J'ai un chat de 1 mois et demi help alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Un ami ma donner un chat de 1 mois.

Je lui donne du lait coupé avec de l'eau et du riz, fromage, pâte, viande.

Petite quantité et plusieurs fois par jours. Je varie l'aliment de jour en jour.

J'ai mal alimenté mon chaton des son arrivée chez moi, trop riches et en grosses quantités. Il avait le ventre gros à force. J'ai donc pris des règles d'alimentation comme ci dessus.

A chaque fois qu'il sent de la nourriture, il miaule beaucoup vraiment beaucoup

Il miaule fort fort sans répit il rend complètement ma copine et moi même dingue, alors je le frappe au fesses et je le fait partir.

Mais il reviens. A force de ce prendre des claques. Il a peur et va dans son coin et fait le tête et joué les beau yeux en miaulent tout tout doucement..

Il est énormément câlin,

Que faire ?

14 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Pourquoi, avez vous accepté ce chaton si jeune?! Il fallait qu'il reste avec sa mère jusqu'à ces 2mois 1/2 - 3mois ! Allez chez le véto demander des renseignements, je ne sais pas tout les combiens ont nourris un chatons aussi jeune. Il lui faut du lait maternisé, il n'a pas encore l'âge de manger tout ce que vous lui donné. Et surtout ne lui donnez pas de lait de vache!

Et arrêtez de taper sur le chaton, même si ce n'est pas fort, il est petit, il ne comprend pas il a faim c'est normal si vous lui donnez pas correctement à manger et dans un temps bien précis.

ALLEZ VOIR UN VETO DURGENCE!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Un chaton ne doit JAMAIS boire de lait de vache. Le riz et les pâtes sont à proscrire, ce sont des céréales ou à base de céréale. Un chat n'est pas fait pour digérer ces aliments, c'est un carnivore. En plus de cela, vous ajouter du fromage qui est gras... Bref, vous êtes en train de faire une grosse catastrophe alors départ chez le vétérinaire immédiatement!!!!!!

Et taper sur un chaton... là on aura tout entendu!!!! On ne punit pas un chat, d'autant plus quand il miaule pour exprimer des besoin fondamentaux tels que la faim. D'après vous qu'est-ce qu'il comprend ? Si vous pouvez, remettez ce chat avec sa mère, ça vaudra mieux pour tout le monde!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je comprends que vous essayez de bien faire, mais allez voir un vétérinaire : vous le nourrissez très mal et il ne peut pas être correctement sevré à un âge aussi jeune ! Vous allez le tuer à petit feu à ce rythme ! En effet, si vous pouvez le remettre avec sa mère, remettez-le (quitte à le récupérer quand il sera correctement sevré à 3 mois).

Surtout, arrêtez de le taper, même si ce n'est pas fort et que vous ne savez plus quoi faire. Je comprends, c'est usant, mais lui ne comprend rien et vous allez juste le rendre méfiant et agressif à la longue ce qui sera invivable pour vous aussi !

L'alimentation et les soins d'un chaton aussi jeune ne s'improvisent pas, il vous faut un vétérinaire de toute urgence. Bon courage avec votre tout petit bébé !

(le gros ventre, ce peut être des vers, raison de plus pour l'emmener chez le vétérinaire. Dans tous les cas, il a de toute façon besoin d'être vermifugé régulièrement à cet âge)

Malkia

C'est pas possible de lire des choses pareilles....c'est un troll j'espère...

Si non, renseignez vous comme vous auriez dû le faire AVANT de l'adopter(beaucoup trop jeune soit dit en passant), c'est pourtant pas compliqué de trouver des renseignements sur l'éducation et l'alimentation féline(même dans le cas d'un chaton non sevré) de nos jours, vous savez grâce à ce truc qu'on appelle l'INTERNET.

Au passage, suivez les conseils cité plus haut par les autres wamiziens.

ça me met tellement en rage...

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est une amie qui ma donner le Chat, soin ect. .. oui il est jeune un peu.

J'aurai pas du le taper c'est une erreurs. Quand il crie ou bêtises je l'attrape part la peau derrière le cou et je lui souffle au visage avec le bruit comme sa maman quand elle le gronde, il comprend et ce calme.

Le faîte de l'avoir taper, j'ai juste a faire semblant de lever la main il a peur et ce calme direct. Il a très peur de moi et commence a bien ce comporté.

J'espère qu'il ne va pas ce rebeller avec l'age mais avec tout l'amour que nous lui donnions moi et ma copine il est au paradis des chatons.

