HELP un chaton vient de débarquer !

Kallys34

bonjour tout le monde :)

ma soeur vient de ramener un chaton (une femelle de 2/3 mois, je pense) à la maison, le big problème c'est que Stuart ne l'accepte pas, il lui souffle et lui miaule méchamment et le pire c'est que la minette du haut de ses trois pommes réponds et après les "accrochages" avec stuart, elle devient même agressive avec nous; alors bien sûr, je sais qu'elle vient tout juste d'arriver (elle n'est là que depuis 20/30 minutes), mais depuis que Stuart la vu, il reste dehors et refuse de rentrer, j'ai plusieurs fois tenter de le faire rentrer dans ma chambre (là où il était avant qu'elle ne débarque, et où elle n'est pas (elle est au salon)) mais non rien à faire il ressort toujours, ça me fends le coeur de le voir comme ça 🤧

avez-vous des conseils à me donner, que se soit pour les faire s'entendre, mais aussi pour qu'elle ne devienne pas agressive avec nous et pour bien s'en occuper de manière général ?

merci d'avance.

16 réponses
Kallys34

oui je m'en douter que c'était une mauvaise idée, mais il faut dire qu'on a pas su comment gérer du fait de son arriver tardive et imprévue, j'ai penser qu'il vallait peut-être mieux qu'ils se rencontrent de suite pour pas qu'il lui tombe dessus au milieu de la nuit :-/

après pour les séparer je sais pas trop où la mettre car Stuart à accès à toutes les pièces vu que c'est un espace ouvert, il n'y a pas de portes; je pourrais peut-être la mettre dans le couloir menant à ma chambre, il comprend les toilettes et la salle de bains donc elle aura de la place....

merci pour les conseils :)

Kallys34

oui c'est ce qu'on va faire, pour l'instant il ne font que se souffler et la minette (lilas) lève un peu la patte, mais on en est pas encore au bain de sang x)

le pire dans tout ça, c'est qu'avant Stuart était adorable, mais vanille (la chatte que j'avais quand Stuart est arriver) détestée les autres chats et à était très vilaine avec lui, du coup il a appris à se méfier des chats peut importe qui ils étaient et d'où il venaient et maintenant que vanille n'est plus là, c'est lui qui à prit sa place et il est vilain avec tout le monde -_-"

Kallys34

merci ça me rassure d'entendre ça ^^

pour l'instant ça va entre eux vu qu'il ne se voient pas x)

avec la chaleur Stuart passe toutes ses journées dehors et elle comme elle est petite, qu'elle vient d'arriver et qu'elle n'est pas encore vaccinée, elle ne sort pas ou juste quelque minutes sous notre surveillance; de toutes façon je ne pense pas qu'elle reste très longtemps ici, quand ma soeur aura un appart' elle la prendra avec elle; pour l'instant on ne les forcent pas à se voir ou s'approcher et on leur a mis des phéromones (en espérant que ça marche).

je vais essayer de mettre une photo....

Kallys34

la voilà !

😁
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

elle est superbe.

Kallys34

merci !! 😁

là elle est en train de dormir

dans une assiette, oui... 😒

Utilisateur anonyme

très jolie minette

Kallys34

merci pour elle Lelene :)

Kallys34

par contre j'ai une question par rapport à son alimentation; pour l'instant ma soeur lui donne un mélange pâté/croquette, mais elle veux arrêter la pâté et lui donner que des croquettes (elle lui donne des friskies, je pense que c'est pas les meilleures.. :-/) enfin bref ma question est donc; si elle n'a que des croquettes est-ce qu'il faut faire un truc spécial, comme les humidifier ou est-ce qu'à 3 mois elle peux les manger comme ça ?

Utilisateur anonyme

Les friskies il faut éviter la compositions et pas terribles sous produit