invasion de puce

Utilisateur anonyme

À l'adoption de Nami mon chaton, je me suis rendue compte qu'elle avait des puces, nous l'avons alors traiter : shampoing anti puce et tique + spray anti pice et tique sans succès. Nous sommes alors allé en vacances ( nous avons fait garder nami) et à notrz retour de vacances la maison etait infestée de pices ! On a passé l'aspirateur, serpillière ( eau de javel ) un peu de spray par ci par la, ca allait un peu mieux mais bon il en reste. Ensuite nous avons récupéré Nami, qui etait infestée elle aussi de puces ! :( nous lui avons fait prendre un bain anti puce du spray mais la vermine est toujours là ! S' il vous plait auriez vous une idée pour tuer les puces de Nami et de la maison, merci :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

met du spray anti puces sur le canapé les lits son dodo et son arbre a chat (tout ce qui a été en contact avec elle meme les cousins de chaises si t'en as) et par exemple tout les matins apres le pti dej ba tu brosse Nami avec un peigne anti puces jesper tavoir aidé🙂

Utilisateur anonyme

tu utilises quoi comme produit pour les puces? autrement tu as les Pipettes Advantage qui est très bien Après tu as frontline spray pour tes canapés , coussin du chat ,arbre chat .N'utilise pas d'eau de javel ,ils aiment ça et il risque de pisser.J'utilise L'eau de javel dilué uniquement pour nettoyer sa litière.

Attention les pipettes on un effet de 4 semaines et surtout ne pas le laver,car les pipettes ne feront plus leur effet.

Utilisateur anonyme

Je pense que le problème ne vient pas tant que ça du minou : si tu as des puces dans ta maison tu peux enlever et réenlever les puces de ton chat, d'autres viendront ! le problème a ciblé c'est donc la maison qu'il faut désinfecter, et tout d'un coup !

J'espère avoir pu t'aider !

Utilisateur anonyme

http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/diffuseur-fogger-advanthome-sf5527/5-traitement-de-l-habitat/voilà un site pour acheter un diffuseur.

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi a était infesté de puces il y a peu :(

Je lui est donner un médicament (Capstar pas sur de l'orthographe) anti puces/tiques au soir , je les enfermé dans la salle de bain pour le dodo

Le lendemain matin je lui est pris une douche avec un shampoing anti puce, j'ai attendu qu'il sèche pour lui mettre une pipette anti puces , et après je lui est mis un collier anti puces

Depuis 2 mois il a plus rien mais je continu quand même a lui mette un collier anti puces (un nouveau tout les mois) on sait jamais :D

Après nous pour la maison on a mis du spray et on a passer un coup d'aspirateur partout dans la maison ;)

Voila ✌

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses :)

voici déjà le shampoing que j'ai utilisé !

Utilisateur anonyme

j'ai aussi utiliser un spray et un diffuseur.

Utilisateur anonyme

trop beau pour ton minou .

Cocacola

Ta petite Nami est juste magnifique ! ♥

Moi aussi j'ai dû faire face au problème des puces cet été (il y en avait moins que ce que tu décris chez toi, mais j'en ai vu sur mon chat ET dans mon appart).

Voici comment j'en suis venue à bout :

- pour le traitement du chat : appliquer une pipette anti-puces. Il n'y a que ça qui soit vraiment efficace, le tout est de trouver LA marque qui est efficace pour ton chat. J'ai testé une pipette achetée en animalerie (j'ai oublié le nom, c'était un truc bio 100% naturel), et les pipettes Advo*cate, puis Front*lineCombo, et enfin Advant*age (tout ça est trouvable en pharmacie ou sur internet). La seule qui ait marché sur mon chat : Advan*tage, qui a éradiqué toutes les puces sur ma minette en 24h !

(j'ai aussi testé le vinaigre blanc dilué, censé être répulsif pour les puces, c'est naturel et pas agressif, mais ça n'a eu aucun autre effet que d'embêter mon chat et de lui faire un poil tout moche pendant 1 journée) (et je te déconseille les colliers anti-puces, c'est dangereux pour la peau du chat et il y a un gros risque d'étranglement si le chat s'accroche qqpart)

- pour le traitement de l'environnement, à faire en même temps : déhousser tous les lits, canapés, coussins. Laver les draps et housses à 60° ou +. Pendant ce temps là, faire sortir le chat, et vaporiser un spray anti-puces et larves (trouvé en supermarché) partout (literies, canapés, tapis, endroits où le chat se couche). Ces sprays sont à base de perméthrine, produit toxique s'il est en contact direct avec le chat, donc il faut veiller à ce que le chat ne rentre pas dans la maison pendant que tu traites. Ensuite bien bien aérer. Secouer les couettes, coussins à l'extérieur, bien les aérer. Ensuite passer l'aspirateur à fond partout dans l'appart (y compris sur les plinthes et sous les meubles). Enfin remettre toutes les housses propres.

Les traitements du chat ET de l'environnement doivent absolument être faits en même temps, sinon ils ne servent à rien. Une seule puce = des centaines d'oeufs, donc il faut absolument que les puces sur ton chat ne trouvent aucun refuge dans la maison. La pipette tue les puces sur ton chat, et au cas où une y échapperait, il faut qu'en tombant dans la maison elle meurt au contact du produit insecticide que tu auras déposé partout.

Tout ça est contraignant, je le sais ! Comme je suis passée par plusieurs pipettes qui n'ont pas marché (Front*line etc.), j'ai dû à chaque fois attendre au moins 15 jours pour re-traiter mon chat, et donc, à l'application d'une nouvelle pipette, recommencer le grand ménage de A à Z. Mais j'en suis venue à bout ! Et quelle joie aujourd'hui de ne retrouver aucune puce sur ma minette ou chez moi !

La leçon à retenir (pour moi en tout cas) : il vaut carrément mieux anticiper, et traiter son chat AVANT de voir la moindre puce...

Bon courage à toi !