j'ai besoin d'aide mon chat va avoir des chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon j'ai un chat de 1 ans et demi et elle sors tout seul ... elle et enceinte et je ne c'est pas trop depuid quand je pense que sa va bientot faire 2 moi quand va elle accoucher ? et je le saurer comment ? merci d'avance 🙂

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà je pense qu'un petit cours d’orthographe s'impose... "1 an et demi" "elle sort toute seule" "elle est enceinte" "je ne sais" "depuis" "ça va faire bientôt 2 mois" "quand va-t-elle" "je le saurai"! A 14 ans c'est dommage de faire autant de fautes.

Le temps de gestation d'un chat est d’environ 2 mois et en général elle se mettra a chercher un endroit isolé et douillet plusieurs jours avant d'avoir ses petits. Le jour J, tu verras tout simplement que son gros bidon n'est plus là...

Par contre, je te conseille fortement de parler à tes parents pour faire stériliser ta chatte car sinon ce genre de chose risque de se reproduire souvent (qu'allez vous faire des chatons??) et bien sur, ta chatte encourt pas mal de risque (elle peut attraper des maladies, avoir une grossesse a risque car aucun suivi n'est fait par un véto...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désoler mais j'ai écrit sur mon téléphone donc j'ai un peu de mal ... et mes parent sont au courant et ma chatte et suivis par un veto mais pour l'instant je voulais juste des conseille

Citer
Farfalla56
Farfalla56

fais une recherche sur wamiz tu y trouveras toutes les réponses, il y a plein de sujets comme celui ci ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci :)

Citer
Chooba
Chooba

+ 1 Zanaya

Enfin c'est dans le meilleur de cas, car il se peut aussi qu'il y ai des problèmes lors de la mise bas, que la chatte n'arrive pas à sortir les chatons, qu'ils naissent mort né...

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur Zanaya mais la ca m'a vraiment choquée de voir autant de fautes dans si peu de lignes, j'ai pas pu me retenir ^^ Une faute de temps en temps, oui ça arrive mais la...

Mais après tu as raison sur tout, mais vu l'âge je ne pense pas que ce soit elle qui va s'occuper de cette mise bas mais plutôt ces parents, après j'espère que Sarahisi prodiguera tout ces bons conseils auprès d'eux et surtout qu'elle les convaincra de faire stériliser cette minette pour le biens de tous! 😉

Citer
Coco33150
Coco33150

C'est dingue ça, tous ces chats non stérilisés et qui font des chatons à gogo....

Que vont devenir ces chatons ???

Ils vont aller grossir le nombre de chats à l'adoption...

Citer
Coco33150
Coco33150

Sevv a tout dit...

Citer
Farfalla56
Farfalla56

"Les chatons devront rester avec leurs mères jusqu'à leurs mois inclus également !"

je crois que Sevv voulait dire 3mois inclus ;) (précision pour sarahisi)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La stérilisation est la meilleure solution. Mais bon, les gens qui adoptent un chat n'ont pas tous les moyens, c'est vrai, mais quand on adopte un animal, on fait le meilleur pour lui, on ne baisse pas les bras.

Autant payer ENVIRON 100 euros de stérilisation que PLUS DE 1600 euros à cause de personnes incompétentes ... ça me révolte !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?