je voudrais avoir un chaton

Utilisateur anonyme

je voudrais avoir un chaton mais j'ai déjà 2 chiens comment persuader mes parents svp c'est URGENT !!!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour! Demande à tes parents, tout simplement! J'adore les félins moi aussi! :). Ils sont mimi et tout et tout!

Utilisateur anonyme

😞😞😞

d'accord mais cela fait plusieurs fois que je leurs demandes ils disent "on verra on verra "

je leurs sort tous les arguments possible "je m'en occuperais ""je lui changerait la litière ,je le cajolerais ,enfin tous quoi !" mais c'est toujours pareil ...

cette année je vais le demander pour Noel

normalement tous est permis non 😝

Utilisateur anonyme

ce n'est pas une crise d'enfant pourri gâtée c'est juste que mes sœurs ont chacune leurs animale et moi non et je suis vraiment une passionnée des félins

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as bien ton petit inséparable comme animal, n'est ce pas suffisant? ;)

Teemteem

Bonjour, tu as bien ton petit inséparable comme animal, n'est ce pas suffisant? ;)

La question risque donc d'être vite réglée 😧

Utilisateur anonyme

ce n'est pas mon inséparable 🙅😁

mais celui de ma famille mais c'est particulièrement moi qui m'en occupe

Teemteem

Tu pourrais proposer de participer aux frais vétérinaires annuels. Tu pourrais aussi faire la liste de ce dont a besoin un chaton pour grandir, et plus grand, tant au niveau nourriture que soins, et la faire "au couteau" afin de démontrer que tu es responsable, que c'est un choix mûri.

Par là même, tu vas découvrir qu'un chat a besoin d'être observé pour comprendre si il va bien, être au courant donc des maladies plus ou moins malignes et des bobos possibles, comment l'acclimater à tous les individus à jambes et à pattes de la maison.

Après ça, tu auras déjà mûri dans ta tête, qu'un chaton n'est pas un cactus ou une plante verte que l'on n'entend pas crier quand il se blesse ou quand on les met à la poubelle faute de soins. 👌

Pour exemple, un inséparable n'aime pas vivre seul, le vôtre vit-il seul ?

Farfalla56

bonsoir,

cela peut paraitre brutal mais ne vois rien de méchant a ce que je vais te dire,

tu auras ton animal (ou plusieurs) quand tu seras autonome et chez toi, tu as 16ans, crois moi le temps passe vite, soit patiente!

si tes parents ne veulent pas plus d'animaux tu dois respecter leur choix, ils ont surement de bonnes raisons...

allez courage, tu finiras par pouvoir adopter le chat de tes reves, en attendant tu as déja ceux de la famille et c'est déja bien ;)

Teemteem

Il me semble qu'il y a ici un autre enjeu pour notre internaute, que la seule question du chat en elle-même 😒

Malkia

Il me semble qu'il y a ici un autre enjeu pour notre internaute, que la seule question du chat en elle-même 😒

Comment ça?

Pour l'auteur : quelle sont les raisons que vos parents vous ont données? Car si il y a d'autres animaux chez vous, et que vos soeurs en ont, ça n'est pas un simple refus d'avoir des animaux, donc quels sont les raisons?