Je ne comprend pas ce que mon chat veut !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai dernièrement un petit soucis avec mon chat (chat castré) je m'explique :

Mon chat a une insuffisance rénale qui est suivi par le veto tous les trimestre, ce n'est pas un chat qui miaule souvent c'est même rare de l'entendre

Quand il miaule c'est soit pour que je lui donne a boire (oui il refuse de boire par lui même) soit pour sortir dehors

Le problème c'est que parfois il va se mettre au porte manteau et la il miaule sans raison apparente.... c'est sur ce point que je ne le comprend pas?! Quelqu'un aurait t'il un avis sur la question ?

(nous jouons régulièrement etc bref je prends soin de lui)

Merci d'avance :)

11 réponses

...quand la mienne fait ça, c'est sa façon de demander que nous sortions faire un tour. Elle adore les balades en vélo ou aller prendre une marche.

Utilisateur anonyme

Bonjour le porte manteau se trouve ou ??

dans le corridor... mais c'est surtout que c'est là qu'est accroché sa lesse et son harnais

Utilisateur anonyme

A d'accord lol ca doit etre trop mignon a mon avis il veu tout simplement se balader😌ca m'a plutot l'air d'etre un petit filou

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses le harnais se trouve sur le balcon mais je le sors de temps a autre en bas avec ma chienne

Quand je lui dis on va dehors il sait que ça veut dire sur le balcon lol

Je vais voir si en lui ouvrant la porte de l’entrée il miaule moins ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour le porte manteau se trouve ou ??

Mon porte manteau se trouve dans l'entrée (a l'opposé du balcon) ^^

Energiesolaire

Brillante cette discussion. Ohhh je suis content :)

Donc, il n'est pas farfelu d'enfiler un harnais à un chat? Je n'en ai encore jamais vu ici dans ma région. Les chats sont souvent entièrement libres. Mais ça... Quelle générosité. Je suis trop égoïste. Je serais dévasté de la perdre. J'ai peur des autos.

L'histoire des miaulements, c'est tellement sensé je trouve.

Fort possible que le chat miaule régulièrement, ou se manifeste d'une autre façon, au moment où tu décroche le harnais du porte manteau. C'est très observateur un chat, et très intelligent.

Pourquoi un chien ne peut pas naturellement se méfier des autos? La mienne se jeterait devant une voiture en déplacement si je ne la retenais pas. Ça m'étonne à chaque fois. Aucune méfiance, aucun sens de l'observation, de l'anticipation. T'as un truc énorme et bruyant qui arrive, et pas de soucis je me jète devant.

Tous ces chats, en liberté. Enfin plusieurs, (les autres se sont fait frappé par une auto), naturellement, se méfie, parcourent un territoire en ne commettant pas d'erreurs, s'éloignent, reviennent, sont parfaitement autonomes. C'est pas étonnant que ce soit assez brillant pour se manifester lorsque leur vient l'envie d'une balade.

La mienne a environ 2 mois. Est-ce trop tôt pour débuter la marche en laisse vous croyez? Première ronde de vaccins complétée Jeudi dernier.

J'aurais une autre question aussi si ce n'est pas trop abuser. Est-ce possible que certains chats miaulent à peu près pour rien? J'en ai vu un l'autre jour dans une série télé sur les animaux "trop chou". Ou est-ce possible que ce chat miaule toujours pour une raison, mais sans être compris la plupart du temps?

Utilisateur anonyme

au lieu de poser des questions sur un site avec des proprios qui vont te répondre des "trucs" sortit d'ou on ne sait pas pose la question a ton véto puisqu'il est suivi régulièrement

Utilisateur anonyme

bonjour, es ce qu'il y a des plantes dans votre coridor? qui l'exiterait! pour le faire boire tous seul je vous conseil de lui acheter une fontaine à eau ça l'insitera à boire il adore l'eau qui coule, à bientôt

Greylox

Donc, il n'est pas farfelu d'enfiler un harnais à un chat? Je n'en ai encore jamais vu ici dans ma région. Les chats sont souvent entièrement libres. Mais ça... Quelle générosité. Je suis trop égoïste. Je serais dévasté de la perdre. J'ai peur des autos.

La mienne a environ 2 mois. Est-ce trop tôt pour débuter la marche en laisse vous croyez? Première ronde de vaccins complétée Jeudi dernier.

J'aurais une autre question aussi si ce n'est pas trop abuser. Est-ce possible que certains chats miaulent à peu près pour rien? J'en ai vu un l'autre jour dans une série télé sur les animaux "trop chou". Ou est-ce possible que ce chat miaule toujours pour une raison, mais sans être compris la plupart du temps?

Pour le harnais, on en avait pour un de mes chats, donc oui c'est possible, après d'un chat à un autre ça se passe plus ou moins bien. Je fais partie de ces gens qui préfèrent ne pas entraver leur chat s'il sort (ce qui n'est pas le cas de mes deux chats qui vivent en appartement). Ceux de mes parents vivent leur vie dehors toute la journée, sauf un qui n'a plus que 3 pattes et qui sort en collier/longue laisse sous surveillance, mais s'il avait ses 4 pattes ils serait libre d'aller et venir comme les autres (avec le risque de se faire renverser par une voiture, en effet)

2 mois, ça me paraît vraiment trop tôt pour la laisser sortir seule. Après, si elle accepte un harnais et qu'elle est sous surveillance... à vérifier quand même auprès du véto pour les risques liés aux maladie (cf ta réflexion sur les vaccins)

Pour ce qui est des miaulements, je ne suis pas comportementaliste et vais te donner un avis 100% perso et issu de mes lectures. Un chat ne miaule pas sans raison, c'est juste nous qui ne comprenons pas ce qu'ils veulent/expriment (joie, mal être, frustration, douleur, excitation ; envie de jouer, de manger, de compagnie) ils développent d'ailleurs tout un registre de miaulements rien que pour communiquer avec nous (enfin, surtout pour nous faire comprendre leurs désirs ^^). D'ailleurs Mister ne s'adresse pas à sa sœur de la même manière qu'avec nous, les miaulements qu'il lui adresse sont très distincts, on a aucun mal à faire la différence (ils sont encore assez jeunes, 1 an et quelques, il lui parle toujours en "chaton")