le savoir ou pas.

Utilisateur anonyme

Je posais la question ici justement au cas ou quelqu'un saurais me répondre.

Utilisateur anonyme

Une chatte en chaleur ça se voit clairement. Elle miaule plus souvent et plus dans les tons graves, elle est beaucoup plus collante, se roule par terre etc.

Regarde sur Youtube des vidéos "chatte en chaleur" tu verras à quoi ça ressemble. Si tes minettes n'ont pas changé de comportement c'est que tout va bien ^^

Utilisateur anonyme

Bah si juste Kiara elle est plus affective mais a part ça rien.

Utilisateur anonyme

D'accord, oui il me semblais bien que ça arrivais les chaleurs silencieuses.

merci

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

je pense que ton veto en seras plus que nous ! car moi je ne c'est pas du tout ! la mienne ont la faite steriliser sans savoir si elle avait ses charleurs !

Utilisateur anonyme

J'aurais une autre question parce que j'ai un doute, faut il enlever les croquettes plus l'eau ou juste les croquettes avant la stérilisation ?