info souffle au coeur

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma veto ma diagnostiquer il y a quelques mois un léger souffle au coeur pour mon chat lors de son rappel de vaccin , actuellement il va avoir 1 an fin du mois .

Celui ci est en pleine forme son problème ne s'entend pas en temps normal et n'ai pas " poussif " non plus mais s'entend quand il stress ou alors joue ( nouveau chaton de 2 mois depuis qq jours ) , la son coeur bat vite et il arrive des fois qu'il ouvre sa gueule pour respirer .

C'est du à son souffle au coeur ou est ce normal ?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

On a aussi diagnostiqué un souffle au cœur de niveau 2/6 à ma birmane à son premier rappel de vaccins. Elle devait avoir 15 mois.

Je suis allé voir un autre vétérinaire pour confirmer le diagnostic. Celui-ci a pratiqué une écho-cardiaque qui a démontré qu'il n'y avait rien d'anormal. Il en a conclu qu'il s'agissait de tachycardie lié au stress. Un an après, on a refait une écho-cardiaque pour être sûr et toujours rien d'anormal.

Tout cela pour te dire qu'il faut que ton chat passe une écho-cardiaque pour confirmer le diagnostic.

S'il s'agit bien d'un souffle cardiaque, en fonction de son degré et de sa cause, un traitement pourra être mis en place.

Utilisateur anonyme

Je sais que mon chat est d'origine anxieux ...

Il a déjà eu des cachets pour ...

Mais le fait qu'il devient " poussif " après quelque minutes de jeu n'est pas normal si ?

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas normal !

Ce qui m'étonne c'est que ton véto ait fait un diagnostic sans en savoir plus. En fonction du souffle cardiaque, on prescrit ou non un traitement.

Utilisateur anonyme

Bah elle a vu qu'il était poussif ( du au stress ) je pense et la palpé et ma dis qu'il avait un léger souffle au coeur sans allé plus loin

Utilisateur anonyme

Ma petite Plume souffre également d'un souffle au coeur qui a été vérifié par une écho cardiaque... Lors de cet examen ils mesurent l'épaisseur de la paroi du coeur entre autre et en fonction de ça il y a traitement ou non... Il y a aussi le "sens" du souffle au coeur qui a son intérêt dans l'évolution de la maladie... Plume n'a aucun signe "extérieur" de ce souffle au coeur pour l'instant mais elle doit passer une écho tous les ans pour vérifier l'évolution...

Demande plus d'infos a ton vétérinaire, c'est à lui de faire les examens nécessaires....

Utilisateur anonyme

Pas de signes extérieurs , c'est à dire ?

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas essoufflée, joue, court, n'est pas spécialement fatiguée... Ce sont des signes à surveiller, car un chat amorphe, qui s’essouffle ou moindre jeu ce n'est pas "normal"

Utilisateur anonyme

Bah à vrai dire il l'avais l'habitude d'être " pépère " et ça depuis env 6 mois mais lA avec l'arrivée du chaton de 2 mois ils jouent ensemble ... Donc il s'essouffle vite, ce pose un peu et repars .

J'ai rdv demain avec mon veto pour en savoir un peu plus

Utilisateur anonyme

Ok, donne nous des nouvelles :)

Courage!

Utilisateur anonyme

Oops, je voulais ajouter, si c'est du au "stress" il y a un produit qui s'appelle Feliway qui est vraiment génial pour apaiser les chats et les aider a surmonter leurs peurs :)

Voilou ;)