Je ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voilà, mon petit chat a 7mois tout juste.

Je l'ai eu a 1mois et 1 semaine car sa maman l'a rejeté. Je l'ai choisir lorsqu'il avait 3jours et le reste de la portée a été tué...

Mon ninou qui s'appelle Hera est agressif envers nous et envers ma petite mémére Poussy qui a 9ans.

Je le puni je le fache je dis non tout... on a tout essayer ... voila 1 mois qu'il est castré on m'avait dit que ça allait s'arranger qu'il aller se calmer... Espoir qui s'est avéré vrai seulement 2 semaines.

Aidez moi avec vos conseils ou autre car ce n'est plus possible pour l'autre chatte et même pour moi.

J'y suis très attaché car en dehors de ça il a ses moments super calins et tout. Merci a tous =)

12 réponses
Utilisateur anonyme

A part voir un comportementaliste pour lui faire son éducation que sa mère n'a pas fait, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

En tout cas il est mimi, il ressemble à mon chat Doudou que j'avais ado.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ;)

J'avoue que voir un comportementaliste serait le mieux,ça structurait son éducation et ça ne pourrait lui faire que du bien ^^

Utilisateur anonyme

Un comportementaliste ?

Il est magnifique mais a un petit diable dans la peau le 3/4 de la journée :-(

Utilisateur anonyme

Une chatte qui rejette ses petits c'est quand même assez rare.

Et souvent c'est le faux prétexte donné pour prendre plus tôt le chaton et on voit ce que cela donne ensuite ..

Un chat ingérable, agressif, mordeur, griffeur.

Oui, le faire castrer c'était très bien mais cela n'allait pas régler son problème comportemental puisque celui-ci est du à une séparation "beaucoup trop tôt" de sa mère "ET" de ses frères et soeurs ....

Déjà mon premier conseil : ne reprends JAMAIS un chaton avant qu'il ait au moins trois mois, on ne sépare pas un chaton de sa mère et de sa fratrie avant cet âge-là !

Quand il est agressif, avec vous ou envers la minette il faut lui dire "NON" d'un ton TRES FERME et le mettre dans une pièce pendant au moins une demi-heure le temps qu'il se calme.

Et faire cela SYSTEMATIQUEMENT.

Et également SYSTEMATIQUEMENT il ne faut jamais jouer avec lui en utilisant les mains (et ceci est valable pour tous les membres de la famille mais également les visiteurs), toujours utiliser un jouet style canne à pêche et/ou jouet laser (attention ne jamais diriger le laser vers les yeux).

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est très rare et pourtant c'est bien le cas. Je me dis que si elle l'a rejeté c'est peut-etre aussi parce qu'elle avait ressenti quelque chose ?

Je ne voulais pas le prendre avant 2mois et demi je voulais meme attendre plus pour son bien-être donc je ne vois pas pourquoi je l'aurai pris a 1mois et 1 semaine alors que je savais très bien que ce n'était pas bon pour lui.

Concernant sa fratrie je n'y suis pour rien non plus.

Merci pour vos conseils mais c'est fais refais appliquer tous les jours ma mère se bat corps et âme aussi pour le bien etre de l'autre.

Alors un comportementaliste oui mais je viens de regarder les prix et je ne sais pas trop comment je pourrais faire.

J'aime mon chat, je ne sais pas comment je ferai sans lui mais il va falloir que je trouve une solution

Utilisateur anonyme

As tu demander conseil à ton véto, voir s'il connait des gens compétents pas trop chers ?

Utilisateur anonyme

je lui en ai parlé mais elle ne m'a rien dis de spécial appart qu'ils avaient trouvés un chat et qu'il été pareil et qu'ils l'avaient castré a 4mois du coup et qu'il s'était super assagi !

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Dellys, ceci est un prétexte -

Utilisateur anonyme

Ton chat à étais séparer trop tôt de sa mère, et oui ceci est un prétexte, c'est sur. La personne à fait une portée, ou une portée accidentelle, et à voulu s'en débarasser. La chatte n'aurais pas rejeter ses petits, sauf si ceux la étaient malade, car oui la une chatte peux les rejeté, ou les tuer elle même si elle sent qu'il y'a un certain danger pour ses petits.

Ton chat souffre de gros problèmes de comportement, suite à l'abandon. Maintenant il faut à tout prix consulter un comportementaliste. Tu dis, que tu n'as pas l'argent, par contre la, encore une fois quand on adopte un animal on sait forcément qu'il y'aura des soins à payer et autres, et on le sait encore plus quand on adopte un animal qui n'est pas sevré !

De plus, les paiements en plusieurs fois ça existe, il y'a toujours une solution.

Et pour ton problème, seul le comportementaliste pourras y changer quelque choses.

J’espère juste que tu n'as pas eu une seule fois l'idée de le donner ou de le mettre en refuge à cause de ça.

Utilisateur anonyme

je ne suis pas pour un comportementaliste, essaies avec le jeu -