Je ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila mon chat Moustache âgé de 3 mois n'arrête pas de faire des bêtises, il est interdit de monter sur la table basse, sur le meuble de l'aquarium et depuis peu sur le sapin de noël, on a beau lui crier dessus il s'en fou et recommence 5 minutes après.

Deuxième problème c'est qu'il ne sait pas jouer sans mordre tout le temps il nous mord les doigts et si on lui dit non d'une voix bien grave il nous "attaque" le bras ou les mains nous mord et griffe avec ses oreilles sur les côté un air méchant. Je vous raconte même pas l'état de mes bras. Il m'a même une fois griffer le visage soit 3 griffures 2 sur la lèvre et une sur la joue il a donc interdiction de m'approcher le visage.

troisième problème il griffe le canapé, canapé que j'ai recouvert de plaid mais il arrive toujours a les enlever et griffer ce qui dépasse. il a pourtant son arbre a chat qu'il se sert une fois de temps en temps.

Comment doit-on le punir?

Que doit-on faire ?

Merci d'avance pour vos réponse.

19 réponses
Utilisateur anonyme

A quel âge votre chat a-t-il été sevré ? Probablement que le problème vient de là et qu'il n'a pas appris par sa mère qu'on ne mord pas et qu'on ne griffe pas. Ça ne sert à rien de punir un chat, il ne comprendra pas. Sachez qu'un chaton de 3 mois ça fait obligatoirement des bêtises et qu'il va continuer à en faire encore un certain temps. C'est du suicide de mettre en sapin de Noël avec un si jeune chat, il va forcément jouer avec, idem pour le canapé... A part de la patience et du courage, je pense que vous n'avez pas tellement de solution...

Utilisateur anonyme

alors justement le chat est arrivé chez moi à 1 mois et demi car la femme qui les avez m'a dit que ces 2 frères était mort et qu'elle ne savait pas pourquoi et qu'elle voulais pas que le mien meurt à son tour ! mais elle avez remarqué que la mère n'allait plus forcément les nourrir alors est ce pour ça ?! on ne saura jamais mais du coup je l'ai récupéré pour ne pas qu'il y passe aussi... pour le sapin je m'en doutais un peu que c'étais du suicide lol donc pour vous à part du courage je ne peux rien faire ?!

Utilisateur anonyme

Je vous rassure mon chat m'a fais vivre exactement la même chose! Je l'ai recueillie a 15 jours parce que sa mère l'a abandonné.. Donc il n'a pas appris a ne pas sortir les griffes, a ne pas mordre. Et je me suis retrouvé dans la même impasse. J'ai tout essayé rien ne l'apaiser. Il se mettait sur l'accoudoir du canapé et si vous aviez le malheur de passer à côté il vous sauté dessus avec dent et griffes sortis. Je vous dis pas la galère!

Quand il a grandit j'en ai parlé avec mon vétérinaire et elle m'a conseillé de le castrer (chose que je ne voulais pas). Désormais il est castré et c'est devenu un amour. Sans mentir ça l'a transformé de a à z.

Je vous conseil d'en parler avec votre véto de voir ce qu'elle vous conseille ou pas ça sera certainement le mieux. Sinon vous avez également des comportementalistes pour les animaux.

Utilisateur anonyme

Ah sa me rassure lol j'ai l'impression de voir mon chat dans ce que vous me dite si on le caresser d'un coup il peut nous mordre et griffer alors qu'on ne joue pas forcément. J'envisage effectivement la castration mais on m'a dit que cela ce faisait à 6 mois or il n'a que 3 mois donc j'ai encore 3 mois de patience et de courage lol

Utilisateur anonyme

C'est exactement ça. Nous avons les mêmes chats apparemment lol Effectivement il est trop jeune pour la castration. Je pense malheureusement que s'armer de patience c'est la meilleure des solutions. Ou alors peut-être essayer des diffuseurs calmant, ça existe mais sur le mien ça a pas marché .. Peut-être que sur le votre ça marchera qui sait :) Sinon demandait a votre véto si elle a pas une solution le temps de patienter. C'est pas possible de vivre avec un chat qui fais autant de dégât. C'est insupportable. Je compatis avec vous ^^

