je voudrais avoir un chat

Utilisateur anonyme

coucou! :D

Avec ma soeur cela fait plusieurs années que nous voulons un animal. Le seul qui met toute la famille d'accord est un chat. Le problème c'est que nous voyageons beaucoup et mes parents ne savent pas quoi en faire pendant 10 jours .

Aidez nous a trouver une solutions..

Merci

Pauline et Philippine !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bah tout d'abord,sache que un chat c'est beaucoup de responsabilité comme tout animal d'ailleurs,financièrement il faut que tu puisse l'assumer et pas si il est malade ou souffre ne pas l'emmener chez le véto parce que tu n'as pas les moyens ( comme un post un peu plus bas ! )

Si tu voyage beaucoup c'est compliqué,mais tu peut le laisser chez toi et que quelqu'un vienne tous les jours,le nourrir,lui remmetre a boire,s'en occuper quoi.

C'est mieux qu'il reste chez toi,pour qu'il soit dans son environnement que de l'emmener chez quelqu'un.

Utilisateur anonyme

Certes Nina mais la personne voudrait bien se déplacer pour nourrir le chat mais elle voudra être payée et c'est normal.

Et puis si le chat tombe malade il faudra l'amener chez le vétérinaire et la note peut être lourde.

Donc, Paupine, avant d'avoir un animal de compagnie, quel qu'il soit, il faut savoir si on peut "et on veut" dépenser parfois de grosses sommes pour le faire soigner.

Et même sans cela, il y a à prendre en compte :

- Les vaccins

- L'identification

- le vermifuge

- les croquettes

- la pâtée

- le bac à litière

- la litière

- le couffin

- la boîte de transport

- l'arbre à chat

- les jouets

Et j'en oublie certainement !

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr Dellys ;)

Julieroy98

Nina, si tu veux parler de moi, sache que mes parents ont largement les moyens de payer le vétérinaire. C'est juste, qu'on pensaient que c'était pas grand chose !! :( et il va beaucoup mieux mon cochon d'inde !!!

Julieroy98

a non ok c'était pas moi --'

Utilisateur anonyme

Tout d’abord comme dit plus haut il faut que tu puisse l’assumer financièrement et ça c'est très important !

C'est pas a prendre a la légère !

Après si tu en as bien parler avec tes parents,que c'est bien réfléchie,là ok ;)

Si tu voyage ce n'est pas un problème tes voisins ou des amis peuvent passer s'en occuper ^^

Tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

merci de vos commentaire. Dellys et Nina notre problème n'est pas l'argents... mais pour les vacances, la petite idée de nina pour demander au voisin ou a une autre personne et vrai mais pendants les grandes vacances nous partons 1 mois voir 2.

Utilisateur anonyme

Il faut être réaliste Paupine, très difficile à trouver une personne qui viendrait nourrir, câliner un chat pendant 2 mois sans contrepartie.

Utilisateur anonyme

Si l'argent n'est pas un problème et que vous tenez absolument à partir tous un mois voire deux pendant les vacances, la seule solution est une garderie pour chats ; les minoux y sont choyés, on joue avec eux, on s'en occupe en continu, et on vous envoie régulièrement des news et des photos. Mais attention à bien choisir la garderie, il faut donc s'y prendre à l'avance, visiter, etc.

Si vous n'êtes pas prêts à investir dans une garderie chaque été, ne prenez pas de chat, c'est tout simple.

Utilisateur anonyme

Ben oui car une garderie pendant 2 mois ça fait bonbon question finances !