elle ne m'écoute pas !!

Utilisateur anonyme

Ma chatonne ne m'écoute pas. Quand elle monte sur la table quand elle griffe les rideau... Quoi faire l'engueulé, s'il vous plait aider moi.

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut effectivement que tu rediriges systématiquement son attention avec un jouet. Sinon, un "non" ferme mais sans crier en la dépaçant. Sinon, si elle insiste, ça peut être un petit pschitt d'eau sur les fesses (pas sur le visage).

Mais il faut cibler les interdictions en supprimant au maximum ce qui peut poser problème. Par exemple dans ma salle à manger j'éduque ma chatonne à ne pas monter sur la table ni griffer les rideaux ou la banquette, mais par ailleurs, j'ai enlevé les anciens rideaux en fil, supprimé les plantes et tous les objets qui trainaient en déco, bref j'ai enlevé beauuuucoup de choses pour ne pas lui dire "non" à tout tout le temps.

Offrez lui une alternative. S'il monte sur la table c'est que les chats aime avoir un point de vue en hauteur. J'ai résolu beaucoup d'obstination avec mon chaton en lui offrant un tabouret.

Je suis tout à fait d'accord avec les suggestions qui vous sont faites de rediriger son attention vers autre chose... mais des fois, ils sont si excités dans leur jeux que ça ne fonctionne pas. Dans ce temps là quelques minutes dans la cage de transport (ou il y a des jouets bien sûr) peuvent l'aider à se calmer. Parfois, comme des gamins, ils sont tannants parce qu'ils sont fatigués. Une petite sieste les aide à retrouver leur bonne humeur avec un niveau d'énergie plus acceptable.

Un chaton, perso, je trouve ça terrible... mais c'est une bonne période pour leur montrer plein de choses.