Utilisateur anonyme

oui effectivement j'ai l'impression que vous avez le même chat lol oui j'ai rendez-vous pour ses vaccins samedi je poserai la question en même temps, je prie pour qu'il ne griffe pas la véto 😁

et oui justement je me suis inscrit sur wamiz pour avoir des conseils car il me fait péter un plomb clairement après le soir il est adorable 15 minutes de temps en temps donc on en profite à fond mais il s'endort 5 minutes et rebelote le monstre est de retour lol ^^

Energiesolaire

Il y a 2 éléments dans votre situation. Ce sont 2 éléments distincts selon moi:

1. Le besoin en activités stimulantes autant sur le plan physique qu'intellectuel du chaton

2. Le fait qu'il ait vécu un sevrage précoce

J'ai adopté un chaton qui avait environ 3 semaines. En plus, comme je l'ai pris avec l'intention d'en faire un compagnon de jeu pour mon chiot bcp plus âgé, et bcp plus gros, je ne lui ai jamais interdit de me mordiller.

Mon chaton, qui a un peu moins de 4 mois en ce moment, a besoin de se dépenser dans des jeux complètement fous au moins 2 heures par jour. À part avoir grimpé dans mes rideaux, et m'avoir mordillé quelques fils (écouteurs pour iPhone surtout), rien à signaler au niveau bêtises. Normal, lorsqu'elle ne joue pas, elle se repose. Si elle n'avait pas l'occasion de se dépenser, là ça pourrait être terrible.

Sur le plan du mordillement, comme je mentionne j'ai opté pour l'auto-contrôle. Je n'ai pas de soucis à cet égard, ça va très bien. Mais en plus, je lui enseigne la tendresse! C'est très marrant:

Lorsque je la caresse, et qu'elle me répond par le jeu, s'entamme une lutte. Son arme, le mordillement. Elle veut m'inspirer à jouer. Mon arme, mon esprit et la douceur de mes calins. Je connais ses zones sensibles désormais. Alors, elle me mord, je caresse en retour. Elle tente de me mordre à nouveau, je caresse. Le but pour moi est de la forcer à accepter ces calins trop doux et trop bons. Et vous savez quoi? Ça marche 50% du temps. Plus ça va, plus elle aime ces calins, plus je gagne ce genre de luttes.

Utilisateur anonyme

oui effectivement j'ai l'impression que vous avez le même chat lol oui j'ai rendez-vous pour ses vaccins samedi je poserai la question en même temps, je prie pour qu'il ne griffe pas la véto 😁

et oui justement je me suis inscrit sur wamiz pour avoir des conseils car il me fait péter un plomb clairement après le soir il est adorable 15 minutes de temps en temps donc on en profite à fond mais il s'endort 5 minutes et rebelote le monstre est de retour lol ^^

C'est exactement ça. Le monstre revient vite ^^ J'espère que votre véto va pouvoir vous aidez plus que moi, vu que je me suis juste armer de patience avec le miens. C'est toujours compliqué d'avoir un petit démon à la maison

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé de resister et lui montrer les caresses rien à faire il mort et de plus en plus fort sinon on insiste sur les caresses donc j'ai laissé tombé j'ai des griffures de partout sur les mains et bras donc je laisse tombé lol mais comme disait Kfcgh la castration peut être une solution qui le calmera donc je vais en parler samedi à ma vétérinaire on verra ce qu'elle me dit en tout cas merci de votre conseil ^^

Utilisateur anonyme

oui effectivement j'ai l'impression que vous avez le même chat lol oui j'ai rendez-vous pour ses vaccins samedi je poserai la question en même temps, je prie pour qu'il ne griffe pas la véto 😁

et oui justement je me suis inscrit sur wamiz pour avoir des conseils car il me fait péter un plomb clairement après le soir il est adorable 15 minutes de temps en temps donc on en profite à fond mais il s'endort 5 minutes et rebelote le monstre est de retour lol ^^

C'est exactement ça. Le monstre revient vite ^^ J'espère que votre véto va pouvoir vous aidez plus que moi, vu que je me suis juste armer de patience avec le miens. C'est toujours compliqué d'avoir un petit démon à la maison

Merci beaucoup en tout cas j'espère vraiment qu'elle pourra m'éclairer plus sur le sujet ^^ je vous tiens au courant samedi en espérant qu'il ai pas sauté au cou de la véto lol non je pense pas, il va être impressionné du nouvel endroit car il ne sort pas donc la seul sorti sera de la découverte :) sinon bah patience et courage sont les clés que je vais devoir adoptés en attendant ces 6 mois.