J'ai déjà un chat de 6 ans et je viens d'en accueillir un autre de 2 mois

Utilisateur anonyme

depuis 6 ans j'ai une chatte qui s'est donnée anous !! elle est très gentille avec les gens , elle a eu 2 portée , on en a gardé un qui s'est écrasé par une voiture il y'a 1 an !! il y'a 2 jours ( le vendredi 18 juin ) j'ai accueillie une autre chatte de 2 mois ! hier elles se sont rencontrées , et dès que la petit s'approchée de la grande , la grande grognait et hérrisait ses poils , mais elle ne l'a pas touchée ...

-comment faire pour que leurs relations s'améliore ??

aidez-moi silvouplait

ps : désolé pur les fautes d'orthographe si j'en ai fait

merci

18 réponses
Tigron

La période d'adaptation passe d'abord par la séparation des chats isolés dans des pièces différentes pendant une semaine.

Ensuite ils pourront progressivement se rencontrer et faire connaissance.

Utilisateur anonyme

merci tous les deux :) tigron : oui mo chaton reste dans le bureau quand je suis pas là , et quand je suis là il sort un peu dans la maison mais il y'a pas la grande !! il se sont juste rencontrer hier mas ce n'était pas voulu ...

en tout cas merci

Tigron

Il vaut mieux attendre un peu avant de les présenter, ils doivent d'abord s'habituer à leurs odeurs présentes dans la maison.

Utilisateur anonyme

Ah ok, je comprends par rapport à l'autre fil, le bureau est finalement une autre pièce de chez toi.

Bon, alors sache que si ta première minette crache, gronde, feule sur la chatonne, c'est tout à fait normal.

Il ne faut surtout jamais obliger à la confrontation.

Il faut simplement avoir de la patience.

Le rapprochement se fera tout seul de deux manières : par la nourriture. Mets deux gamelles de nourriture assez éloignées l'une de l'autre et au fur et à mesure du temps, rapproche ces gamelles.

Elles vont s'habituer à être rapprochées l'une de l'autre au moment de manger.

Autre chose : par le jeu. Utilise un plumeau (que tu trouves sur certains sites) et fais les jouer.

Tu verras, au fur et à mesure tout va rentrer dans l'ordre.

Belle vie à tes deux minous.

Pour ton âge je trouve que tu écris bien. :)

Bloom9986

je suis d'accord avec tigron

Bloom9986

je suis d'accord avec déllys pour une fois.

Utilisateur anonyme

Ben tu vois Bloom, ça arrive ;)

P.S : tu sais, tout à l'heure, je ne t'agressais pas :)

Désolée que tu l'aies mal pris et que d'autres également se sont trompées.

Sans rancune.

Bloom9986

sans rancune

Solebo

alors, as tu fais la rencontre des chats?...

cela s'apaise t il?

Utilisateur anonyme

merci les filles ! :) et merci dellys : Pour ton âge je trouve que tu écris bien. :)