Il fait ses besoin devant sa litière propre.

Utilisateur anonyme

Mon chat ce démon 😈 ne rate pas une occasion de me faire enrager. Gratter les meubles en me regardant (sans les griffes : ça montre un peu le niveau ... ) , m'attaquer quand j'ai le dos tourné ...

Mais le pire je pense c'est qu'en ce moment (même s'il l'a toujours fait) il ne fait plus une seule selle dans sa litière. Il urine bien dedans mais selle pile devant.

Je retire pourtant ses déjections tout les jours pour qu'elle soit propre, elle est plutôt grande et sans couvercle. J'ai essayé de changer de marque et de sorte de litière mais rien n'y fait.

Pour le punir je lui montre ce qu'il a fait de très près, il sait que c'est une bêtise - quand je le surprend je le transporte pour qu'il finisse dedans mais en général il se stop et attend que j'ai le dos tourné pour finir sur le sol.

C'est comme mettre deux personnes qui ne se supporte plus dans une même pièce, je suis à bout. Qu'est ce que je peux faire ? - qu'est ce que je fais mal

14 réponses
Utilisateur anonyme

quelle âge a t'il ? nettoie son bac a litière avec un peu d'eau de javel dilué et bien rincer .Moi Je change ca litière tous les jours .J'en met pour couvrir le bac .Pour les griffes il faut prévoir un griffoir ou un arbre a chat .Et ca c'est a rien de le punir.

Utilisateur anonyme

Question : utilisez-vous de la litière parfumée ? Certains chats détestent et ça peut être suffisant pour aller faire ses besoins en dehors de la litière. Il vaut mieux privilégier une litière sans parfums.

Utilisateur anonyme

se sont souvent les revendications du chat , car il juge que vous ne vous occupez pas assez de lui , comportement d'enfant selon l'âge, le remettre dans sa caisse des que vous le voyez faire , ça devrait durer 2 jours mais faire bien attention à chaque tentative , j'ai eu le problème , le véto m'a donné cette réponse et ça a marché

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses :)

quelle âge a t'il ?Pour les griffes il faut prévoir un griffoir ou un arbre a chat .

Il va avoir 3 ans et sait très bien se servir de son griffoir, comme il a pas/mal été sevré il galère a se servir de ses griffes alors (je sais c'est pas si bien) je les lui coupe tout les deux mois.

Sinon j'ai vraiment tout essayé pour la litière, elle est toujours très propre je balaie souvent et sans odeur parfumée.

se sont souvent les revendications du chat , car il juge que vous ne vous occupez pas assez de lui

Je l'ai remis dans sa caisse ce matin en le voyant faire, devant la porte cette fois-ci puisque je l'ai appelé en l'entendant gratter sur le sol près de sa litière (alarme déjections ! ), il s'est encore retenu :(

Je ne comprend pas, je suis toute la journée avec lui, il a des caresses sur demande et je lui lance son jouet dès qu'il me le rapporte (bon. sauf la nuit.)

Utilisateur anonyme

surtout ne jamais couper les griffes d'un chat , il pert tous ces reperts , si il tombe il ne peut pas se retenir c'est son moyen de défense contre ses congénaires , , ne peut plus grimper aux arbres , les chats sont très indépendants si on leur enlève leur moyen de défense se sont des chats frustrés , un peu comme si on vous coupe les mains , pour eux ça équivaut à ça il faut savoir que si on prend un chat on accepte les griffes sur les papiers peints les poils et tout le reste j'espère que vous ne l'avez pas tondu , pour ne pas avoir de poil , je plaisante , mais souvent les gens prennent des animaux sans savoir vraiment ce qu'est la contrainte avec un animal , dans le temps on avait ni arbre à chat ni litière etc etc , il ne faut pas oublier leur instinct sauvage , mettre une planche rêche , suffit pour ses griffes dans son cas ça ne se pose pas si vous les coupez , litière normale , si non dehors car il a peut avoir besoin d'être dehors , moi les miens rentrent de dehors pour faire dans leur caisse , donc chaque chat est différent bonne chance et surtout ne cherchez pas à traiter votre chat comme un roi , il y sera indifférent puisqu'il aime son indépendance amicalement à vous

Utilisateur anonyme

avez vous du terrain , si oui laissez le sortir , il a sans doute aussi besoin d'avoir des copains ou copines , imaginez votre vie sans ami , et toujours enfermée dans la maison , avec les mains coupées que serait votre vie , et bien votre chat c'est comme vous il a des besoins , il n'a pas besoin de luxe car il s'en moque ce qu'il veut c'est liberté amour et amitié , à bientôt

Utilisateur anonyme

En effet je sais que ce n'est pas très bien, mais je ne le fait pas pour mes meubles, plutôt par sécurité (la mienne et celle d'autrui) je lui laisse la possibilité de sortir en laissant ouverte ma porte d'appartement, mais il est très peureux et s'attaque vite aux passants :$

