Je suis inconsolable suite à la mort de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous écris car j' ai été obligé de faire piquer mon Maxou (1 an et demi) vendredi suite à une insuffisance rénale c était irréversible le véto m a comparé son cas à un humain il aurait fallut pour un humain le faire dialiser et attendre une greffe de reins. Je l ai accompagné jusqu'au bout du chemin ça a été terrible pour moi. Depuis je suis inconsolable, je n' ai plus envie de rien,je ne fais que pleurer tout me le rappele à la maison. Mes 2 garçons l adorait c était vraiment un être à part entière dans notre famille. Il était toujours autour de la maison. Je m attends encore à ce qu il arrive quand nous arrivions en voiture !!! Mon mari ne comprends pas ma douleur alors c est difficile pour moi car il me dit : tu n en as pas marre de pleurer ! Alors c est difficile ! J ai tout rangé ce qui appartenait à Maxou dans un placard car je ne veux plus de chat. Il me manque tellement. Mes 2 garçons eux aimeraient un autre chat, mais j ai trop peur de souffrir car il y a 10 ans nous avions perdu un autre minou qui lui avait disparu nous ne l avions jamais retrouvé. C est dur heureusement il me reste mon chien Benji que j adore mais il est malade depuis 2 ans insuffisance cardiaque je le soigne par médicaments adapté mais je le sais que je le maintien pour quelques temps ! Merci de vos témoignages qui m aideront à avancer.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Titia

Moment penible effectivement, votre etat est en rapport à la place que vous lui accordiez.

Il faut consacrer un petit endroit à sa mémoire qui vous aidera à matérialiser son souvenir et vous recueillir si besoin.

Ne blâmez pas votre entourage qui ne comprend pas forcément votre peine.

L'acte final est penible pour vous, mais ce départ apaisé lui aura évité une fin dans la douleur

Courage à vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour Cédric il est avec nous au fond du jardin il a son endroit à lui où je dépose des fleurs. Merci Cédric

Utilisateur anonyme

C'est triste... Je n'imagine même pas ma tristesse quand cela m'arrivera... Je compatis. Il faut vous laisser du temps, et essayer de vous occuper afin de penser à autre chose. Et votre époux devrait comprendre. Et essayer de vous soutenir, car une perte n'est jamais simple à gérer. Concernant un autre chat, attendez d'avoir fait le deuil de Maxou avant d'envisager d'en avoir un autre. Inconsciemment, vous chercherez un peu de Maxou en lui, et vu que ce ne sera pas Maxou, il vous décevra. Et il en souffrira. En tout cas, je vous souhaite sincèrement d'aller mieux, et de prendre le dessus. Dites vous que si Maxou était là, il prefèrerait vous voir heureuse et pleine de vie. Courage. On vous soutient. Et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles ^^

Kandy
J'adore les chats et ces derniers m'aiment beaucoup aussi! Je suis l'amie et la défenderesse de tous les animaux! ??

Comme je vous comprends, mon Tit-Homme nous a quitté le 27/04/2017 à l'âge respectable de 16 ans 11 mois et 29 jours suite à une longue maladie et nous l'avons accompagné jusqu'à son dernier souffle. J'ai dû le faire euthanasier afin d'abréger ses souffrances car c'était incurable. C'est une énorme perte. Je le pleure encore. J'ai conservé ses cendres dans son coffret et le pleure encore. Il faisait vraiment partie de notre famille.Je sais qu'il est au paradis des félins. Je penses à lui encore très très fréquemment et je ne suis pas encore prête à en adopter un nouveau. Peut-être un jour..... Toutes mes sympathies pour la perte de votre Maxou. xoxox

" Candy Castonguay "
Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous,

Je compatis face à votre douleur; en 2014 j'ai perdu deux de mes chats, ma Nénette; gentille petite femelle qui est restée de très longues années avec nous et que nous avions trouvé en plein hiver sale et affamée. Elle nous a donné tant de bonheur. Puis Chatouille de la même année , petit chaton de 6 mois. cela a été affreux pour nous. Je pense toujours a eux vous savez, j'ai conservé leurs cendres, jamais je ne les oublierais.

Courage à vous; :)

Utilisateur anonyme

Merci Eros 66 et Kandy pour vos messages de soutien cela fait du bien de recevoir des messages de personnes comprenant ma douleur Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Merci Laure 88

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je compatis car je sais ce que c'est de perdre des animaux. Ce sont des membres de la famille à part entière.

Mon chien est mort en 2012 à 13 ans, et j'ai fais euthanasier mon chat en 2016 suite à un cancer.

Honnêtement je ne voulais pas reprendre d'animaux. Mais quelque mois après on m'a proposé un chaton, et j'ai craqué. Puis une petite minette s'est imposée à la fin de l'année

Je pense souvent à mes disparus que j'ai beaucoup pleurés. Mais il y en a 2 autres qui réclament de l'amour.

Alors prenez votre temps, et vous sentirez quand vous serez prête à ouvrir votre porte et votre cœur à un nouvel compagnon

Pointcorgi

Tout d'abord, mes condoléances, peu importe combien de fois ça arrive dans une vie et même et s'y préparant, c'est toujours difficile de perdre un animal.

Il n'y a pas vraiment de "méthode miracle" malheureusement, et comme le temps pour s'en remettre dépend de tous, je ne peux que vous souhaiter de surmonter cette épreuve bientôt.

J'ai pu voir plus tôt que certains conseillent d'attendre d'avoir fait le deuil avant de prendre un autre chat, mais tout le monde ne réagit pas pareil : j'ai toujours repris un chat au plus vite après la mort d'un des miens. Le piège est de se dire qu'on ne pourra jamais l'aimer plus que l'autre ou que c'est cruel de remplacer le chat décédé, mais ce n'est jamais le cas. Pour moi, c'est la joie d'avoir un nouveau loulou à la maison qui me permet de faire le deuil.

Tout ça pour dire que je ne risque pas de vous faciliter la vie à donner l'avis opposé des autres... mais si vous songez parfois à vite adopter une autre boule de poils et que ces questions vous font hésiter, j'espère avoir pu aider d'une façon ou d'une autre...

Utilisateur anonyme

Tout d abord merci Miss Noireaute et Poincorgi de vos messages de soutien et merci de partager avec nous vos témoignages.