Help : Deux questions a vous posez

Menthe

Bonjour

Mon attente avant d'avoir un chat est très longue mais j'ai deux question a vous poser :

.Ma famille et moi ont décider d'installer le chat dans le salon le problème c'est que dans le salon il y a plein de meuble et canapés en cuir qui sera parfait pour qu'il ce fera les griffes comment lui en empêcher ?

Et aussi quelle marque de nourriture me conseiller vous ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

il faut que tu lui achete un griffoir et pour les croquettes tu prends

marque HILLS c'est les meilleurs!chez moi j'ai des canapés en cuir il n'y a jamais touché si il a quelque chose pour faire ses griffes il ne touchera pas au canap'

P'titefleur

Tu lui prends un arbre à chats, comme cela il peut se faire les griffes et s'amuser avec (vois dans zooplus et wanimo).

Pour les croquettes, il y a Hills (ce ne sont pas les meilleures), Royal Canin et Virbac.

Utilisateur anonyme

En fait j'ai constaté deux choses, ce n'est peut être pas vérifiable a 100 % mais les propriétaires de chat qui laissent le chat entrer et sortir de la maison quand il veut (pas enfermé), le chat ne détruit rien, il s'amuse avec sa balle ou son jouet. Ne fait même pas tomber un sujet ou un bibelot.

Les propriétaires qui enferment le chat, c'est a dire litière et ne sort jamais, parce-que ne veut pas que le chat se sauve, revienne avec des petits ou que sais-je : carnage, rideau, papier en lambeau.

Les premières semaines il faut gérer parce que le chaton peut se faire voler, par un enfant ou un amateur, mais après c'est plus difficile.

Maintenant ceux qui habitent en appartement je ne sais pas, c'est surement de l'éducation.

P'titefleur

j'ai des chats en appartement depuis trèèèèèèèès longtemps, jamais aucun problème : ils ont de l'espace, des arbres à chats, des griffoirs et des jouets....et des compagnons chiens et tout se passe très bien, sans aucun soucis.

Joelle60

le chat même s'il y a un arbre à chat avec griffoir, etc... et qui ne sort jamais, tôt ou tard, il se fera les griffes sur le canapé du salon, car il marque son territoire Les chats peuvent marquer leur territoire en laissant leur empreinte sur les objets situés dans les zones où ils passent la plupart du temps, en les griffant ou, comme on dit communément et de manière impropre, « en se faisant les griffes », et en les imprégnant de leur odeur sécrétée par les glandes situées sur les pattes.

Outre le fait d’être bien visibles, les griffures constituent une sorte de « signature » olfactive, qui communique aux autres chats des informations sur son auteur et sur ses intentions.

À l’extérieur, les cibles favorites sont les arbres à l’écorce souple ; à la maison, il s’agit des divans, des pieds de fauteuil ...

Joelle60

par contre, mon chat Billy qui a une entière liberté, il rentre et sort à loisirs, se fait les griffes parfois sur le fauteuil.

Menthe

clever ...je me doute bien que je laisserai sortir un chaton des qu'il sera arrive chez moi -_-

Utilisateur anonyme

Moi non plus mon chat n'a jamais fait de dégât, ça n'a strictement rien à voir avec le fait de le laisser sortir ou pas... et il est faux de dire que tôt ou tard il fera ses griffes sur le canapé...

Tout dépend du caractère du chat, de son éducation, s'il a à sa disposition tout le nécessaire (arbre à chat, griffoir, jouets....)

Utilisateur anonyme

mes chats n ont jamais rien abimes sauf mon gros pouf de persan qui etait tellement maladroit voulait monter sur le canape donc il s agrippait mais ne faisait pas ses griffes

P'titefleur

"le chat même s'il y a un arbre à chat avec griffoir, etc... et qui ne sort jamais, tôt ou tard, il se fera les griffes sur le canapé du salon, car il marque son territoire "

Pas d'accord, aucun chat n'a fait ses griffes chez nous et ne fait, car je garde des chats toute l'année et ils ne sortent pas non plus, et les griffes et les marquages se font sur les arbres à chats...

Un chat bien éduqué avec tout le nécessaire à sa disposition comme le dit Cris93 ne fera pas ses griffes sur les canapés ou autre....

Mon Voyou, franco-camerounais, a vécu trois ans au Cameroun avec un immense jardin plein d'arbres, depuis notre retour (trois ans) pas une griffure à la maison.....