Utilisateur anonyme

désolée mais si il s'attaque aux passant ce n'est plus un chat que vous avez mais un tigre , je plaisante , mais les griffes pour un chat c'est important et si vous le lachez sans ses griffes ne soyez pas étonné , son moyen de défense c'est l'attaque je connais les chats à la perfection donc je me permets de vous dire ce qu'il en est laissez le dans sa vie réelle qui est celle du chat avec ses griffes et vous verrez tout changera amitié et bonne chance carresse au chatounet

Utilisateur anonyme

surtout ne jamais couper les griffes d'un chat , il pert tous ces reperts , si il tombe il ne peut pas se retenir c'est son moyen de défense contre ses congénaires , , ne peut plus grimper aux arbres , les chats sont très indépendants si on leur enlève leur moyen de défense se sont des chats frustrés , un peu comme si on vous coupe les mains

Jeanine850, j'ai l'impression que vous confondez "dégriffage" et "coupe des griffes". Lorsqu'on coupe les griffes régulièrement, c'est l'équivalent de se couper les ongles. Ça n'a rien de bien méchant et ça n'enlève pas au chat la possibilité d'utiliser ses griffes ou de se défendre... surtout que, en ce qui concerne le mien, direct après la coupe il va les ré-aiguiser sur son griffoir alors bon.

Certes il y a des contraintes avec un animal, mais n'oublions pas qu'un animal ça s'éduque et leur apprendre les limites de la maison n'est pas mal ni "castrateur", ça fait partie de la cohabitation. Les griffes sur le papier peint et autres meubles, c'est un risque, certes, mais pas une nécessité à accepter. Ce n'est pas pour rien qu'on achète des griffoirs aux chats, c'est pour répondre à leur besoin et limiter ce genre de dégâts justement. Avoir un animal n'implique absolument pas d'être masochiste et accepter n'importe quoi en ne se respectant pas. Je trouve cette idée un peu extrême, voire assez violente.

Bref Charys, ne vous laissez pas culpabiliser parce que vous coupez les griffes de votre chat, il n'y a aucun mal à cela et je doute fortement que ce soit lié aux comportements problématiques que vous avez cité. Je coupe les griffes de mon chat régulièrement, comme bon nombre de propriétaires, et je vous assure que mon petit Bengal est très sain d'esprit, doux et amical. ;) Je pense sincèrement que la source du problème est ailleurs.

Utilisateur anonyme

cher ami de waniz

je ne pensais pas heurter votre susseptibilité à ce point , je suis désolée , couper juste le bout des griffes peut être mais la griffe entière , cela pose des problèmes , à chacun de voir ce qu'il doit faire avec son animal qui lui appartient , je ne suis moralisatrice de personne , je donne simplement mon avis , d'après ,mon vétérinaire , je coupe aussi règulièrement les ergots de ma chienne car elle en ronge elle même une partie mais n'arrive pas toujours à le faire entièrement , cela sur conseils de mon véto , voyez vous il ne faut pas se croire plus doué que les autres , oui de nos jours , on vend beaucoup dans les animaleries ça fait marcher le commerce mais ça enlève surtout l'indépendance de nos animaux qui sont en un mot sont sous tutelle de leurs bien aimés maîtres , , imaginez un instant que l'on vous enlève votre liberté ou que l'on vous oblige à faire ce que vous n'avez pas envie de faire ? Dans le temps les chats chassaient aujourd'hui la majeure partie des chats ne font plus leur devoir de chasseur c'est depuis que nous sommes obligé de mettre des produits pour les souris qui par la même occasion font mourir nos Chats et nos chiens , car les souris avant de mourir naviguent , et forcément les produits sur leur pelage se déposent , ou mieux encore dans leur déjections , et nos charmants animaux de compagnie qui se lèchent à longueur de temps, ingurgitent ces produits et en meurent; nous avons eu le cas chez nos voisins cette semaine , oui il faut aussi poser les limites à nos animaux c'est vrai , nous même le faisons , mais rassurez vous ils savent très bien ce qu'ils font de bien ou de mal , nous n'avons qu'à voir leur regard quand ils monte sur la table ou le canapé , ils descendent rapidement , ils savent que ce n'et pas bien , alors à mon humble avis apprenons à respecter nos animaux qui sont autrement plus instruits que les hommes nous pourrions épiloguer longtemps sur ce sujet , et je maintiens ce que j'ai dit , un chat est très vulnérable sans ses griffes qui repoussent certes , mais qu'il serait en mal d'aiguiser sur un arbre à chat si elles ont été coupées , il lui faudra attendre la repousse , passez une bonne journée , et chacun élève ses animaux comme il veut , en ce qui nous concerne ,nos animaux sont heureux et nous le prouvent respectueusement à vous