Il dort toutes les nuits sous la couverture collé contre nous. Il est en permanence collé a nous et souvent à jouer dans son coin.on lui achète des jouer avec quoi il ce régale a jouer.

Pour l'alimentation j'ai fait l'erreur de lui donné notre alimentation. Je fait attention

Mais je suis un peu perdu. Il crie a la mort mort mort comme un fou fou

Il crie tellement fort au mon dieu!!!!!!!!! Je l'ai taper :'( il avait même mal defois.. :'( je le tape pas fort j'ai conscience de ma force. Mais je'le tape assez pour qu'il est mal un peu. comprenez moi, imaginez que je crie de toute mes force, je ne pourrait pas crier aussi fort. Limite sa fait peur d'entendre ses bruit. Et quand il a enfin la nourritures dans sa bouche il continue de miauler en mangant comme si il était content de manger heeeeeeeelp j'aime mon chat !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je me comporte un peu comme sa mère pour créé une mère a ses yeux et sa marche je trouve il a même mordu le teton de ma copine par erreur jcp ou par besoin jcp

Utilisateur anonyme

Je comprends que vous essayez de bien faire, mais allez voir un vétérinaire : vous le nourrissez très mal et il ne peut pas être correctement sevré à un âge aussi jeune ! Vous allez le tuer à petit feu à ce rythme ! En effet, si vous pouvez le remettre avec sa mère, remettez-le (quitte à le récupérer quand il sera correctement sevré à 3 mois).

Surtout, arrêtez de le taper, même si ce n'est pas fort et que vous ne savez plus quoi faire. Je comprends, c'est usant, mais lui ne comprend rien et vous allez juste le rendre méfiant et agressif à la longue ce qui sera invivable pour vous aussi !

L'alimentation et les soins d'un chaton aussi jeune ne s'improvisent pas, il vous faut un vétérinaire de toute urgence. Bon courage avec votre tout petit bébé !

(le gros ventre, ce peut être des vers, raison de plus pour l'emmener chez le vétérinaire. Dans tous les cas, il a de toute façon besoin d'être vermifugé régulièrement à cet âge)

Utilisateur anonyme

Un chaton ne doit JAMAIS boire de lait de vache. Le riz et les pâtes sont à proscrire, ce sont des céréales ou à base de céréale. Un chat n'est pas fait pour digérer ces aliments, c'est un carnivore. En plus de cela, vous ajouter du fromage qui est gras... Bref, vous êtes en train de faire une grosse catastrophe alors départ chez le vétérinaire immédiatement!!!!!!

Et taper sur un chaton... là on aura tout entendu!!!! On ne punit pas un chat, d'autant plus quand il miaule pour exprimer des besoin fondamentaux tels que la faim. D'après vous qu'est-ce qu'il comprend ? Si vous pouvez, remettez ce chat avec sa mère, ça vaudra mieux pour tout le monde!!!!!!!!

Il comprend que quand il miaule 1 seconde après il ce fait tape sur les fesses donc maintenant il miaule plus !

Utilisateur anonyme

Mais vous êtes un monstre!!!!!! Je sais même pas pourquoi vos venez poser des questions sur un forum alors que vous ne tenez pas compte des réponses qu'on vous donne! Vous trouvez normal que votre chat ait peut de vous ? Sérieux... Vous ne méritez pas d'avoir un animal... Ça me révolte tellement de lire ça! J'ai récupéré un chat à la SPA qui a vraisemblablement été mal traité. Elle a clairement un comportement anormal, à la limite des troubles du comportement alors voir que des gens comme vous ont des chats sachant qu'il finira sûrement abandonné au bord d'une route quand il commencera à développer des problème A CAUSE DE VOUS, ça me rend folle!!

Lena2809

Non c'est une blague c'est pas possible n'importe quoi. Déjà on ne tape pas sur un animal il ne comprend pas sa ne fera que envenimer les choses et on ne lève même pas la main dessus. De plus on ne gronde pas un chat parce-quil à faim. Il pleur ben oui car il est beaucoup trop jeune pour avoir quitter sa mère et que tu ne sais pas le nourrir bref un vétérinaire pour un contrôle ainsi qu'une explication sur se que vous devez lui donner et les quantité... Et si vous avez la possibilité imite redonnez le à sa maman parce-que j'ai un scoop tu as beau te comporte comme la maman (enfin c'est pas se que j'appelle se comporter comme sa mais bon ) tu n'est pas un chat et il n'y a que maman chat qui sais correctement faire l'éducation de ses chatons